Giants at Patriots (Tchoupi)

Il était une fois, un jour de février 2008…

Le match est presque identique à celui du superbowl lors de la saison 2007/2008. Même équipes et même suspens.
Bon je n’aurais rien à dire sur la première mi temps. 0-0 des attaques et des défenses qui se neutralisent. A noter l’interception de brady, manning ne fera guère mieux mais ne provoquera pas de turnover.

Passons direct au 3ème Quart temps. Tout ce match repose juste sur le fait que les Giants se sont réveillé avant les patriots. Une mauvaise habitude qu’ont pris les joueurs de Bill Belichick à commencer à jouer seulement dans le 3eme QT. Mais ça semble contagieux puisque les Giants ont eux aussi été touchés mais ils se sont réveillé plus tot.
Début de seocnde mi temps, brady se fait intercepté pour la deuxieme fois de la soirée, la punition est rapide puisque juste après les Giants marquent les premiers points sur un FG.
Deuxieme possession des Patriots, Brady fait fumble sur un sack dans ses 20 yards. La sentence est cette fois ci direct puisque Brandon jacobs marquera sur le jeu d’après. 10-0.

Les Giants on ensuite eu un coup de mou laissant les patriots marqué un FG mais surtout Manning ne réussira pas a concrétiser une pénétration en red zone en se faisant intercepter par arrington. Les giants auraient pu tuer le match à ce moment là.
La machine offensive des Patriots se mettra enfin en marche, et après un drive presque parfait (brady 5/6 80 yards TD) les Patriots débloqueront le compteur Touchdown et reviennent à hauteur des Giants 10-10.
Les patriots ont ensuite clairement pris le dessus sur une équipe des giants qui semblaient dépassé contre une défense contre la course très efficace, un défense contre la passe enfin avec un bon niveau et une attaque retrouvée. Après un punt des Giants, les Patriots reprennent leur drive, un drive qui s’est finit par un FG mais qui aurait très bien pu être un TD si Chad Ochocinco n’avait pas relâché deux ballons dans la end zone adverse. 13-10 pour les Patriots.

On aura ensuite le droit à une fin de match totalement folle, les Giants reprennent le rythme mené par un Manning de très haut niveau qui délivrera des passes très précises. Les Giants jouant en petite passe sur plusieurs receveurs différents qui se concluera sur un Touchdown de manningham.
Mais les Patriots réagissent tout de suite avec un très bon drive où brady aura chercher en majoritérob gronkowski à la passe et danny woodhead, les défenses des deux équipes ont complètement explosé dans le 4eme QT. Il reste 1 minute et 30 secondes de jeu et les patriots mènent 20-17.

C’est à ce moment que l’histoire se repete, un Manning extraordinaire dans sa poche et hors de sa poche. Et un jeu presque similaire que le catch de tyree mais cette fois c’est le TE Ballard qui donnera un gain décisif de 30 yards aux giants. Les Giants seront bien aidé par l’énorme erreur de Sergio Brown qui commettra une pass interférence dans la end zone ayant pour conséquence d’amener les Giants sur les 1 yards des Patriots. Il en faudra pas plus pour Manning pour trouver Ballard et passé devant au score avec encore 15 secondes à l’horloge.

Si on oubli la premiere mi temps on aura vu deux très belles équipes que ce soit en attaque et en défense, la mauvaise discipline et les erreurs à répétition d’Ochocinco auront coûter la victoire au Patriots, une victoire qui n’est tout du moins pas volées par les G-Men.