Bengals at Titans (Captain)

Tout avait si bien commencé…

La première Mi-Temps aurait pu nous faire croire à une victoire aisée des Titans. En effet, Chris Johnson semblait en jambes, ce qui lui a permit de faire deux big play sur une course et réception. De plus, les Titans disposaient enfin de la Play-Action efficace, ce qui permettait à Matt Hasselbeck de trouver ses Tight-End derrière les Linebacker adverses, qui se faisaient atterrir par la feinte de course.
De l’autre côté, tout n’était pas rose pour les Bengals. Le running game ne parvenait pas à passer le premier rideau défensif, et la Ligne Offfensive laissait Andy Dalton trop sous pression. Le Rookie devait alors convertir des 3rd Down plus longs que prévus à cause d’un jeu au sol inexistant, ce qu’il n’était pas toujours capable de faire (hormis sur le drive amenant le premier Touchdown).

Et puis, tout a basculé en Seconde Période. Les deux équipes sont passés en mode « full pass ». Avec une franche réussite pour les Bengals, qui ont sus retrouver un rythme satisfaisant, permettant à Dalton de délivrer des passes rapides sur des traces courts, ne le plaçant pas face à la pression de la ligne défensive adverse. Et lorsqu’il a le temps d’ajuster ses passes, Dalton est très précis et va trouver des trous dans les zones placées par la défense adverse.

Côté Titans, l’abandon presque total du jeu au sol ne fut pas une bonne idée (même si Chris Johnson ne produisait déjà plus que des petits gains). En effet, leur jeu devint affreusement prévisible, ce qui permit à la défense des Bengals de jouer de façon conservative, n’envoyant la grande majorité du temps que 3 ou 4 joueurs sur Hasselbeck. Ce dernier ne semblait d’ailleurs plus dans son match après la Mi-Temps puisque ses lancés étaient très approximatifs et absolument pas précis.
Et à force ne pas avancer offensivement, les Titans se sont retrouvés mener, alors qu’ils avaient 10 points d’avance à la Mi-Temps.

Les Bengals ont encore prouver à travers ce match qu’ils n’étaient pas une équipe à sous-estimer. Sans faire partie de l’élite de l’AFC, l’équipe de Cincinnati peut poser de nombreux problèmes à presque toutes les équipes, en s’appuyant sur une solide défense qui s’est augmenter son niveau de jeu quand il le faut, et une attaque qui n’est pas géniale, mais compense par son efficacité.

Pour les Titans, cette défaite pose des questions sur le niveau de l’attaque. Si Chris Johnson apparaît de plus en plus comme un frein à cette attaque, l’inaptitude de Hasselbeck à trouver ses receveurs aux moments les plus décisifs est inquiétant, tout comme le fait de concéder une défaite après avoir mené de 10 points. Le problème reste toujours le jeu au sol, qui n’est pas à la hauteur et empêche l’attaque des Titans de conserver le ballon suffisamment longtemps.