Bengals at Lions (Vladeo)

Qui a dit que les matchs de pré saison n’étaient pas important?
Bien sur, les résultats ne comptent pas vraiment. Mais ils peuvent rassurés des fans et en inquiéter d’autres.

Les Lions se sont imposés 34 à 3 sur leur terrain, écrant la ménace Bengals. Au bout de 5 minutes de jeux, les Lions menaient déjà 14 à 0, grâce à un premier drive menait par Matthew Stafford, qui fera une magnifique passe de 26 yards dans les mains de Calvin Johnson. Au retour de kickoff, le Linebacker remplaçant Ekejiuba provoque un fumble sur les 13 yards du côté de la end zone de Cincinnati. Matthew Stafford n’aura aucun mal à finir le travail en envoyant une passe de 7 yards vers Nate Burleson.

Le drive, suivant, lors de sa première passe au niveau professionnel, Andy Dalton se fait interception par le Cornerback Chris Houston.

Plus tard dans le match, le Quarterback rookie de Cincinnati trouvera ses marques, n’inscrivant pas de Touchdown, mais complétant tout de même 11 passes sur 15 pour 69 yards. Le running Back Cedric Benson couru 37 yards en 6 tentatives. Le rookie Jay Finley fera 15 yards en 7 tentatives, et 3 réceptions pour 14 yards.
Le rookie Dontay Moch se blessa au pied durant le match. On trouva un Bruce Gradkowski assez décevant, avec 6 passes complété sur 11 pour 58 yards face à la défense remplaçante de Detroit, pas très efficient pour un ancien starter.
Mais le rookie A.J Green a été le plus impressionnant côté Bengals, avec 4 réceptions pour 29 yards et une vitesse ahurissante. Un très bon investissement des Bengals, dont la profile m’a fait penser à son adversaire du jour Calvin Johnson.

Pour Detroit, on trouva un Matthew Stafford très sur de lui, complétant 6 passes sur 7 pour 71 yards et 2 touchdowns, et plutôt bien protégé par sa ligne offensive. Il confirme à tous que s’il reste en bonne santé, il pourra être destructeur cette année. Le Running Back Jahvid Best à fait 12 yards en 4 courses. Au jeu au sol, côté remplaçant, ce ne sont pas Jerome Harrison ni Mike Bell qui ont impressionné (faisant respectivement 8 yards en 6 courses et 5 yards en 5 courses), mais Aaron Brown, qui rentre dans sa troisième année NFL, avec 21 yards en 4 courses et 49 yards pour 5 réceptions, et une capacité à tromper les plaqueurs très intéressante.

Le Receveur rookie Titus Young n’a pas joué. Défensivement, les Lions ont fait du bon travail, n’encaissant aucun Big Play, avec une défense de passe solide, dont un Brandon McDonald, cornerback remplaçant qui fit 5 plaquages et 1 assistances et qui sauva l’équipe d’un Touchdown.

En clair, c’était un match à sens unique pour Detroit qui domina Cincinnati avec le corps starter et remplaçant.

A noté le field goal des Lions en no huddle juste avant la mi-temps, avec un snap à 1 seconde de l’arrêt du jeu.