Cardinals at Packers (Tchoupi)

Statu quo pour Kolb
Les Cardinals ont fait jeu égal avec les Packers, qui l’aurait cru? Bien sur ce n’est que la présaison. Mais si on regarde les statistiques lorsque les titulaires des deux équipes étaient sur le terrain, elles sont sensiblement les mêmes. Seule différence, un touchdown pour Green Bay.

Aaron Rodgers a fait le travail avec 9/12 pour 97 yards et 1 TD. Rodgers a su trouver ses receveurs et en trouver plusieurs puisqu’il s’est connecté avec Greg Jennings, Donald Driver et Jermichael Finley.

Mais ce qu’on retiendra surtout de l’offense titulaire du Pack, c’est une fois encore le système de la « no huddle offense » qui a permis aux Packers de marquer le Touchdown (Rodgers passe à Jennings pour 20 yards et TD). Un drive de 7 jeux pour 78 yards en 3:26 . Sur ce drive Rodgers fait un 5/5 et Ryan Grant court deux fois pour 16 yards.

Les remplaçants ont ensuite fait leur rentrer. Les RBs n’ont pas brillé mais cela est plus dû à la bonne défense contre la course des Cardinals. Mais coté QB ce n’est pas du tout pareil, on a vu un excellent Matt Flynn qui rend une fiche assez extraordinaire: 5/6 141 yards pour 1 TD. dont une passe pour Chastin West de 97 yards !!! West qui rendra une fiche de 5 receptions pour 134 yards et 1 TD, bien aidé par sont TD de 97 yards.
Graham Harell le 3eme QB a lui aussi fait une bonne performance avec 7/9 pour 81 yards et 1 TD. En cas de blessure de Rodgers la releve au poste de QB est assurée.

En Défense on aura surtout été éclaboussé par la performance du CB rookie M.D Jennings qui finit le match avec 6 plaquages et 1 assistance, lui manquait plus que l’interception pour faire un match presque parfait. En moindre mesure Nick Collins et ses 5 plaquages ont fait bonne impression même si ce dernier devrait être titulaire. Les rookies étaient en forme hier soir chez Green Bay puisque c’en est un qui va faire la seul interception du match, Brandian Ross, en plus de ses deux plaquages.

Pour les Cardinals maintenant. Kevin Kolb est toujours aussi énigmatique, il ne fait pas d’excellente perf’ mais pas de mauvaise non plus. Il fait des performances de QB 2 potable (Matt Flynn pourrait dont être mieux qu’un QB 2). Avec un 6/11 pour 80 yards, Kolb est à la tête d’une attaque completement stérile et inoffensive ne sachant jouer que lorsque le Deep fait plus de 30 yards. On peut faire une observation assez effrayante pour les supporteurs des Cardinals: l’attaque des Cards avec à sa tête Kevin Kolb, n’est parvenu qu’une seule fois en deux matchs à pénétrer dans la redzone (20 yards avant la endzone) adversaire. Mais il y a pire, la seule fois où ils ont réussis c’est grâce au RB, Kevin Kolb étant incapable ensuite de marquer le TD.

Kolb a cherché 5 fois à faire la passe sur Larry Fitzerald (qui n’en attrapera qu’une)  Donc 50% des passes de Kolb vont vers Fitzerald, vous me direz que c’est pas étonnant vu que c’est un des meilleurs WR de la ligue, sauf que le soucis c’est que face à des doubles team, des shutdown corner ou en cas de blessure de Fitzerald, Kolb ne saura plus quoi faire.
Pour parler du reste de l’équipe, on a vu la belle performance de Richard Bartel (13/19 pour 169 yards, 1 TD et 1 interception). Le Staff des Cards a voulu donner du temps de jeu à Bartel pour voir s’il tenait le choc, et on peut dire que c’est une réussite maintenant il faut espérer que cette performance sera suffisante pour être conservé dans le roster final.
Les RBs ont fait une performance correcte, Beanie Wells (11 courses pour 44 yards) et Alfonso Smith (12 courses 39 yards et 1 TD) devrait normalement faire 1 et 2 sur le depth chart.
En l’absence de Todd Heap, le rookie TE Rob Housler est sortit du lot avec 5 receptions pour 68 yards. Idem pour un autre rookie, le WR DeMarco Sampson qui attrapera 3 balles pour 68 yards.

Pour la défense il y a des satisfactions et des points négatifs. Satisfactions d’abord avec le pass rush, la DL a su mettre la pression sur le QB, le sackant à 4 reprises (Campbell, Dockett, Schofield et Williams). La DL qui a su boucher les trous contre la course et limiter les RBs adversaire à seulement 85 yards.
En point négatif, la secondary, qui n’a pas su arrêter les WR adversaires encaissant 297 yards à la passe et 3 TD. A l’image de cette secondary, Patrick Peterson, qui ne réalisera qu’un seul plaquage.