Broncos at Raiders (Semper)

Denver Broncos 38 – 24 Oakland Raiders

Les Broncos, dans le sillage de Tebow…
Une grosse rivalité de la poule AFC West qui a donné une belle confrontation entre deux Quaterbacks qui commencent à gagner le cœur de leurs Fans.
A Denver, le Messie se nomme désormais Tim Tebow, qui après avoir ravivé les critiques sur son potentiel à mener une équipe NFL suite à la lourde défaite face aux Lions la semaine dernière, a de nouveau fait parlé la poudre avec une belle victoire et une ligne de stats plus qu’avantageuse. Avec 124 yards et 2 TD à la passe, agrémenté de 118 yards au sol en seulement 12 portées, le jeune QB gagne petit à petit la confiance des Fans des Broncos en démontrant à son tour qu’il peux être un terrible « Double Threat QB » comme peuvent également l’être désormais Mike Vick ou Cam Newton. Bien protégé par une O-Line qui n’accorda que deux sacks, Tebow imposa un énorme running gamme en compagnie du revenant Willis McGahee. L’ancien Pro-Bowler, auteur de 163 yards et 2 TD en 20 portées, rappelle qu’il fut une véritable star à l’université de Miami. La connexion qui se noue entre Tebow et ses deux receveurs Eddie Royal et Erick Decker est propice à des jours meilleurs dans le Colorado.
Défensivement, les Broncos ont encore pu compter sur leur Linebacker rookie Von Miller, qui avec 5 tackles et un demi sack, intègre désormais le Top 10 des meilleurs sackeurs de la Ligue. Ayant bien contenu le jeu au sol des Raiders, le Front Seven est apparu solide, alors que la Secondary a donné son meilleur pour essayer de stopper le jeu aérien de Carson Palmer en l’interceptant à 3 reprises. A noter que le Defensive End Elvis Dummervil a enregistré hier ses premiers sacks de la saison, après avoir raté la saison 2010 et terminé la campagne 2009 avec le total de 17, premier NFL…
Coté Raiders, le Quaterback Carson Palmer a enfin lancé 3 passes de Touchdowns, mais aussi 3 interceptions. Même si sa performance contre les Broncos, 19/35 et 332 yards, semble annoncer du mieux, ses 6 interceptions en deux matchs seulement doivent commencer à inquiéter les Fans des Raiders encore optimistes.. L’arrivée en cours de saison d’un nouveau QB nécessite un temps d’adaptation, mais les deux défaites concédées coup sur coup par Oakland fait très mal dans une poule plus qu’indécise. Sa bonne entente avec le WR de seconde annéeJacoby Ford, 5 rec pour 105 yds et 1 TD dimanche, laisse tout de même entrevoir que certains automatismes se mettent en place lors des practices. Le jeu au sol a fonctionné un moment par l’intermédiaire de Michael Bush, mais pas assez pour réellement inquiéter les Broncos, l’absence du RB Darren McFadden s’est cruellement faite ressentir dans cette Offense ou la Def des Broncos s’est rapidement focalisée sur Palmer.
De l’autre coté du ballon, les Raiders ont assisté, impuissants à l’explosion au sol de l’équipe du Head Coach John Fox. Avec 299 yards encaissé au sol, le front seven d’Oakland a prit l’eau de toute part. Le LB Kamerion Wimbley a été l’un des seul à tenir son rang, en cumulant 6 tackles et 1 sack. Les 7,9 yards concédés par course confirment la faiblesse dans ce secteur dimanche après-midi.
Très serré, ce match a vu son tournant intervenir sur deux très gros jeux. Une première course de 60 yards de McGahee pour un TD en fin de 3e quart temps, puis lorsque le WR Eddie Royal remonta 85 yards sur un magnifique retour de punt, pour donner un avantage de 7 points à son équipe à 6 minutes de la fin du match. Abasourdis par ces deux TD coup sur coup, les Raiders n’ont plus eu l’opportunité de faire face à une équipe de Denver très enthousiaste et sure d’elle.