Résumé : Carolina Panthers – Chicago Bears (Grizzly)
Carolina Panthers 22 – 23 Chicago Bears
And the kick is Gould !
Bon, on a eu chaud du côté de Chicago et ça ne sent pas bon du côté de Charlotte, la ville, pas la femme.
Le match commençait bien pour les locaux qui commencent en marquant à la course par l’intermédiaire de l’éternel, Matt Forte, pour un TD de 13 yards, le RB star des Bears donne 15 courses pour 70 yards et un TD, ainsi que 5 réceptions pour 24 yards. On est un peu en dessous de ce qu’il nous propose habituellement, mais bon, il ne peut pas être parfait.
Ensuite, c’est Carolina qui marque un FG par l’intermédiaire du K Justin Medlock dont c’est la seconde saison depuis 2007. Ensuite, c’est le WR, Louis Murphy qui marque sur un fumble recouvert après un fumble de… Cam Newton, on finit par être habitué à ses turnovers. Le WR finit le match avec… aucune réception et juste un fumble recouvert dans la end-zone pour un TD. Et notre star de l’année dernière continue à « struggler », comme dirait les ‘ricains, avec 20 passes réussies pour 39 tentées, 314 yards et deux interceptions, ainsi que 5 courses pour 37 yards et deux fumbles. Ensuite, c’est 3 FGs de Medlock de 31, 22, 43yards pour amener le score à 19-7.
Mais les Bears se réveillent dans le quatrième quart-temps, tout d’abord par le TE Kellen Davis qui reçoit un balle de 12 yards pour un TD, sa seule réception. Ensuite, c’est la défense de Chicago qui répond par un retour de TD sur une interception du CB Tim Jennings, le 6e TD sur interception de la défense des Bears, comme quoi la cover 2, ça fonctionne pas trop mal.
Ensuite, c’est Medlock qui remet un FG de 45 yards, on croit le match plié, mais non, Robbie Gould marque le FG de la victoire qui amène le score à 23-22 en faveur des Ours.
Notre ami Jay Cutler fait un match sans éclat avec 19 passes réussies pour 28 tentées, 186 yards, 1 TD et une interception. Et son ami Brandon Marshall fait 9 réceptions pour 98 yards.
En défense, c’est Tim Jennings qui est devant avec 8 tackles solos, 2 interceptions dont une retournée pour un TD. On a aussi Julius Peppers qui fait 2 sacks et un FF. Et le SS Major Wright fait lui aussi son FF.En face, Jonathan Stewart fait 17 courses pour 42 yards et DeAngelo Williams fait 11 runs pour 33 yards. Et Steve Smith prouve qu’il n’est pas mort avec 7 réceptions pour 118 yards, suivi de Brandon LaFell qui 3 catchs pour 88 yards.
Du côté déensif, c’est le rookie LB Luke Kuechly qui fait 7 plaquages solos et 3 assistances. Le DE Greg Hardy fait 3 sacks, l’autre DE, Charles Johnson fait 2 sacks et le DT Dwan Edwards en fait un, oui, oui, la OL des Bears empêche toujours Cutler d’avoir un assurance santé correcte. Et le DB Josh Norman ajoute une interception.
Les Panthers ont perdu, ça va crier dans les chaumières, et Chicago n’est pas très rassurant, hormis sa secondary qui est en net progrès.