Analyse : Redskins @ Broncos (Supychou – W8 2013)

Washington Redskins 21 – 45 Denver Broncos

Plus défensif que l’on ne pourrait penser

Certes, le score ne permet pas de dire que les défenses ont pris le dessus. Néanmoins, elles ont joué un grand rôle dans le résultat, que ce soit en bien en enchaînant les turnover, ou en mal en prenant l’eau à certains moments clés du match. Et au final, ce sont les Denver Broncos qui réussissent une nouvelle fois à gagner en marquant plus de 40 points…

S’il fallait résumer ce match en quelques mots, ce serait « Regardez le 4ème QT ». Clairement, tout est présent dans ce QT pour résumer parfaitement le match. Les play défensifs, les mauvais choix offensifs et les superbes TDs lancés par Peyton Manning.  Malgré un match bien dans ce dernier QT, le QB s’est permis plusieurs erreurs, heureusement sans conséquence pour son équipe. Au final, ses 4 TDs ont aidé son équipe puisque ses 3 interceptions n’ont pas vraiment eu d’incidence (mis à part une frayeur lorsqu’il lança le pick-6 qui donna un avantage de 14 points aux Washington Redksins). Comme toujours, ses WRs ont marché à plein régime (Wes Welker 81y/1TD et Demaryius Thomas 75y/1TD) mais c’est bien le RB Knowshon Moreno qui a réalisé le meilleur match. Malgré quelques difficultés au sol (3,1y par portée), son apport aérien fut parfait (6 réceptions sur 6, 89y, 1TD).

La défense a réalisé un bon match, et le retour de Von Miller se fait réellement ressentir tant le joueur est omniprésent dans tous les secteurs du jeu (6 pressions dont 1 sack, 3 run stop). Un vrai plus pour une défense qui alterne le bon et le moins bon. A l’image de Dominique Rodgers-Cromartie, horrible la semaine passée et excellent lors de ce match, bloquant parfaitement son vis-à-vis (3 passes détournées, 1 Int pour pick-6). Un secteur du jeu où les Broncos ont clairement besoin de régularité chez leurs joueurs.

Si les Redskins avaient parfaitement débuté ce match, ils ne le doivent pas forcément à un Robert Griffin III incapable de faire les bons choix. Et en plus de ne pas fonctionner dans les airs (50% de précision, 2 Int), sa mobilité ne lui fut pas d’une grande aide tant la défense adverse le surveillait de près (tellement près qu’il est sorti sur blessure au genou, encore). Jordan Reed a confirmé être la bonne surprise du moment côté Redskins (90y) tandis qu’Alfred Morris a une nouvelle fois fait très mal à la défense adverse (93y, 5,5y par portée, 1 TD). Toujours en attente d’un match à + de 100y cependant (ce qui peut s’avérer difficile lorsque l’on n’a pas porté le ballon 20 fois ou plus depuis le début de saison).

La défense avait réussi un excellent match jusqu’à la fin du 3ème QT, bloquant parfaitement Manning sur 3rd down et le laissant le plus longtemps possible sur le côté du terrain. Malheureusement, cela n’a pas suffi et les défenseurs ont vu une déferlante arriver sur eux en fin de match (bien aidé par le non match du backup Kirk Cousins). Malgré cela, un joueur en particulier s’est mis en valeur, DeAngelo Hall. Intraitable pendant la majeure partie du match, il s’est offert 2 interceptions (ainsi qu’une autre passe défendue) dont une pour pick-6. Malheureusement pour Washington, les autres joueurs de la secondary n’ont pas joué au même niveau et cela s’est vu. Ryan Kerrigan a quant à lui tenté tant bien que mal de passer cette très bonne O-Line, réalisant tout de même 1 sack et 1 FF, tout en étant important contre la course. Quelques éclaircis dans cette défense perdue…

Comme on pouvait s’y attendre, et bien que les défenses aient réalisé quelques coups d’éclat, les Broncos sortent une nouvelle fois vainqueur en écrasant leur adversaire, grâce notamment à un 4ème QT fou. Les Redskins, en plus de leur défaite, pourrait avoir perdu RGIII pour quelques semaines encore (si ce n’est plus). Ce qui annoncerait une nouvelle saison calvaire pour la franchise…