Analyse : Redskins – Cowboys (Giloo – W8 2014)

Washington Redskins 20-17 Dallas Cowboys (OT)

La petite surprise menée par McCoy

Surprise lors de cette opposition de NFC East puisque les Redskins ont réussi ce qu’on peut presque qualifier d’exploit en s’imposant en Overtime avec leur troisième Quarterback contre des Cowboys qui faisaient plutôt une belle saison.

(USA TODAY Sports)Colt McCoy en a surpris plus d’un cette soirée avec sa belle prestation qui a permis à son équipe de l’emporter. Il a quasiment fait une prestation parfaite malgré son interception puisque l’ancienne star de l’université du Texas n’a raté que 5 passes sur ses 30 tentatives pour un total de 299 yards. C’est aussi lui qui inscrit un touchdown à la course de 7 yards assez courageux en plongeant dans la Endzone avec plusieurs défenseurs sur lui en début de 4ème quart-temps pour faire passer son équipe devant au score. Il a pu lancer sur la décidément très bonne affaire des Redskins, DeSean Jackson qui doit faire regretter les Eagles avec ses 6 catchs pour 136 yards et qui a bien aidé son équipe surtout avec sa grosse réception de 49 yards qui a ensuite mené au touchdown à la course de McCoy. Alfred Morris réalise un de ses meilleurs match de la saison avec ses 72 yards en 18 portées et un touchdown mais il laisse quand même une mauvaise impression pour ses fans et son équipe puisque le joueur n’arrive toujours pas à dépasser les 100 yards et aussi vraiment enlever du poids des épaules du QB cette année.

APLa défense a été plus décisive que bonne lors de ce match. Il faut dire qu’elle a quand même encaissé pas moins de 165 yards à la course et s’est laissée malmener par Demarco Murray mais bon apparemment toutes les équipes prennent le même tarif face au probable meilleur Running Back de la saison. Là où elle a vraiment fait mal aux Cowboys c’est contre la passe avec un gros pass rush dont 5 sacks. Il faut aussi souligner la grosse performance de Brandon Meriweather qui joue plutôt bien quand il n’est pas blessé puisqu’il a réalisé 7 plaquages dont deux sacks et deux fumbles forcés. La défense fut particulièrement importante lors du retour de blessure de Tony Romo le pressant et l’empêchant totalement de lancer convenablement. L’autre joueur qui s’est détaché de cette défense c’est le jeune Corner Back rookie Bashaud Breeland qui a signé une très belle performance s’occupant de Dez Bryant pendant la majeure partie du match l’empêchant même de catcher un ballon en Endzone, forçant un fumble et déviant la dernière passe de Romo en 4th down leur offrant la victoire en prolongation.

C’est la première défaite des Boys depuis le premier match de la saison contre les 49ers et ils l’ont concédée face à un de leurs rivaux de leur division. Bon c’est vrai que les Redskins ne sont pas trop menaçants avec leur 3 victoires et 5 défaites mais la défaite est là dans un match qui était largement à portée des Cowboys. Romo a fait un bon match, jusqu’au troisième quart-temps et sa blessure suite au sack de Keenan Robinson. C’est Brandon Weeden qui a prit sa suite et il l’a très bien fait mais les Boys ont préféré se pencher sur un jeu sol à ce moment là comme le montrent ses 6 petits lancés donc 4 catchés pour 69 yards et un touchdown de Jason Witten. Il faut aussi dire que le jeu au sol à très bien fonctionné même s’il n’a inscrit aucun point puisque Demarco Murray fut juste instoppable par la défense adverse mais pas seulement au sol puisqu’il finit le match avec 80 réceptionnés soit le plus de yards de l’équipe. Mais Romo a décidé de revenir en fin de quatrième quart temps mais c’est la défense de Washington fut intraitable et le Quarterback n’a rien pu faire face aux assauts de la défense adverse.

Les Cowboys n’ont pas vraiment brillé en défense mais on fait un match acceptable pour une défense qu’on attendait voir toucher le fond. L’Outside Linebacker Justin Durant a réalisé un bon match avec ses dix plaquages dont deux pour pertes et montre bien qu’il est l’un des meilleurs éléments de la défense mais Dallas pourrait bien avoir quelques problèmes puisque le capitaine s’est fait une déchirure au biceps et va manquer le reste de la saison. Même s’ils ont intercepté McCoy (c’était plus une erreur de sa part qu’un excellent jeu défensif), la défense a souffert contre ses passes et même si elle n’a pas craqué en Endzone avec l’une de ses passes mais elle l’a tout de même laissé lancer avec aise comme le montre son taux de passes réussi (83.3%).

Ce fut donc un match serré qui s’est fini grâce à un seul Field Goal de Kai Forbath et la belle performance globale des Redskins qui a montré une belle facette de son équipe. Mais est-ce juste l’effet Colt McCoy ou alors des Redskins qui ont su renouer avec un bon football?