Analyse : Miami @ Browns (Supychou – W1 2013)

Miami Dolphins 23 – 10 Cleveland Browns

Des défenses de fer

Parmi les matchs qui auraient été inintéressants l’an passé, mais qui attirent grandement la curiosité cette année, celui-ci arrive aisément dans le Top 3. Tout simplement car il s’agit de 2 équipes aux bilans négatifs l’an passé mais qui ont réalisé plusieurs mouvements sur le marché des transferts, ainsi qu’à la Draft.

Du côté des Miami Dolphins, le recrutement a tout simplement été impressionnant vu de l’extérieur. Signatures de « stars » sur signatures de stars, les Dolphins annonçaient fermement leur intention de retrouver les PO cette année. Et on peut que cela a plutôt bien marché, notamment au niveau défensif, où c’est une renaissance qui a comblé les fans lors de ce match. En effet, Dimitri Patterson et ses 2 interceptions (soit plus que lors de ses 3 dernières années réunies) ont joué un grand rôle dans la victoire acquise (dans la douleur) face à de vaillants Browns. Il faut dire qu’il a bien été aidé par un Cameron Wake déchaîné (2,5 sacks, 6 QB hit), poussant à la faute un Brandon Weeden abandonné par son O-Line. Brian Hartline a quant à lui prouvé qu’il valait son beau contrat signé pendant l’off-saison, avec ses 114y pour 1 TD. Intéressant si Mike Wallace se réveille (et arrête de faire sa diva). Le doute plane cependant sur les RBs, incapables d’avancer (0,9y par portée au cours du match…). Heureusement pour les Dolphins, la Draft du K Caleb Sturgis d’avère payante (3FGs/3).

Pour les Cleveland Browns, la défense aussi a été un grand chantier printanier. Au point que les 4 sacks réalisés par l’équipe l’ont été par de nouveaux arrivants (dont 2 sacks et une passe détournée pour Desmond Bryant). La défaite n’est clairement pas à attribuer à l’équipe, vu le pauvre niveau de l’attaque des Browns. Seul un joueur a su tirer son épingle du jeu, et il s’agit du TE Jordan Cameron avec ses 108y pour 1 TD. On voit ainsi son apport lorsqu’on se rend compte qu’il a attrapé 9 balles, soit plus d’un tiers de l’équipe réunie… Le QB Weeden, après les espoirs entrevus lors de la pré-saison, n’a pas confirmé. Il faut avouer qu’il n’a clairement pas été aidé par une O-Line restée aux vestiaires, laissant passer 6 sacks (!!) ainsi que 16 QB hit (!!!). Une fébrilité à changer rapidement à ce niveau, sous peine de rapidement prendre l’eau de toute part. Il en va de même pour la survie du RB Trent Richardson, réussissant difficilement à se démener et à avancer lorsque l’on se trouve derrière ce genre d’O-Line…

Malgré cela, si les défenses continuent de jouer à ce niveau, et que chacune des O-Line de ces 2 équipes se réveille, de rapides progrès pourraient se faire ressentir. Et pourquoi pas voir arriver l’espoir des PO, après quelques victoires…