Raiders at Chargers (Willow)
Raiders 24 at 17 Chargers
Battle in the AFC West
Un match entre deux rivaux de l’AFC Ouest cela a toujours un petit quelque chose de spécial, toujours un côté WTF et c’est pour cela que l’on aime regarder ces matchs là. En l’occurrence, pour ce premier JNF (Jeudi Nuit Football c’est moins classe en french) un festival de turn over était attendu par d’un coté P. Rivers le tueur de match et C. Palmer la machine à passe défensive. Pour le coup nous avons été quelque peu déçu.
Tout commence par un drive 3&out des Raiders, c’est donc au tour de SD qui produit un drive assez bien construit, drive qui se termine on ne peu plus classiquement par le célèbre Field Goal étant donné que les Chargers n’arrivent pas à entrer en Endzone cette année. Après un drive qui s’achève, les Raiders se positionnent en formation de Punt mais gros comme une maison ils tentent la passe, la Déf n’est pas dupe et Q. Jammer sauve le jeu (passe interférence ?), 1er Turn Over du match, SD n’en fera rien. Les Raiders ont compris que C. Palmer n’est pas encore suffisamment à l’aise pour briller sur chaque jeu, ainsi c’est M. Bush qui s’occupe de la majorité des actions, le gameplan ressemble ainsi à : Run Bush, Run Bush, Pass Palmer, Run Bush, Run Bush, Run Bush… Bien sur la prédominance des courses Raiders ouvrent un champs considérable lors des passes de Palmer c’est notamment le cas lors d’un lancé de 41 yards en direction de J. Ford, qui se blessera malheureusement sur cette action. Le temps de se remettre et c’est reparti pour Bush qui entre en Endzone pour 7 points.
Dès le début du match, la ligne offensive Chargers montre des signes de faiblesse, signes déjà observés tout au long de cette saison mais encore plus flagrant ce jeudi. Un poche no protectrice pour Rivers qui l’oblige à prendre ses décision à la hâte ce qui explique le nombre de passes incomplètes, coté course M. Tolbert et R. Mathews étaient tous deux présents mais derrière une ligne faiblarde il n’ont guère progressé. Les Raiders ne tardent pas à récupérer le ballon, et montrent à quel point la défense Chargers n’est pas à son niveau des années précédentes. Il leur est facile de progresser à la course et font de bon gains à la passe de temps à autre. Palmer finit donc par prendre ses marques et construit sa relation avec les différents receveurs notamment D. Moore (123 yards). D’un manière générale, les Raiders dominent les Chargers physiquement, la ligne D prend cher, la ligne O encore plus allouant un grand nombre de sacks, dans ces conditions difficile pour San Diego de progresser, la frustration se fait vite sentir. A la mi-temps le score est de 17-3 pour les visiteurs, SD se trouve donc en situation de course contre les points.
La course au score, sports favori des Chargers et dans lequel Rivers révèle souvent ses compétences. L’absence de M. Floyd pour blessure, la couverture de A. Gates et V. Jackson oblige Rivers à diriger ses passes vers des noms moins connu, c’est ainsi que V. Brown se fait remarqué par le 1er TD des Bolts sur une passe de 30 yards. Réponse automatique des Raiders par un TD sur D. Moore de 26 yards, Palmer fait taire lors de ce match les détracteurs de pro interception. L’engouement du public de San Diego pour un éventuel come back se calme, les blessures successives d’hommes de ligne Offensive montre le manque de profondeur du roster de San Diego. Comment une ligne déjà très faiblarde peu réussir à protéger son Quarter Back avec des remplaçants pas dans le jeu ? en fin de match la clinique a appelé ils n’avaient plus aucune place et des supporters ont presque été conviés à venir sauver le coulage des Chargers. Il est fort à parié que D. Dombrowski ne passe pas de long jours heureux au soleil de San Diego après s’être fait dépassé maintes fois par K. Wimbley.
C’est à présent le moment de la séquences vidéogag, M. Novak manque son Field Goal de 46 yards, s’ensuit un Fumble de Palmer recouvert par SD. Cette récupération permet à Rivers de poursuivre son come-back, Brown brille à nouveau par une longue passe 33 yards Touchdown dans la Endzone, ha non, review des arbitres, TD annulé. Tampi les 7 points tomberons un peu plus tard sur une petite passe en direction de J. Hester. A partir de là, le temps compte pour les deux équipes, la plupart des drives seront stériles et ne produiront aucun points. La déf des Chargers commence à fournir un travail suffisant pour offrir une change à Rivers de rattraper le score notamment via une interception de P. Oliver sur les 5 yards Chargers. Mais l’attaquer n’en fera rien malgré un punt annulé et converti via pénalité, quand ça veux pas ça veux pas et l’OL n’aide en rien. Rivers finira pas se faire intercepter par M. Giordano lors d’une passe en Enzone sur Jackson, passe qui est totalement inutile.Les Raiders font tourner l’horloge, Rivers récupère le ballon sans TO avec une minute à jouer, 7 points de déficit y a moyen me direz-vous ! Mais non, le match se termine comme il s’est déroulé par 2 sacks consécutifs.
Pour conclure, Les Raiders prennent la tête de la division, n’ont en rien volé cette victoire, Palmer a été propre et cela promet pour le reste de la saison. Rivers a encore montré ses faiblesses de 2011 et on constate l’étendu des problèmes de la franchise Bolts.
Les + du match :
– Palmer is back
– Le WTF AFC Ouest est toujours d’actualité
– TNF is back
Les – du match :
– Les Chargers coulent en attaque
– Les blessures trop nombreuses
– Le backfield défensif troué des Chargers