Bills at Cowboys (Semper)

Buffalo Bills 7 – 44 Dallas Cowboys

On a perdu le soldat Fitzpatrick…

Dans un match très attendu entre deux équipes toute deux encore en course pour les Play-Offs, ce sont les Dallas Cowboys qui sont parvenu à remporter facilement cette rencontre.
Derrière un Tony Romo très inspiré hier, 23/26 pour 270 yards et 3 TD, l’Offense des Cowboys a réussi à glaner pas moins de 433 yards, 24 First Down et un taux de 66% sur les 3e tentatives, l’une des clés du match. Serein et jamais inquiété derrière une O-Line très solide (0 sacks et 0 interception) Romo a bien distribué son jeu de passe, en s’appuyant sur un Dez Bryant, 74 yards et 1 TD hier, qui confirme enfin tous les espoirs placé en lui lors de la Draft 2010 (561 yards et 6 TD lors de sa saison rookie, 517 et 5 TD en seulement 8 matchs cette année…), mais également sur le WR de 5e année Laurent Robinson, 73 yards et 2 TD hier, qui après avoir trainé sa bosse dans la ligue (Rams et Falcons), profite de l’absence temporaire de Miles Austin pour réaliser sa meilleure saison NFL avec 441 yards et 4 TD en 7 matchs. Le jeu au sol continue également sa moisson avec un rookie DeMarco Murray qui joue sans aucune appréhensions et qui, avec 135 yards et 1 TD au sol, cumulés à 36 yards en réceptions, ne cesse de démontrer tout son talent.
Défensivement, l’escouade de Rob Ryan a terriblement gêné Ryan Fitzpatrick. Avec 1 sack du vorace DeMarcus Ware mais surtout 3 interceptions, dont 2 du seul Terrence Newman, la Déf de Dallas n’a permit que 28% des 3e tentatives des Bills et 136 yards par les airs. Seul les 135 yards encaissés au sol assombrissent le tableau. A noter la performance du LinebackerSean Lee, qui avec un poignet cassé, réalise tout de même un bon match avec 4 tackles.

Du coté des Bills, les Fans sont depuis quelque semaines à la recherche de leur Quaterback Ryan Fitzpatrick. Auteur d’un début de saison remarquable, l’ancien QB de Harvard n’arrive plus à faire avancer son équipe par les airs et cumule les erreurs très couteuses. Avec seulement 146 yards hier et 3 interception pour un seul TD, le Bucheron a lancé 9 interceptions lors de ses 5 derniers matchs.

Derrière une excellente O-Line qui n’a accordé cette saison que 10 sacks, Fitzpatrick semble frustré et nerveux sur ses jeux offensifs. Après un début de saison difficile, le WR Donald Jones s’est rendu disponible hier, cachant 6 passes pour 51 yards et le Beau Gosse David Nelson a réalisé l’action du match pour les Bills hier en filant donner son ballon après son TD de 3 yards à sa Girlfriend, Cheerleader des Dallas Cowboys (lien http://www.youtube.com/watch?v=i6WvmOGoZ2E de la vidéo à ne pas rater, la très très grande classe..). Le RB Fred Jackson continue quand à lui sur sa lancée en cumulant 114 yards en seulement 13 portées.

Coté Défense, les Bills n’ont jamais trouvé la solution pour stopper le jeu très bien construit des Cowboys. Accordant 8 3e tentatives sur 12 tentées par les ‘Boys, l’escouade des Bills a souvent craqué au pire moment. Le rookie Marcell Dareus, qui remplaçait le blessé Kyle Williams au poste de NT réalise un match moyen, laissant la O-LIne de Dallas ouvrir des boulevards pour leurs RB. 
Après un départ canon de 3 victoires consécutives, dont une au dépends des Patriots, les Buffalo Bills perdent pied dans leur poule suite à 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs. Du coté du Texas, cette belle victoire permet aux hommes de Jerry Jones de revenir à une seule victoire des New York Giants, en tête de la NFC East.