Chargers at Chiefs (willow)

 Worst day ever …

Les Chargers gagnent le toss et débutent le match par un 3&out, causé par une pénalité et deux passes incomplètes. Alors que la défense entre sur le terrain, A. Cason est benché au profit du rookie Gilchrist.
Les chiefs progressent par 2 passes réussies lors de 3ème tentativse dont une sur D. Bowe puisque la course ne passe pas. La défense de San Diego tiendra cependant le coup et n’encaissera que 3 points sur ce drive.

P. Rivers reprend donc le chemin du terrain mais n’y restera pas longtemps puisqu’il se fait intercepter dès sa première passe par K. Lewis. Heureusement pour les Bolts, un fumble de C. Liuget leur permet de récupérer le ballon. Les Chargers trouvent leur premier 1st Down par une passe sur P. Crayton, cependant il reste beaucoup sous pression de la ligne défensive Chiefs. Tant bien que mal, l’équipe rejoint le bous du terrain mais n’inscrira pas de point car l’attaque subie une interception de D. Johnson.

M. Cassel repart donc en attaque, il esquive quelques tackle pour faire avancer le ballon, l’offense progresse notamment par des 3ème tentatives réussies à plusieurs reprises. Ils sont fortement aidé par les pénalités défensives des Chargers.
Cassel repart donc et de belle manière en esquivant les tackle pour choper faire avancer le ballon. les chiefs arrivent parfaitement à convertir leurs 3eme tentative, les chaines avances. Les pénalités défensives aidant, le drive se termine par le premier Touchdown du match sur une passe 39 yards de M. Cassel vers J. Baldwin. Les Chiefs prennent de l’avance. Sur ce jeu, le rookie Gilbert semble totalement dépassé par la couverture de passe. Le coureur des Chargers M. Tolbert étant inactif c’est R. Matthew qui gère tant bien que mal le jeu au sol. Un jeu de course stéril, beaucoup de pénalités et une ligne offensive qui ne sécurise pas Rivers, l’attaque se retrouve avec trop de distance à parcourir et est contrainte de rendre le ballon.
Après un echec offensif des Chiefs, SD repart en attaque progressant plutôt bien, mais P. Crayton commentera un pass interference offensive qui sortira les Chargers de la zone Field Goal. L’attaque finiera cependant à inscrire des points sur le tableau grace à une passe sur le coureur R. Matthew qui progressera suffisamment pour un FG. 3 Points donc, ce qui confirme le sentiment depuis ce début de saison d’une incapacité des Chargers à marquer des Touchdowns. Un peu plus tard, nouvelle perte de ballon cette fois par la course ce qui permet aux Chiefs de repartir de leurs 16 yards adverse. Nouveau Fumble en sens inverse, le match apparait comme un gag, le jeu de passe des Chargers aurait pu leur permettre d’inscrire leur premier Touchdown si ce n’est la décision des arbitre de siffler une passe interférence contre A. Gates. Après une pénalité et un sack les Bolts sont hors d’atteinte pour un FG, comme le montrer le premier échec de Novak sur ce FG de 52 yards raté. La mi-temps approche mais les Chiefs ont bien l’intention d’agrandir l’écart, ils progressent suffisamment pour se permettre un FG, ce dernier drive montre à quel point la défense de passe  est poreuse.
Le retour des vestiaires n’est pas spécialement convaincu, les Chiefs sont stoppés net, les Chargers ne calment pas les pénalités qui plombent totalement leurs tentatives. Les difficultés à entrer en endzone sont toujours là, après un long drive des Chargers ils ne repartent qu’avec un FG. Devant les carence au niveau des running backs, San Diego fait rentrer C. Brinkley.
M. Cassel se fera intercepter par E. Weddle qui se montre toujours aussi présent en défense. SD calera à nouveau proche des 30 yards adverse et se contenterons d’un FG de plus. Lors de cette deuxième mi-temps, M. Cassel et plus généralement l’attaque des locaux ne produit plus, la défense des Chargers domine. Mais après quelques échec, la ligne O se remet dans le match et permet à Cassel d’avoir plus de temps pour trouver ses receveurs. C’est alors au tours de J. Battle le coureur de se révéler pour aller inscrire un TD. Sur ces dernières actions, Q. Jammer se blessera, ainsi les Chargers sont contraint de finir le match avec A. Cason qui avait été précédemment benché.
La poche de protection de P. Rivers a tendance au cours de ce match à beaucoup s’ouvrire, ce qui n’aide pas à prendre les bonnes décisions, chanceusement l’attaque converti par deux fois des 3ème tentatives sur M. Floyd et V. Jackson, les Chargers se retrouvent pour la première fois aussi proche de la endzone, ils y rentrerons finalement par la course via R. Matthew. Après une conversion à deux points réussie le match est à égalité, 20 partout.
Il est temps de plier le match, la défense Chargers s’occupe de stopper les Chiefs, l’attaque jouera la montre pour parcourir le terrain. Brinckley aura sa part pour faire diminuer l’horloge et s’approcher de la position de Field Goal. Le 2min warning passe et SD semble pouvoir finir ce match par un FG de la victoire, les Chiefs n’ayant plus de temps mort. Sur les 15 yards, une mauvaise passation de balle entre N. Hardwick et P. Rivers fait perdre la possession, les Chiefs récupèrent et c’est parti pour l’Over Time devant le regard dépité de Rivers.
Le temps additionnel se déroulera à l’image du match, les Chargers gagnent le Toss mais échoue à avancer, redonnant le ballon aux Chiefs qui eux progresseront suffisamment par la passe pour être en position de Field Goal. Succop clôturera ce chapitre difficile par un Field Goal, victoire Chiefs 23-20.
Globalement ce match aura été douloureux à regarder, les Chiefs méritent leur victoire, les Chargers méritent leur défaite. Après ce dernier match de la semaine 8, les Chiefs prennent la tête de la division AFC Ouest. Le reste de la saison s’annonce difficile pour des Chargers décevant et blessés.
Les + du match :
– Les Chiefs se montrent compétitif
– On rigole bien devant ce match gag
– La division garde tout son intérêt
Les – du match :
– La défense à la passe des Chargers trouée
– L’indiscipline des Bolts
– Le nombre de blessures.