Browns at Texans (Kuro)

Cleveland Browns 12 @ Houston Texans 30
Andre qui ?
Dans notre série mondialement connue « Les Extraits Retourne-Tronche du Gamecenter NFL.com », je vous en ai trouvé un bien gratiné pour cette semaine. Faites attention, ça va aller très vite comme dirait l’autre.
2-12-CLE 37(2:51) D.Ward right tackle to CLE 38 for -1 yards (C.Gocong). FUMBLES (C.Gocong), RECOVERED by CLE-P.Taylor at CLE 42. P.Taylor to HOU 47 for 11 yards (J.Dreessen). FUMBLES (J.Dreessen), recovered by CLE-E.Hagg at HOU 47. E.Hagg pushed ob at HOU 25 for 22 yards (M.Schaub). Houston challenged the fumble ruling, and the play was REVERSED. D.Ward right tackle to CLE 38 for -1 yards (C.Gocong). FUMBLES (C.Gocong), RECOVERED by CLE-P.Taylor at CLE 42. P.Taylor to HOU 47 for 11 yards (J.Dreessen). FUMBLES (J.Dreessen), recovered by CLE-E.Hagg at HOU 47. E.Hagg pushed ob at HOU 25 for 22 yards (M.Schaub).
Ca pique aux yeux ce genre de choses. Ah attendez, je reçois un message… mmm… HEIN ? Bon… euh OK.
Je viens de recevoir un message de l’Elysée : non seulement on entre dans la rigueur, mais par un souci de protection de la culture française, je dois faire l’analyse en français… ENTIEREMENT en français. Ils ont réssuscité Jacques Toubon apparemment.
2-12-CLE 37(2:51) D.Cour teckel droit (les mecs jouent avec des chiens ?) à CLE 38 pour 1 verge négative (1 verge négative ça s’appelle pas une femme ça ?) (C.Gocongue). FOMBLAGE (C.Gocongue), RECOUVERT par CLE-P.Tailleur at CLE 42 (recouvert par un tailleur, logique). P.Tailleur à HOU 47 pour 11 verges (J.Dressenne). FOMBLAGE (J.Dressenne), RECOUVERT par CLE-E.La Hague à HOU 47 (spécialiste en retraitement des déchets adverses). E.La Hague poussé hors des limites du terrain à HOU 25 pour 22 verges (M.Chobbe). Houston a disputé la décision des arbitres pour le fomblage (allez savoir lequel dans ce bordel), et la décision a été RENVERSEE (comme le cerveau de ceux qui ont eu le courage de lire jusque là). D.Cour teckel droit à CLE 38 pour 1 verge négative (C.Gocongue). FOMBLAGE (C.Gocongue), RECOUVERT par CLE-P.Tailleur at CLE 42. P.Tailleur à HOU 47 pour 11 verges (J.Dressenne). FOMBLAGE (J.Dressenne), RECOUVERT par CLE-E.La Hague à HOU 47. E.La Hague poussé hors des limites du terrain à HOU 25 pour 22 verges (M.Chobbe).
C’est pas humain T_T. Je reprends en normal, non mais.
Si ce match était censé être un duel de défenses sur le papier, il n’a pas fallu longtemps pour que la décision soit irréversible : il faut sortir l’artillerie lourde si on veut stopper le duo formé dela Fusée Arian et de Ben TêteDeFer. Et encore, est-ce que l’artillerie lourde suffit ? 
La stat du match qui dit tout : Les deux compères ont accumulé pour 239 des 261 yards à la course des Texans (record de la franchise). On peut y rajouter les 26 yards à la passe de Foster. Une bonne petite journée productive.
La défense à la course des Browns n’aura donc pas fait long feu contre l’explosivité des deux coureurs, bien aidé par une OL qui a ouvert des bonnes brèches. Chacun a marqué son TD, etMatt Schaub a rajouté le sien… à la course. En effet, quand on a jeu de course aussi volubile, pas besoin de se casser la hure à sortir de gros chiffres, on vous demande juste de lancer des baballes ailleurs que dans les mains adverses et de continuer les drives. Schaub a quand même subi une INT de D’Qwell Jackson sur une passe-flipper mais à part ça il termine à 14/23 pour 119 yards et sans TD. Pas besoin de super receveur #1 de la ligue.
De l’autre côté, on a retrouvé comme on s’y attendait une équipe de Cleveland frappée par les problèmes de tous côtés. Tout d’abord, LeBron James. Quelque soit le problème à Cleveland, il est de notoriété publique de dire que c’est sa faute (ou en partie). C’est marqué dans la Constitution de la ville. LeBron, you sux.
Ensuite les absences de Peyton Hillis (gorge/ischio/contrat/ego/agent/thérapeute/Madden) et de Mario Hardesty (ischio) ont lancé dans le grand bain Chris Ogbonnaya qui a de suite montré son esprit de revanche envers l’équipe qui l’avait cuté… en fumblant sur son premier porté, offrant pratiquement le 14-0 aux Texans (fumble arraché par DeMeco Ryans). Il a ensuite souffert pour faire progresser l’équipe (28 yards).
Dans tout cela, Colt McCoy s’est donc retrouvé à devoir faire avancer l’équipe par la voie des airs, et à ce point de vue il n’a pas fait pire que Schaub : 14/22, 146 yards, 1 TD et 1 INT. Mais il a subi la pression de la DL de Houston toute la journée, subissant 4 sacks (2 pour Reed, 1 pour Cushing et Barwin) et lançant une passe bien trop courte pour l’interception deQuintin Demps. De plus, il a visiblement une attirance particulière pour son receveur Greg Little, vu qu’il l’a visé 8 fois; le problème c’est que Little n’a catché que 2 passes. Personne n’a dit à McCoy que les blagues les plus courtes sont les meilleures ?
Le seul joueur qui a su tirer son épingle du jeu en attaque est le sémillant Joshua Cribbs. Il est l’auteur du joli retour de kick de 63 yards qui amène le FG de Dawson, de réceptions importantes pour des First Down et du seul TD de Cleveland. Mais tout ça est bien trop insuffisant pour espérer contrer les Texans vers leur quête du titre de l’AFC South.
Au final, que tirer de ce match que l’on ne savait pas déjà ? Rien. Exactement. Donc pour ne pas finir sur une note aussi fade, je vous laisse avec deux choses amusantes que j’aie lue récemment :
– selon Michael Lombardi de NFL.com : « Peyton Hillis a toujours eu des problèmes d’ego, c’est pour ça qu’il a été tradé quand il était à Denver » (ah ? et ça ressort que maintenant, pas quand tout le monde a hurlé à la stupidité des Broncos de l’avoir laissé partir :p ?)
– selon Jason Peters, le LT des Eagles, sur tweeter : « La prochaine fois, on devrait mettre Snooki sur la couverture de Madden, que le Madden Curse serve enfin à une bonne chose » (si vous ne savez pas qui est Snooki ou Jersey Shore, généralisez-la à tout ce que la télé-réalité peut produire de mauvais… oui bon à toute la télé-réalité en fait).