Raiders at 49ers (SemperFidelis)

Les Raiders en panne de Touchdown.
Les San Francisco 49ers sont venu à bout assez facilement de leurs voisins direct, les Oakland Raiders, sur le score de 17 à 3. Dans un match très pauvre offensivement pour les hommes d’Al Davis, les seuls points marqués par les Raiders viennent de la botte surpuissante de leur Kicker Sebastian Janikowski, qui avait déjà tapé 4 Field Goal la semaine dernière lors de la défaite face aux Cardinals.
Les 3 QBs des Raiders se sont successivement laissé la place sans qu’aucun d’entre eux ne brille vraiment ( 5/7 et 74 yards pour Jason Campbell, 6/11, Kyle Boller 56 yards et 1 interception, 3/6, 36 yards et 1 interception pour Trent Edwards). Le jeu au sol ne fut guère plus performant avec seulement 63 petits yards glanés, dont 26 en 6 portées pour Michael Bush et 12 en 4 portées pour Rock Cartwright. La Ligne Offensive ne laissa pas beaucoup de temps à ses QBs pour prendre leur décisions et elle ne put empêcher la défense très agressive des 49ers de stopper net les Raiders sur une 3e et 4e and goal, ce qui eut comme conséquence de saper le moral des joueurs d’Oakland. A noter le bon match de l’ancien premier tour de draft Darrius Heyward-Bey qui catcha 2 passes pour 40 yards, du WR Derek Hagan (3 réceptions pour 32 yards) et du WR rookie Denarius Moore (2 réceptions pour 28 yards). Des problèmes en prévisions pour une Offense qui ne réussit pas à gagner des yards depuis deux semaines (seulement 13 first down gagnés hier…)

Coté Défense, les Raiders ont encaissés 402 yards, dont 239 au sol. La D-Line a été très en dessous de ses capacités et les 25 first down encaissés ont fait beaucoup de mal à la jeune escouade. Encaissant 3 big-plays de plus de 30 yards (dont une course de 53 yards pour un TD.), seul les jeunes Travis Goethel , Jerome Boyd et le LB Darryl Blackstock avec 5 tackles chacun, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. A noter tout de même les 2 sacks et les 2 interceptions infligés par cette Défense face aux Quaterbacks des 49ers.

A San Francisco, le jeu offensif a été donné cette semaine au revenant Alex Smith, qui réussit de très bonne choses et des moins bonnes avec 8/13, 126 yards et 1 interception. Son backup du jour, le rookie Colin Kaepernick n’a pas eu beaucoup de snaps, mais sa ligne de stats reste correcte avec un 6/8 pour 52 yards. Les grosse satisfactions viennent tout d’abord du jeu au sol, qui avec 239 yards, déchira complétement le front seven des Raiders. Le rookie Kendall Hunter réalisa un match énorme avec une course de 53 yards et 1 TD pour au final 105 yards en 9 portées. Xavier Omon 14 courses pour 62 yards, Frank Gore 4 courses pour 21 yards et le RB/FB Anthony Dixon 12 courses pour 53 yards n’ont eu de cesse de plonger dans les brèches que leur O-Line leur a ouvert durant tout le match.

La deuxième satisfaction vient de la très bonne adaptation de l’ancien Jets de New York Braylon Edwards qui démontra une énorme envie. Avec 2 réceptions pour 46 yards, dont un magnifique catch à une main, Edwards a pu démontrer que son talent était toujours la, les QBs des 49ers s’en frottent les mains. Josh Morgan 2 rec pour 40 yards, Kyle Williams 2 rec pour 25 yards et le TE rookie Konrad Reuland 2 rec pour 28 yards complètent l’arsenal aérien des 49ers.

La Défense des 49ers harcela durant tous le match l’attaque des Raiders, ne laissant que peu de temps de réaction à des QBs vite dépassés. Avec 2 sacks et 2 interceptions, elle a contenu le jeu au sol, n’encaissant que 63 yards et se concentra ensuite sur le jeu aérien, avec une bonne performance de la secondary. Les LBs Antwan Applewhite et NaVorro Bowman ainsi que le Safety Madieu Williams réalisent 4 tackles. En encaissant aucun TD, seulement 13 petits First Downs et 22% sur Third downs la bonne prestation défensive des 49ers fut compléte.