Analyse : Rams – Buccaneers (Grizzly – W2 2014)

St Louis Rams 19 – 17 Tampa Bay Buccaneers

Encore une victoire qui s’échappe.

Deux équipes en manquent de joueurs et d’un environnement stable, se retrouvaient ce dimanche et les deux équipes se devaient de prouver leur potentiel. Mais l’absence de Sam Bradford ainsi que de son remplaçant Shaun Hill mettait le doute à la franchise de St Louis quand à la capacité de son attaque à marquer. Du côté des Buccs, (b]Josh McCown[/b] était un doute en lui-même.
Sur le premier drive, chose assez rare à Tampa Bay, les Buccs vont scorer sur leur premier drive, bien aidé par le « Horse Collar Tackle » (quand un joueur attrape le porteur du ballon par l’arrière des épaulières) de Eugene Sims, le remplaçant de Chris LongBobby Rainey commence par une course de 24 yards, McCown distribue la balle à ses WR et fini par aller marque rle TD sur une course de 5yards (7-0). Derrière, le 3rd QB Austin Davisva démontrer qu’il est plein de qualités, certes bien aidé par Zac Stacy (19 courses pour 71yards et un TD), le premier drive se passe bien avec quelques courses de Stacy, Davis envoie deux ballons pour Brian Quick pour 30 yards. Tavon Austin fait une très belle riverse de 18 yards, où il élimine un défenseur de façon très sympathique. Sur ce jeu, Gerald McCoy se blesse à la main et ne reviendra pas du match. Derrière, Stacy rentre trois au centre et finit par atteindre la endzone sur une course de 2yards(7-7). Le deuxième drive des Buccs voit encore Rainey prendre le firstdown, après un holding du T Anthony Collins, une passe pour Rainey de 14yards, le quart-temps se termine sur un contact illégal de Brandon McGee et une interférence offensive de Vincent Jackson, faute qui, selon moi et le commentateur de la chaîne qui passait le match, n’est pas une faute.

Le deuxième quart-temps contine et Mike Evans attrape le ballon pour 7yards et le firstdown. McCown trouve ensuite le TE Brandon Myers pour 24 yards, la balle retourne une fois pour Evans et 8yards et Rainey fait une nouvelle grosse course de 19yards où il enfonce le CB Janoris Jenkins avec un raffut. Mais, sous une grosse pression de la DL adverse, McCown se débarrasse du ballon comme il le peut, mais Rodney McLeod intercepte sur ses 2yards. Ensuite c’est un enchaînement de 4 drives sans qu’il ne passe grand chose, hormis un sack du rookie DT Aaron Donald, le match arrêté à cause d’un orage avec des éclairs qui passait dans le coin et enfin par un punt de Michael Koenen bloqué par le le safety T.J. McDonald. Les Rams se retrouvent sur les 28 yards des Buccaneers, ils leur restent trois temps-mort. D’abord c’est Stacy qui avance et emmène son équipe sur les 17 mais un fumble de Davis en troisième tentative arrêtera toute tentative de TD, et Greg Zuerlein marque un FG après avoir rater celui d’avant, sauvé par un timeout du head coach Jeff Fisher (7-10). Les Buccs n’ont que 33 secondes à jouer et le DE Sims va refaire un « Horse collar tackle » et c’est la mi-temps.

Pour la deuxième mi-temps, le QB de la franchise du Missouri, Austin Davis va faire preuve d’une certaine maturité en distribuant la balle à ses WRs, mai Zac Stacy va lâcher le ballon à cause de la jambe de Scott Solomon, récupérer par Dashon Goldson. Le ballon revient à Tampa Bay et McCown envoie 3 fois le ballon pour Jackson et 44 yards, trois course de Rainey et McCown entre dans la endzone pour son deuxième TD à la course (14-10). Ensuite, les Rams commence sur leurs 15 yards, et dès le premier jeu, Davis est sacké par Clinton McDonald pour une perte de 10 yards. Après quelques passes de Davis pour le TE Jared Cook et Kenny Britt et quelques courses de Stacy, l’attaque se retrouve à tenter un FG de 35 yards, réussi (14-13). Sur le kickoff qui suit, Chris Owusu retourne le ballon pour 45yards et Zuerlein commet un facemask en plaquant le KR. Quelques courses de Bobby Rainey, dont une de 18 yards et les Buccs se retrouvent pour essayer un FG mais c’est la fin du quart-temps.

Et c’est le premier FG de la carrière NFL du rookie Patrick Murray, et il va se faire contrer par « guess who ? », T.J. McDonald et récupérer apr les Rams pour être amener sur les 24yards des Rams. La balle est dans les amins de l’attaque des Rams qui va alterner petites passes et des course de Stacy et une Britt pour 12 yards, mais Davis finira par être sacké par William Gholston. Les Rams se contenteront d’un FG et prennent l’avantage (14-16). Les Buccs reprennent la balle et après une brutalité sur le passeur de Jo-Lon Dunbar, Bobby Rainey fait un course de 31 yards qui amène l’attaque sur les 24yards de St Louis. Le RB Mike James ne réussit pas atteindre un nouveau firstdown et Patrick Murray inscrit son premier FG en NFL (17-16). Il reste 5’08 et les Rams ont le ballon. Et c’est là que Davis va faire un sacré drive en trouvant Cook pour 9 yards, Lance Kendricks pour 13 yards, Quick pour 15 yards et Austin Pettis pour 27yards alors que le QB prend Da’Quan Bowers en pleine poire. Ensuite, on fait courir pour que l’horloge tourne ou que l’adversaire balance ses timeout. Et Zuerlein marque un FG (17-19). Une course de 19y ards et un catch de 29 yards de Evans ne suffiront pas, les Rams gagnent.

Les Rams ne l’ont pas volé, surtout le deuxième année, Austin Davis qui a réussi à faire avancer son attaque contre une défense qui a perdu deux joueurs dans le match et pas des moindres, McCoy sera absent au moins 4 semaines et Foster n’est pas revenu pour le match. Les Rams ont aussi perdu Tavon Austin. Du côté des Buccs, Bobby Rainey a fait un gros match, mais McCown fait encore des erreurs, plus que son adversaire bien moins expérimenté.