Saints at Panthers (Who)

Victoire sur le fil
Un match assez tendu entre les deux équipes en début de mais avec un grosse faute de Harper et une célébration provocatrice de Mark Ingram accompagné par Jimmy Graham ont vite fait d’échauffer les esprits mais le reste du match a été calme.

Une nouvelle victoire acquise grâce a la défense avec un 4ème match a plus de 350 yds pour Brees lors des 5 premières rencontres. Il a montré qu’il était très difficile a jouer si peu/pas de pression sur lui et de part sa capacité a très bien distribué le jeu a tout les joueurs mis a sa disposition : 9 attaquants différents on reçu la balle face aux Panthers avec une nette préférence encore une fois pour le TE Jimmy Graham qui émerge de plus en plus comme un futur top à sa position. Le TightEnd a été imparable que ce soit face a des CB’s qui ne faisait pas le poids physiquement (1m98 contre environ 1m80 pour un Cornerback) et les LB’s pas assez rapide pour les couvrir correctement, bilan : 8 réceptions pour 129 yards ce qui est énorme pour un TE.
Colston a également bien servi pour son 1er match a plein temps depuis sa blessure, 5 réceptions dont quelques unes a des moments clé comme en 3&long. Darren Sproles a été utilisé de nombreuses, trop utilisé je trouve a certains moment ce qui a mené a des arrêts rapides de l’attaque. Mark Ingram toujours utilisé principalement en tant que Powerback pour les petits a bien rempli sa fonction marquant même un TD au passage.

Côté de la défense, le pass rush n’a pas été suffisant pour inquiéter le QB. Surtout quand il s’agit de quelqu’un aussi agile que Cameron Newton qui peut facilement utilisé ses aptitudes pour courir. Un seul sack du DT Aubrayo Franklin. Parfois des gros trou dans la défense mais je trouve qu’il y a une amélioration comparé a d’autre matchs malgré les 2 très gros TD accordés de 69yds au sol sur une option et de 54yds a la passe.

L’attaque des Panthers pas éblouissante hier soir malgré ces 21 points au tableau d’affichage. A part quelques big plays l’attaque avait du mal a avancée mis à part peut être DeAngelo Williams qui fait un bon match même sans sa course de 69 yards pour TD. Cameron Newton a fait un match moyen, seulement 51% de passes complétées pour 224yards mais quand même 3 TD (dont 1 de course). Steve Smith c’est montré en temps que playmaker sur une très belle reception suivis stiff arm sur Jabary Greer tout en tournant dans les airs. Petite prestation des 2 TE Olsen et Shockey ayant 21 yards chacun

La défense n’a pas su gérée le système de jeu des Saints. Le front 7 n’a pas réussi a perturber Brees qui était vraiment tranquille dans sa poche pour chercher ses cibles libres. Les défenseurs incapable d’arrêter les WR/TE ce qu’il leur a coûter un grand nombre de yards.