Vikings at Seahawks (Vladeo)

Seattle s’est incliné 20 à 7 sur son terrain, contre une équipe de Minnesota pas si impressionnante que ça.
Les fans de Seattle l’attendais au tournant, Tarvaris Jackson qui n’avait pas fait une bonne prestation la semaine dernière, nous refait un peu la même avec 11 passes complétés sur 21 pour 75 yards et 1 Interception. On peut comprendre le choix de Pete Carroll lorsqu’il a signé le joueur; il voulait un Quarterback rapide capable d’éviter les défenseurs lorsqu’ils blitz. On a donc vu une ligne offensive des Seahawks lamentable, contre un pass rush des Vikings qui n’est pourtant plus ce qu’il était (bien que toujours assez solide). Jackson a du courir pour sa vie, montrant une grande capacité d’esquive, probablement sa seule force.
Le running game de Seattle n’a pas été a la hauteur, Marshall Lynch a fait 2 yards en 3 rushs, Justin Forsett 8 yards en 7 tentatives… Seul Leon Washington sort du lot avec 25 yards en 4 courses, mais n’a pas la carrure pour devenir titulaire. C’est le Quarterback rookie Josh Portis qui sera en tête du rushing yards avec 46 yards en 4 rushes.
Charlie Whitehurst a lui fait une bonne prestation, avec 17 passes complétés sur 19 pour 97 yards et 1 Touchdown. Cette semaine encore, il surpasse Jackson et pourra rapidement demander la place de Starter.

Défensivement, l’équipe n’était pas trop mauvaise, mais peine a arrêter le jeu aérien et à la ramasse sur les play actions.

Le linebacker David Hawthorne fait 3 tackles et 1 assistance, et montre que cette année encore il va être imniprésent dans cette défense des Seahawks (l’an passé 106 tackles 3 forced fumbles et 1 interception).

Pour les Vikings, Donavan McNabb a été plutot bon, avec 6 passes complétés sur 8 pour 81 yards. Il sera surement titulaire devant Ponder pendant la saison régulière. Pour le rookie, c’est 6 passes complétés sur 12 pour 63 yards, qui déçoit un peu étant contre la défense remplaçante des Seahawks.

Le running back Tristan Davis fit une course de 35 yards pour un Touchdown, qui n’est pas le seul remplaçant à faire une belle performance; Lorenzo Booker fera 37 yards en 7 portés. Côté réception, le rookie Tight End Kyle Rudolph fit 3 récpetion pour 22 yards. les deux anciens Bears Juaquin Iglesias et Devin Aromashodu feront tout deux 2 réceptions pour 30 yards.

Défensivement, le Linebacker Erin Henderson (l’année denrière remplaçant) montre vraiment qu’il a la capacité de remplaçer Ben Leber en faisant 5 tackles et 1 assistance, confirmant sa bonne performance de la semaine dernière.

Le defensive back Marcus Sherels interceptera Tarvaris Jackson et remontera jusqu’a la end zone.

En clair, ce match n’aura pas été très intéressant, tant offensivement que défensivement, mais relancera encore une fois la concurrence au poste de Quarterback des deux équipes.