Analyse : Chargers @ Redskins (Giloo – W9 2013)

San Diego Chargers 24 – 30 Washington Redskins

Full Backs are not dead (yet)

En déplacement dans la capitale, les San Diego Chargers se devaient de se ressaisir en défense afin de ne pas succomber face à une équipe à leur portée, tout comme les Redskins qui ont aussi une des pires défenses de la ligue mais qui ont aussi certains problèmes en offenses. Les équipes se neutralisèrent jusqu’en Overtime où les Chargers ont finalement craqués.

Photos - Week 9: Chargers vs RedskinsPhilip Rivers a réalisé un des plus mauvais matchs de sa saison et malgré les deux interceptions, le tout reste assez bon dépassant les 300 yards lancés pour la quatrième fois de la saison. Pourtant toujours aussi bien protégé par une Offensive Line qui n’aura laché qu’un sack du match, le Quarterback originaire d’Alabama n’avait pas l’air confortable dans sa poche forçant quelques lancés comme l’interception sur David Amerson qui couvrait parfaitement bien Keenan Allen. Continuons sur Allen, le jeune rookie deviens match après match une des cibles préférées de son QB et il le rend bien avec une nouvelle belle prestation de 8 réceptions pour 128 yards et 1 touchdown tout comme Eddie Royal qui ajoute un nouveau TD à ses 6 autres. Le jeu au sol ne fut pas trop utilisé et pourtant il fut assez efficace avec une moyenne de 4.3 yards par portées mais encore une fois le Running Back Danny Woodhead fut bien plus important à la réception.

Robert Griffin III continue sa saison mi-figue mi-raisin ne lançant aucun touchdown et en continuant à lancer des interceptions, et un pick 6 en plus. Pourtant bien dans sa poche, le QB ne fut pas très inspiré, contrairement à son receveur Pierre Garcon et son magnifique catch dans le dos de son défenseur. Ce qui sauva les Skins fut le running game qui roula sur la défense des Chargers. Alfred Morris aurait pu être l’homme du match avec ses 25 portées pour 121 yards et un touchdown, mais le prix vient haut la main au Full Back Darrel Young qui marqua trois TD dont celui de la victoire en prolongation. Un Full Back hein…

Défensivement, les Chargers furent encore une fois à la rue. Dépassés par les coup de butoir d’Alfred Morris, les Bolts n’ont pas cessés d’encaisser les first downs et la défense à la passe ne fut pas meilleure non plus. Le pass rush fut encore une fois quasi inexistant et Eric Weddle sort encore une belle performance avec 15 plaquages, ce qui ne rassure pas vraiment car en réalité le pauvre doit se coltiner le travail de 4 joueurs Defensive Backs à lui tout seul. Les autres choses à retenir sont l’affirmation croissante de Manti Te’o et la balle tipée par qui rebondit ensuite sur un OL et qui atterrit dans les main de Sean Lissemore dans la Endzone.

Du côté des locaux, le boulot fut fait en défense et d’une bonne manière comparé aux matchs précédents. Les Redskins ont parvenu à empêcher les Chargers à grignoter le chronomètre en offense tout en interceptant deux fois Rivers qui lança tout de même 341 yards. Il est vrai que la défense n’encaissa que 69 yards, mais comme dit plus haut, ce ne fut qu’en 21 portées et par trois joueurs différends mais malgré cela le match fut maîtrisé.