Analyse : Cowboys @ Eagles (Grizzly – W7 2013)

Dallas Cowboys 17 – 3 Philadelphie Eagles

Un match long, très long.

Dans ce match, les Cowboys ont gagné, pas de belle manière, mais il s ont gagné. D’abord Tony Romo, n’est plus le quatrième meilleur QB de la ligue avec ses deux interceptions très moches, une pour DeMeco Ryans et une Earl Wolff.  Mais il a quand même lancé 317 yards et un TD. Pour le pass rush, Ryans a un sack et Vinny Curry aussi. Dans le running game, c’est Joseph Randle qui a porté la balle, avec 19 courses pour 65 yards mais c’est Philip Tanner qui a mis un TD de 1 yard. Dans les airs, Dez Bryant a encore brillé avec 8 réceptions pour 110 yards tandis que le TD est pour Terrance Williams avec 6 réceptions pour 68 yards, la secondary de Nate Allen n’a pas énormément embêté ce jeu dans les airs.

En face, Nick Foles n’aura même pas fini le match laissant sa place à Matt Barkley qui a fait trois interceptions ce qui explique aussi les trois points marqués par les Eagles pendant le match. En plus, il faut ajouter à ça, un pass rush très présent dans la défense des Boys avec un sack pour Jason Hatcher et George Selvie ainsi qu’un split entre Selvie et Jarius Wynn. Dans le jeu de course LeSean McCoy a été très bien contenu d’un part par Hatcher dans la DL et ensuite par Sean Lee qui a fait 5 run stop sur ces six plaquages sur un jeu de course. Dans les airs, c’est Riley Cooper qui continue à tonner par sa productivité avec 6 catchs pour 88 yards. En face, la secondary a été poreuse jusqu’à l’arrivée de Barkley en tant que QB, où les trois interceptions sont pour Sean Lee, Brandon Carr et Barry Church.

MVP : En attaque, Dez Bryant pour le peu spectacle qu’il a apporté à ce match.
En défense, c’est la paire Jason Hatcher-Sean Lee qui a été la meilleure paire de défenseur du match et qui pourrait être MVP à eux seuls.
La stat qui dit tout : Les punters Chris Jones (Cowboys) et Danny Jones (Eagles) ont punté 18 fois pour 766 yards, génial comme match.