Résumé : Vikings – Seahawks (DuduStyle)

Vikings 20 @ 30 Seahawks
La forteresse de Seattle fait une nouvelle victime

Une semaine après leur défaite face aux Detroit Lions, les joueurs des Seattle Seahawks retrouvent leur jardin pour y accueuillir les Vikings, eux aussi défait une semaine auparavant. Mais les Seahawks démarrent le match avec un avantage sur leurs adversaires.. Ils jouent à domicile et ils sont invaincu chez eux. Ils y ont battu les Cowboys, Packers puis Patriots. Et les Vikings auront fait office de tête supplémentaire sur le tableau de chasse de Seattle.

Pourtant, le match semblait partir sur de bons rails pour les joueurs du Minnesota avec un Adrian Peterson (17CAR, 182YDS, 10.7AVG, 2TD) qui fait parler de lui dès les toutes premières minutes de jeu. En particulier par sa course de 74YDS pour sa deuxième tentative du match. Drive qui sera conclu par un TD de sa part sur une course de 1YD.
Le drive suivant pour les Vikings s’est conclu de moins glorieuse manière, car Percy Harvin http://media.thenewstribune.com/smedia/2012/11/06/00/14/9NYzz.St.5.jpegcommet un fumble à seulement 17YDS de sa end zone. Lors de la suite du match, Christian Ponder qui sort une fiche bien maigrichonne (11/22, 63YDS, 1INT) aura essentiellement appuyé son jeu vers Adrian Peterson et pas seulement à la course, puisqu’il est la cible « favorite » de Ponder avec 3réceptions. Les autres cibles de Ponder quant à elles se battent pour avoir 2 réceptions : 4joueurs à 1réception et deux joueurs (dont Harvin qui dut quitter ses partenaires durant la rencontre) comptent 2réceptions.

Du côté de Seattle, Russel Wilson aura fait un match convaincant avec 16/24, 173YDS, 3TD. Il trouve correctement ses receveurs et a su garder son sang froid quand la pression venait. Il permet à Sidney Rice de boucler un bon match : 4REC, 54YDS, 13.5AVG, 1TD. D’ailleurs sur le drive de son TD, on aura vu Rice s’improviser QB et compléter une passe de 25YDS.
A la réception, Golden Tate a bien fait son job aussi. Il marque 2TD pour 4REC et 28YDS. Il a su http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Russell+Wilson+Minnesota+Vikings+v+Seattle+T1OtJ23Mvqal.jpgse montrer important au bons moments. Autre performance du côté des Seahawks : Marshawn Lynch. On attendait un match a distance entre lui et Peterson, il s’est moins fait remarquer que son « concurrent ». Il court tout de même 124YDS en 26courses et 1TD.

Seattle aura tout simplement fait une victime de plus dans son antre. Un cran au-dessus de leurs adversaires du jour, les Seahawks ont su disposer des Vikings assez faibles dans ce match. Côté Viks, on notera tout de même la bonne performance de Peterson, qui bat son record de yards couru en une première mi-temps.