Saints at Jaguars (SemperFidelis)

Les Saints, au métier.
Dans ce match agréable, les New Orléans Saints ont enregistré au métier leur 3e victoire en 4 matchs face à de jeunes Jacksonville Jaguars vaillants mais trop inexpérimentés.

Les Saints ont imposé leur Football, avec en premier lieu un Running Game explosif, emmené par Darren Sproles qui a réussit à transpercer la Défense des Jaguars pour des long gains sur ses 7 portées de balles. Derrière une O-Line qui a rapidement pris la mesure de la D-Line des Jags, les Saints ont amassés 503 yards en variant bien leur jeu. Cependant, à noter les deux interceptions de Drew Brees, peu coutumier des faits. La palme revient au TE Jimmy Graham, innarétable hier soir avec ses 10 réceptions pour 132 yards et 1 TD. Sur tracés long ou courts, les LBs des Jags n’ont jamais réussi à le stopper.

La Défense à bien pressé le rookie Blaine Gabbert, le sackant à 3 reprises et en l’interceptant une fois, mais surtout en empêchant les Jaguars de marquer un seul point lors de la seconde mi-temps. Solide contre la course, la D-Line a très bien contenu Maurice Jones-Drew en le limitant à 84 yards au sol.

Du coté des Jaguars, Le QB Gabbert apprend son boulot petit à petit, sans commettre réellement trop d’erreurs. Il a réussit hier à varier ses passes, mais sa O-Line bien trop fragile l’a trop souvent obligé à prendre des décisions rapides et expéditives. Au sol, l’arme offensive numéro 1 MJD fut très bien contenu à la fois au sol et sur ses réceptions, ne catchant qu’une seule passe de Gabbert pour 3 yards. Les Hommes de Coach Del Rio n’ont converti que 26% de leur troisièmes tentatives, bien trop peu pour espérer inquiéter les Saints.

En Defense, le LB Paul Posluszny acquis cet été en provenance des Bills fait un travail énorme au centre de la Défense. Hier, il fut partout sur le terrain, cumulant 13 tackles et 1 sack. Sa présence et son nombre de tackles trahissent l’inefficacité de la D-Line qui ne fut jamais vraiment en mesure de stopper le jeu au sol des Saints ou même de presser véritablement Drew Brees, 2 des 3 sacks réalisés hier venant des LBs. La secondary laissa beaucoup trop d’espaces aux WR des Saints (5 joueurs à 4 réceptions et plus).

Sans véritablement forcer, les Saints ont gagné à l’expérience en perturbant le jeu offensif des Jaguars simplement en contenant parfaitement le seul Maurice Jones-DrewBlaine Gabbert continue son apprentissage, mais la saison risque d’être longue pour les Fans des Jaguars.