Chargers at Jets

La Jets débutent ce match en possession du ballon. La premier drive se solde par un Touchdown mais côté Chargers, en effet, D. Butler force un fumble et s’en va en Endzone. A la suite de cet échec offensif, les Jets repartent à la course et drivent suffisamment pour inscrire un Field Goal. L’attaque de San Diego cale dès le début et sort après 3 snapps. Après un peu de progression, les Jets s’approchent dangereusement de la Endzone adverse, après un TD de S. Holmes annulé pour cause de Holding c’est encore une fois la défense des Chargers qui fait bonne impression par une interception en Endzone de E. Weddle qui remontera sur les 30 yards.
C’est alors le grand retour d’ A. Gates qui aide cette attaque Bolts en difficulté à la course jusqu’à présent. Après s’être inséré en Redzone grâce à M. Tolbert, P. Rivers inscrit un Touchdown sur Gates qui n’était pas couvert. 14-3, cela s’annonce plutôt bien pour les Chargers malgré beaucoup trop de pénalités notamment sur des infractions en zone neutre de la part de la DL. Ces pénalités sont compréhensibles quand on voit la qualité de la ligne offensif des Jets qui permet à M. Sanchez de prendre son temps, c’est ainsi qu’il cible L. Tomlinson pour un gros gain. Les Jets avancent bien sur le terrain entre deux pénalités jusqu’à finalement inscrire un Touchdown à la passe sur P. Burress. Sur cette dernière action, le Cornerback A. Cason semble totalement démuni face à Burress, c’est une attitude qui reviendra tout au long du match, la défense Chargers semble quelque peu off ce dimanche.
Tolbert est alors beaucoup plus présent offensivement suite à une blessure de R. Matthews (et accessoirement sur les couverture de Kickoff), il bénéficie d’un bon block de M. McNeill pour effectuer une percée. Quelques courses plus tard il trouve l’entrée de la Endzone pour 6 points. C’est la mi temps, bien que le score soit positif pour les Bolts, la confiance n’est pas au rendez-vous.
S’en suivra une seconde période en faveur des Jets, Sanchez marque le ton en effectuant une course de +20 yards. Cependant un sack mettra un terme à la progression, les Jets rendent le ballon. L’attaque Chargers cale, impossible d’avancer toutes les cibles de Rivers sont admirablement couvertes par les défenseurs Jets, l’attaque est forcée de punter. Le jeune J. Kerley se montre présent pour l’équipe de New York mais c’est à nouveau Burress qui score par un TD « easy ». 
Lors des couverture de Kick, l’équipe spéciale des Jets sait se montrer intraitable ne permettant pas à San Diego d’obtenir de bonnes positions pour débuter leurs drive. L’attaque anciennement électrique continue de caler, la crainte se lis dans les regards. Cason n’est pas le seul qui foire son match, P. Crayton en fait de même après avoir appelé un Fair Catch il décide de se lancer : pénalité encore. A ce stade du match, LT n’est plus sur le terrain, il aurait la grippe. Rivers effectue un grand nombre de passes incomplètes, ceci en grande partie due à D. Revis qui fait son match. On sent que les Chargers ne sont pas au niveau physiquement, malgré un semaine de repos ils sont exténués à l’entrée du quatrième quart temps. C’est alors que les échecs continuent pour Rivers qui se fait intercepter par Revis, ce dernier se fera finalement plaqué par le Quarterback après un bon gain. Cette passe n’aurait pas due être tentée, SD était en position de FG et aurait pu creuser un écart pas fameux, finalement ce sont les Jets qui scorent grâce à Burress encore et toujours qui finira le match avec 4 réceptions dont 3 TDs. Cason persiste à tenter de le couvrir mais sans succès. 
C’est le moment pour les Chargers de se ressaisir et tenter d’inscrire des points, cependant ce drive sera à l’image du match, nouvelle interception de Rivers par K. Wilson qui conduira les Jets à creuser l’écart par un Field Goal. Il reste à peine une minute sur l’horloge et aucun temps mort pour SD, c’est le No Huddle offense des Chargers qui se met en place. Et ce No Huddle est horriblement mal geré, Rivers perd un temps fou à changer la formation et tenter des passes courtes dans le terrain. Les touches Jets et Chargers sont dubitatives devant l’ineficacité de cette attaque Chargers, une 4ème tentative horriblement ratée et c’est la victoire de New York sur un score de 27-21.

Les 3+ du match :
– P. Burress coupe cours aux critiques
– M. Sanchez parait solide et tient la baraque.
– A. Gates est de retour

Les 3- du matchs :
– Les blessés Chargers tombent comme des mouches
– FatRex fait un sprint devant la caméra
– Offense Chargers stérile face aux vrais défenses physiques