Raiders at Texans (SemperFidelis)

“Just Win Baby…”
Les Oakland Raiders se sont imposé chez les Houston Texans dans un match rempli d’émotion, en la mémoire de Monsieur Al Davis qui nous a quitté cette semaine…
Dans un excellent match ou les deux équipes se sont croisées au score tout au long de la partie, les Raiders ont démontré sur le terrain une énorme volonté d’honorer la mémoire de leur Patriarche disparu.

L’offense des Raiders a profité de leur Quaterback Jason Campbell pour gagner 278 yards suffisants pour remporter ce match. Campbell, 190 yards, 2 TD et 1 interception, trouva à 7 reprises son WR Darrius Heyward-Bey (l’un des choix de draft les plus controversé de Big AL…) pour 99 yards et 1 TD. Au sol, Darren McFadden ne couru qu’à 16 reprises pour un gain de 51 yards. Mais encore une fois, les nombreux Fans de la Raider-Nation peuvent se vanter de posséder sans doute la jambe la plus puissante de la NFL. Après son récent record NFL égalé de 63 yards, le Kicker Sebastian “The Polish Cannon” Janikowski a réussi 4 Field Goals dont trois de plus de 50 yards (54, 55 et 50 yards)… Avec 34 FG de plus de 50 yards en carrière, le turbulent Kicker rentabilise le choix de premier tour que Al Davis avait placé sur lui en 2000.

Mais c’est défensivement que les Raiders ont gagné ce match, interceptant à deux reprises Matt Schaub et en le sackant 3 fois, dont deux fois par l’intermédiaire du vétéran Richard Seymour, discret depuis le début de saison.
Menant 25-20, acculés sur leur 5 yards à 0’07 secondes de la fin du match, l’interception dans la End Zone du Free Safety Michael Huff arracha les larmes du Head Coach des Raiders, Hue Jackson…

Du coté des Texans, l’absence sur blessure du WR méga-star André Johnson fut relativement bien comblée par les performances énormes d’Arian Foster. Le RB, blessé en début de saison s’impose comme le leader de cette offense, intraitable hier, il a compilé 68 yards au sol et 116 yards en 5 réceptions.

Bien aidé par ses deux excellents TE Joel Dreesen (112 yards et 1 TD) et Owen Daniels (7 réceptions et 89 yards) et par son WR Kévin Walter (81 yards et 1 TD) le Quaterback Matt Schaub et ses 416 yards a tout tenté pour l’emporter. Derrière une O-Line très solide, le QB de Houston était à 7 secondes et 5 yards de donner le match à son équipe, mais le cœur des Raiders hier était bien plus gros hier soir.

Défensivement, le DE reconverti OLB cette saison Mario Williams a beaucoup manqué à ses coéquipiers. Sorti sur blessure dans le premier quart-temps, il a néanmoins eu le temps de sacker Jason Campbell à une reprise. Le leader de cette défense Brian Cushing a de son coté tout tenté pour enrayer la machine offensive des Raiders, réalisant 8 tackles et 1 sack. Ne concédant que 2 TD, moins de 300 yards offensif et seulement 11 first down, la Défense  gardera un gout très amer de cette rencontre.