Analyse : Buccaneers @ Seahawks (Grizzly – W9 2013)

New York Jets 10 – 13 New England Patriots

Presque pour les Buccs / Les Seahawks ne sont pas rassurants

Les Buccs ne sont pas passés loin de leur première victoire. Et pourtant, c’est raté. Mike Glennon a réussi un bon match (2 TDs dans les airs) avec une très bonne maîtrise lors de la première mi-temps. Le pass-rsu h a pourtant tout fait pour l’en empêcher avec un sack de l’ancien Buccs, Michael Bennett, un de Bobby Wagner et un split entre Wagner et Cliff Avril. La surprise de la soirée est pour le RB rookie, Mike James qui fait un énorme match avec 158 yards à la course, 1 TD à la passe pour le TE Tom Crabtree et une moyenne de 5,6 yards par course. Pour la défense contre la course, on a de quoi s’inquiéter avec 205 yards au sol encaissés.

Dans les airs, Glennon s’est détaché de Vincent Jackson (visé seulement 4 fois !) pour des lancers pour Tim Wright (4 réceptions pour 58 yards et un TD), Tiquan Underwood (2 catchs pour 29 yards et un TD) et Brian Leonard (4 catchs pour 48 yards). Richard Sherman a fait un bon match avec une couverture plus que respectable sur V-Jax en particulier. Earl Thomas a été plus timoré avec 3 plaquages ratés, c’est la troisième fois que ça arrive lors des deux dernières saisons pour le Free Safety.

Russell Wilson est vraiment un bon QB, quand on voit qu’il a réussi à rattraper 21 points, certes, face aux Buccs, mais tout de même. Il pose 217 yards dans les airs, 2 TDs et un TD à la course, ainsi que deux interceptions. Le pass-rush adverse a été aux abonnés absents. Marshawn Lynch a eu du mal à démarrer la machine, mais elle a fini par partir avec 21 courses pour 125 yards. La défense contre la course a eu du mal à tenir le rythme, malgré une première mi-temps de bonne facture.

LaVonte David et Gerald McCoy continuent de surnager dans cette équipe. Dans les airs, pour palier l’absence de Sydney Rice, blessé, c’est Doug Baldwin qui a sorti ses mains et c’est tant mieux, 6 réceptions pour 75 yards et un TD. Derrière il y a le TE Zach Miller avec 3 catchs pour 49 yards et Jermaine Kearse avec 2 catchs et 43 yards plus un TD, malgré un fumble sur un KR. En face, c’est Mark Barron qui fait un très bon match avec une interception, Keith Tandy en ajoute une autre. Le K Steven Hauschka réussi 3 FGs sur 3, dont celui en OT qui permet à son équipe de gagner.

MVP : En attaque, c’est Marshawn Lynch pour son apport pour permettre à son équipe de gagner.
En défense, c’est Mark Barron qui a fait un très bon  match.
La stat qui dit tout : Les Buccs ont fait 246 yards en attaque en première mi-temps, puis 130 en deuxième et -4 lors de l’overtime.