Dallas Cowboys – Seattle Seahawks (Zafara)

Dallas Cowboys 7-27 Seattle Seahawks
Dallas Cowboys redescend de son nuage
Après avoir surpris tout le monde en allant s’imposer contre les New York Giants, les Dallas Cowboys se devaient de confirmer qu’ils était bel et bien un concurrent pour le Superbowl, et bien c’est raté, une défaite 27-7 contre les Seahawks ont fait descendre l’euphorie des supporters.
En effet, les Dallas de Cowboys n’ont absolument pas réussi à installer leur jeu au CenturyLink Field contrairement au Seahawks qui ont pris la main sur le match dès le début. Après seulement 3 minutes de match Steven Hauschka inscrit un Field Goal de 27 yards après un long drive mené par le rookie Russell Wilson (15/20, 151 Yards, 1 TD)

C’est donc logiquement que les Cowboys récupèrent la balle après le kick-off mais après 3 tentatives n’ayant pas abouti à 10 yards, Dallas choisis de punter, et c’est là que la Special Team met la pression sur le P Chris Jones qui se fait bloqué par Malcom Smith et c’est avec un peu de chance que la balle va droit vers Jeron Johnson qui en profite pour inscrire son premier TD.
 Le score est donc de 10-0 en même pas 10 minutes. Cependant Dallas ne veut pas se laisser faire comme ça, et Tony Romo mène la révolte, en envoyant d’abord une super passe de 26 yards vers Kevin Ogletree mais malheureusement pour eux et tous les supporters, Romo et le TE Jason Witten

se fait intercepter à 19 yards de la EndZone des Seahawks. Cependant les Hawks n’arrivent pas a inscrire de point sur ce TO et la balle revient au Cowboys. Dès le début du second QT, Jason Garrett et Bill Callahan envoie les pont jeux, et sur une belle passe de 22 Yards attrapée par Miles Austin, les Cowboys inscrive leur premier TD du match.

 

Le Rookie Wilson ne se laisse pas décourager et après une succession de TO, il atterrit sur les 7 yards des Cowboys, mais malheureusement il n’arrive pas à trouver quelqu’un dans la EZ. Cependant Hauschka inscrit un autre FG de 13 yards qui permet au Seahawks de mener 13-7 à la mi-temps.

Lors des 30 dernières minutes du match, les Cowboys ne vont pas arrêter de subir les attaques des Seahawks et ne vont pas réussir à inscrire un seul point, se contentant seulement d’un petit TD inscrit lors de la première mi-temps.

Contrairement au Hawks’ qui vont mettre le tempo dès le début du match par l’intermédiaire de Marshawn Lynch auteur d’une très belle prestation (122 yards en 26 courses pour un TD) qui va gagner 36 yards pour rejoindre le camps des Cowboys malheureusement Wilson se fait sacker par A.Spencer pour une perte de 7 yards. Romo ne réussissant pas à convertir ses 4 tentatives, le rookie des Seahawks récupèrent le ballon 3 minutes plus tard, et en profite pour inscrire le second TD, sur un beau catch de 22 yds du TE, Anthony McCoy.

Pour tuer les espoirs de Romo, Witten et toute la compagnie, Lynch réussi à inscrire l’ultime TD du match sur une courte course de 3 yards lors de la moitié du 4ème QT.