Analyse : Raiders @ Colts (Patafouin – W1 2013)

Oakland Raiders 17 – 21 Indianapolis Colts

Luck a la rescousse !

Le 1er quart-temps débute (QT) avec l’attaque des Raiders; le QB Terrelle Pryor (19/29, 217 yards, 1 TD, 2 INT) a du mal à rentrer dans le match a l’image de son deuxième drive qui finit avec une interception de Greg Toler sur une longue de passe destinée au WR Rod Streater (5 réceptions, 70 yards).
Suite a ça l’attaque d’Indy rentre sur le terrain plus confiante que jamais a l’image de son QB Andrew Luck (18/23, 178 yards, 2 TDs) qui nous sort un premier drive a 7/7 et la dernière passe de ce drive finit dans la end-zone grâce a un touchdown du WR Reggie Wayne (8 réceptions, 96 yards, 1 TD). Score a la fin du 1er QT : 7-0 pour les Colts.
Le 2ème QT débute avec un touchdown des Colts grâce au TE Dwayne Allen d’une passe de 20 yards. Allen est de plus en plus sollicité dans les plans de l’attaque, on dit même qu’il est en train de piquer la vedette au TE Coby Fleener et si se dernier ne réagit pas très vite, il se verra rester sur le banc au début des matchs. L’attaque des Raiders est enfin prête, il fallait laisser le temps que la machine se lance grâce notamment a Pryor et ses quelques rushs décisifs pour des 1er down et des passes réussies malgré la pression de la ligne défensive. Les Raiders finissent ce deuxième quart-temps grâce a un TD du RB Darren McFadden (17 portés, 48 yards,  1 TD). Score a la fin du 2ème QT : 14-7 pour les Colts.
1n53I2Xl55
Le 3ème QT est pauvre en points avec seulement le field goal de 38 yards réussi par le kicker des Raiders, Sebastian Janikowski. Ce 3ème quart-temps marque aussi le relâchement des Colts a l’image du sack sur Luck par le LB Jason Hunter pour une perte de 13 yards. C’est aussi a ce moment et un peu avant qu’Andrew commence a courir un peu partout pour obtenir des first down en ne trouvant pas ses receveurs libres. Score a la fin du 3ème QT : 14-10 pour les Colts.
Allent300Le 4ème QT est le plus intense grâce aux rushs répétés de Terelle Pryor (13 portées, 112 yards, 1 TD, record de la franchise) pour finir au plus près de la end-zone. Ce travail fourni s’avère payant grâce a un touchdown a la passe à destination du WR Denarius Moore (5 réceptions, 43 yards, 1 TD). Le score durant le dernier quart-temps est de 17-14 en faveur de Oakland jusqu’aux cinq dernières minutes du match où Luck, grâce a une bonne progression et a l’aide de Reggie Wayne et T.Y Hilton (3 réceptions durant se QT et 20 yards), arrive sur la ligne des 19 yards. Le QB finit le travail lui-même à la course qui finit dans la end-zone. Il ne reste que 4min à jouer et les Raiders repartent de leurs 20 yards pour débuter leur drive : sur une première action, une passe de 41 yards est lancée à destination du TE Jeron Mastrud totalement libre sur cette action mais rattrapé par la nouvelle recrue des Colts, le  Free Safety LaRon Landry (auteur de 10 tackles durant ce match). Tandis qu’on retient son souffle au Lucas Oil, Pryor relance une passe à destination de Moore pour finir sur la ligne des 25 yards avant la end-zone, mais ce suspense s’arrête quand Pryor finit sur une interception a 50 secondes de la fin du match par le second Free Safety, Antoine Bethea qui met son genou à terre pour assurer la victoire de son équipe.
Prochaine rencontre pour ces deux équipes: Les Colts recevront les Miami Dolphins (match à 19h00 ce dimanche 15 septembre, heure française) tandis que les Raiders recevront les Jacksonville Jaguars(match à 22h25 ce dimanche 15 septembre, heure française également).