Draft NFL 2012: Ron Brooks – CB – LSU

Fiche réalisée par Chris


Présentation:


Ron Brooks – CB de LSU
22 ans
1m82 et 85 Kg


Après le combine d’Indianapolis et comme pas mal de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant être dans le radar de la franchise basée à Charlotte pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.
Avez-vous déjà été dans une situation où vous avez été eclipsé par quelqu’un d’autre ? Vous vous souvenez toujours du gosse à l’école qui semblait toujours avoir les meilleurs notes tout en jouant du violon et où tout les regards sont tournés vers lui. Cela peut également être une expérience intéressante et nous mettre au défi.
Ron Brooks est un cornerback très talentueux très rapide et pas seulement en ligne droite, il possède toute les facettes de la vitesse que l’on pourrait imaginer, explosif, rapide, extrémement agil en déplacement latéral. Ron Brooks a été largement négligé dans les deux dernières saisons.

En effet après avoir joué aux cotés de Patrick Peterson et Morris Claiborne pendant une grande partie de sa carrière à LSU. Eclipsé et sous-estimé par les deux superstars du campus de Louisianne, le jeu de Brooks s’est considérablement amélioré à leur coté. Pour preuve, ses statistiques de Ron ne peuvent pas être ignorées. Si vous ne me croyez pas,  jetez un coup d’œil à la comparaison des trois meilleurs cornerback à LSU au cours des trois dernières années.
Patrick Peterson:
2009: 2 intercetpions, 1 TD, 13 passes défendues
2010: 4 interceptions, 1.5 plaquages pour perte, 6 passes défendues
Morris Claiborne:
2010: 5 interceptions, 1 plaquage pour perte, 6 passes défendues, 1 QB Hurrie
2011: 6 interceptions, 1TD, 1 plaquage pour perte, 6 passes défendues, 1 QB Hurrie
Ron Brooks:
2010: 1 interception, 1TD, 1 sack, 6 plaquages pour perte, 1 fumble forcé, 3 passes défendues, 1 QB Hurrie
2011: 2 interceptions, 2 TD, 3.5 sacks, 6.5 plaquages pour perte, 2 fumble forcés, 6 passes défendues, 3 QB Hurries
Je n’ai pas vraiment compris Ron Brooks a pu passer entre les mailles du filet des scouts NFL. C’est surement dûe en grande partie à ses acolytes au poste de cornerback qui étaient très fort, mais sa procuction est indéniable. Même si ses trois interceptions ont été retourné pour des touchdowns, il ajoute à cela autant de fumble forcés, il a un talent indéniable pour le poste de DB. De par sa taille, il est semblable à Peterson ou Claiborne. Comme je l’expliquais Brooks est un joueur très rapide et a courru son combine à Indianapolis en 4.37sec, soit le troisième meilleur temps parmi tout les cornerback présent à ce moment dans l’Indiana. On en parle comme un 6ème ou un 7ème tour de draft, mais si une équipe s’intéresse un peu plus à lui il pourrait bien sortir au 5ème tour en avril prochain. En outre, il est très bon sur les équipes spéciales. Il ne serait pas improbable de voir les Panthers choisir en Ron Brooks en provenance de LSU en fin de draft prochaine, et si c’est avec leur 6ème tour de draft, ce serait une excellente acquisition.