Analyse : Jets @ Patriots (Grizzly – W2 2013)

New York Jets 10 – 13 New England Patriots

Ennuyant.

Le match commençait pourtant par une bonne note, dès le premier drive Tom Brady abuse de la défense des Jets sur un play action pour le WR rookie Aaron Dobson pour un TD de 39 yards. Malgré cette action, le WR a été assez peu présent après avec seulement 2 autres balles catchées pour un total de 17 yards à elles deux. Les WRs ont été assez mauvais avec de nombreux drops de la part de Dobson et Kendrall Thompkins (2 réceptions pour 47 yards) tandis que Julian Edelman se contentait de peu yards sur ces réceptions, 13 tout de même, mais pour seulement 78 yards. Mais la faute peut être aussi jetée à Brady qui a paru « faiblard », passes trop basses, passes forcées, mauvaises visions, pas très familier chez le QB des Pats. Alors on se demande comment ils ont gagnés si l’attaque aérienne n’a pas avancé, c’est peut-être à la course. Et bien, non, Stevan Ridley(16 courses pour 40 yards) et LeGarrett Blount (4 courses pour 11 yards) n’ont pas réussi à faire autant de yards que Shane Vereen la semaine dernière, voilà qu’il manque déjà aux fans de la franchise du Massachusetts. Et oui, c’est la défense qui a permis au Pats de gagner, j’avais raison dans mon gameday et j’aime avoir raison.

La D-Line nous a offert une constante pression sur le QB des Jets, avec 4 sacks au total, 2 pour Chandler Jones, 1 pour Tommy Kelly et pour Michael Buchanan. Derrière les LBs ont fait leur travail contre la course avec, notamment,  un FF de Rob Ninkovich sur le RB, Chris Ivory, et contre la passe. La secondary a son héros du jour, Aqib Talib, un FF, deux INT et une bagarre à son compte, bon, la bagarre, il n’y a pas de quoi faire le fanfaron, mais il a réussi à bien fermer son côté au QB adverse. Et aussi, une interception pour Alfonzo Dennard. Et un petit 2/3 pour Gostkowski.

En face, Geno Smith a montré encore les soucis d’un rookie en NFL, passes forcées, 3 interceptions dont 2 qui sont de sa faute, et surtout, une tendance à ne regarder qu’un seul receveur. En même temps, le running game n’a pas fait grand chose, bon 100 yards au total pour Chris Ivory et Bilal Powell et un TD pour ce dernier mais à part ça, des drops, des blocs ratés, bref pas sympa pour son QB. Les WRs ont fait un meilleur boulot, surtout Santonio Holmes qui se refait une santé à New York avec 3 catchs pour 51 yards tandis que Stephen Hill fait 4 réceptions pour 86 yards mais il fait un fumble.

Enfin en défense, Brady fut tranquille, les runnings ont été bien stoppé et la secondary peut remercier Brady et ces WRs pour les nombreuses erreurs commises. Seul fait notoire, le sack de Leger Douzable que tout le monde connaît, bien évidemment.
Et puis Nick Folk, 1/1.

MVP :
En défense, c’est assez évident, 3 turnovers à lui seul, Aqib Talib.
En attaque, je dirais Julian Edelman pour ses 13 réceptions.