Analyse : Patriots – Chiefs (Grizzly – W4 2014)

New England Patriots 14 – 41 Kansas City Chiefs

Une des pires défaites sous l’ère Bellichik-Brady

Les Chiefs commencent avec le ballon et ils avancent par l’intermédiaire d’Alex Smith pour une passe de 11 yards pour Dwayne Bowe ensuite c’est Jamaal Charles qui fait une course de 12 yards. Smith passe ensuite par son TE Travis Kelce pour obtenir le first down, mais il est sacké sur le jeu suivant par Chandler Jones et le DT Chris Jones. Kansas City n’arrive pas jusqu’au firstdown et doit punter. Et c’est 3&out des Patriots. Jamaal Charles court pour 17 yards sur le premier jeu. Alex Smith envoie une balle pour Bowe et 13 yards. Ensuite trois jeux de courses de Charles et Knile Davis pour obtenir un nouveau firstdown. Ensuite Smith passe par Kelce pour aller jusqu’au 19 yards adverses. Une passe pour Bowe et 15 yards et c’est Charles qui rentre avec force dans la endzone pour son premier TD de la saison. (7-0) Un first down des Patriots et le premier quart-temps se termine.

Le drive des Patriots continue sur une passe pour 14 yards pour LaFell. Mais le drive s’arrête là et la balle est rendue à l’adversaire. Et voici, un drive express, une course de 48 yards de Davis et une passe de 33 yards pour Kelce et Alex Smith termine sur une passe pour Charles qui termine dans la endzone (14-0). Sur le drive suivant, Brady passe pour Julian Edelman pour obtenir un premier firstdown, un second grâce à une pénalité adverse, mais les Patriots s’arrêtent là et puntent. Les Chiefs continuent de s’appuyer sur Charles pour avancer, mais une course de 17 yards de Davis est annulé à cause d’un bloc dans le dos de Travis Kelce. Et les Chiefs n’obtiennent pas le firstdown suivant. Ensuite, Brady trouve Rob Gronkowski pour 18 yards. Mais, ça s’arrête là et les Patriots rendent le ballon. Ensuite Smith alterne avec une passe de 17 yards pour Kelce puis une de 33 yards pour Dwayne Bowe, suivie d’une nouvelle passe de 19 yards pour Donnie Avery. Et un FG de Cairo Santos termine la première mi-temps (17-0).

Les Patriots commencent avec le ballon mais Brady est sacké par Justin Houston qui force le fumble récupéré par Nate Solder et la Nouvelle-Angleterre rend le ballon. Après une alternance de courses de Davis et Charles, les Chiefs sont stoppés sur les 38 yards des Patriots et font un punt qui est arrêter sur les 1 yards. Les Patriots sont en position très désagréable pour commencer leur drive. Mais Brady trouve LaFell pour un gain de 10 yards. Derrière, c’est Tamba Hali qui fait un sack/fumble sur Brady récupéré cette fois par la défense des Chiefs. Ils commencent sur les 9 yards. Et Alex Smith trouve Jamaal Charles pour son troisième TD de la saison (24-0). Les Patriots ont le ballon et Brady est intercepté par Sean Smith qui ramène le ballon sur les 13 yards adverses. Mais A. Smith est sacké par Joe Vellano et les Chiefs doivent se contenter d’un FG (27-0). Le score commence à être très sévère, les Pats se doivent de réagir, une course de Shane Vereen de 9 yards puis Brady trouve le RB sur une passe de 28 yards, sur le jeu suivant, c’est LaFell que Brady trouve, le WR se débarrasse de deux défenseurs et s’en va pour un TD de 44 yards (27-7). Les Chiefs continuent d’avancer grâce au TE Kelce puis par une passe pour Davis puis deux courses de Charles et le troisième quart-temps se termine.

Les Chiefs continuent et Smith passe par Avery pour gagner 27 yards. Ensuite sur un course de Charles, le RB fumble le ballon qui entre dans la endzone et est récupéré par le LG Mike McGlynn, mais le TD est annulé après le visionnage de la vidéo, où l’on voit le genoux droit de Charles touché le sol avant qu’il  ne lâche la ballon. Mais Smith trouve Kelce, seul, dans la endzone sur le jeu suivant (34-7). Ensuite, Brady est intercepté par Husain Abdullah qui emmène le ballon dans la endzone après une course de 39 yards (41-7). Les Patriots décident de laisser Brady sur le banc et font rentrer le rookie Jimmy Garoppolo, mais c’est le rookie RB James White qui fait d’abord parler de lui avec une course de 11 yards suivie d’une autre de 7 yards. Ensuite, Garoppolo trouve Brandon LaFell pour un gain de 37 yards, le rookie trouve ensuite le Gronk pour un TD tout en puissance de 13 yards (41-14). Ensuite, il ne passe pas grand chose, hormis un sack de Houston sur Garoppolo et le match se termine sur cette déculottée.
Les Chiefs sont très heureux du retour de Jamaal Charles qui inscrit 3 TDs, leur corps de WR est plus intéressant à regarder qu’on  peut le penser à première vue. En défense, c’est rassurant entre le pass rush et la secondary qui font un énorme boulot. Chez les Pats, l’ère Tom Brady est sur sa fin, mais Garoppolo semble un bon QB. En défense, c’est trop mou pour s’attendre à quoique ça soit, hormis un réveil des défenseurs.