Vikings at Chiefs (captainfgd)

Les Chiefs se donnent un peu d’air, les vikings se noient
Les Vikings seront-ils capables de gagner un match cette saison ? On a de plus en plus de mal à y croire, tant cette équipe ne donne pas l’impression de vouloir gagner. De plus, il leur sera difficile de trouver un opposant plus faible que les Chiefs cette saison.

Même si l’attaque n’est pas extraordinaire, elle n’est pas la (seule) raison au 0-4 qu’affiche la Franchise de Minnesota. Il s’agit de leur defense, et tout particulièrement la secondary. Vieillissante et passive à souhait en seconde Mi-Temps, elle montre toutes ses faiblesses sur la longue passe de Matt Cassel vers Dwayne Bowe. Incapables de couvrir correctement, les Defensive Back n’apparaissent pas assez fort (ou impliqués) pour plaquer l’adversaire, à l’image de Cedric Griffin. Seul point positif dans cette vieille et lente défense, la defense contre la course, encore redoutable hier.

Mais n’oublions pas que les Chiefs ont fais le boulot hier. Malgré une bonne 1ère Mi-Temps des Vikings, ils ont su rester concentrés et ont réalisés un bon 3ème Quart-Temps, profitant des faiblesses des Vikings. Outre, Dwayne Bowe, Steve Breaston a lui aussi réalisé un bon match. La défense a également su de manière satisfaisante l’attaque des Vikings, et notamment Adrian Peterson.

Malgré cette victoire, il faudrait quelques miracles pour que les Chiefs au moins 6 victoires. Mais il faudra encore plus que ça pour les Vikings. En effet, les grosses écuries ne se sont pas encore montrées.