Analyse : Eagles @ Redskins (Patafouin – W1 2013)

Philadephie Eagles 33 – 27 Washington Redskins

Une défaite au goût amer ! 

091013600leseanmccoyLe 1er QT débute est les Eagles mènent la cadence sur le terrain, le nouveau head coach, Chip Kelly voulait que son équipe soit la plus rapide durant les huddles entre la fin de l’action précédente et le début de l’action suivante et ces choses faites pour un débuts pour les Phin’s avec pas moins de 17 secondes entres chaque actions ce qui en fait une des équipes la plus rapide de la NFL en attaque. Le premier drive du match débute et le QB Michael Vick (12/25, 203 yards, 2 TDs) réalise un très bon début de match sur un drive rapide grâce a ses receveurs, le WR DeSean Jackson (7 réceptions, 104 yards, 1 TD) ou encore le TE Brent Celek auteur de seulement 2 réceptions mais un touchdown. Philadephie n’est qu’à 6-7 yards de la end-zone des Redskins et Vick lance en direction du RB LeSean McCoy (31 portées, 184 yards et 1 TD) mais le LB Ryan Kerrigan s’interpose entre les deux et boxe le ballon se qui provoque un « faux-fumble » ou aucun joueurs des Eagles ne réagis a l’instar du CB DeAngello Hall qui récupère le ballon en croyant lui aussi qu’il n’y pas fumble mais passe incomplète mais les arbitres ne disant rien, Hall poursuit sa course sur 75 yards pour marquer un touchdown. Après avoir revu l’action il y’a bien eu passe en arrière de Vick mais bon, c’est les aléas de l’arbitrage…

Ne se laissant pas abattre, les Eagles, après avoir marqué un field goal de 48 yards par leur kickeur Alex  Henery, vont récupérer le ballon grâce au d’un fumble provoqué par le tackle de l’OLB Trent Cole sur le RB Alfred Morris (12 portés, 45 yards, 1 TD). Vick n’aura plus qu’à conclure avec une passe de 25 yards sur Jackson, touchdown. Le QB Robert Griffin (30/49, 329 yards, 2 TDs, 2INTs) se fera intercepter par le CB Brandon Boykin suite a ça les Eagles reprennent le ballon pour conclure sur un punt et stopper l’équipe spéciale des Skins sur leur ligne des 5 yards. RG3 loupe une première passe et décide ensuite de faire une course pour Morris mais ce dernier loupe la balle sur une transmission et celle-ci finit dans la end-zone, Morris pour éviter que l’équipe adverse ne marque 6 points recouvre le ballon dans sa propre end-zone, safety pour Philadephie, 12-7 pour les Eagles à la fin du 1er QT.

1116theculturesportsmikevickfull600Le 2ème QT reprend et les Redskins commencent a sortir de leur gonds a l’image du sack de Kerrigan sur Vick pour une perte de terrain de 13 yards mais pas intimidée, la franchise de Philadelphie marque de nouveau un touchdown avec une passe de 28 yards a destination de Celek. C’est au tour de RG3 ensuite de se  faire sacker et l’auteur de de  cette perte de terrain de 6 yards et le CB Cary Williams. Un dernier touchdown enfoncera les Redskins avant la mi-temps grâce a Vick et ses jambes avec un touchdown a la course de 3 yards. Score a la mi-temps : 26-7 pour les Eagles.

Le 3ème QT débute et RG3 le débute très mal même avec une seconde et dernière interception du match par Williams qui sera sa bête noire avec son sack précédemment. Griffin renvoie sa malédiction sur Vick qui ce dernier se fait sacker par le Strong Safety rookie Bacarri Rambo auteur d’un bon match avec ce sack et 6 tackles dont 4 avec assistance. Cette action ne gêneras pas les Eagles dans leur progression avec un touchdown a la course de 34 yards par McCoy. Les Red’s vont tenter de réduire le score a l’aide d’un field goal de 40 yards mais le Kickeur Kai Forbat le loupe. A 11 secondes de la fin du match Alfred Morris marquera un touchdown de 5 yards à la course pour rattraper le score. 33-14 pour les Eagles a la fin du 3ème QT.

628x471

Le 4ème QT commence et les 15 dernières minutes vont être longue pour Philadelphie en commençant par le receveur Jason Avant qui commet un fumble suite à un tackle du CB Josh Wilson et qui recouvert par l’ILB des Redskins, Perry Riley, meilleur homme en défense durant ce match avec 8 tackles dont 7 avec assistance et 1 sack. Ce fumble coûteras cher aux Eagles car il permet a Washington de marquer un touchdown de 10 yards a la passe grâce au receveur Leonard Hankerson (5 réceptions, 80 yards, 2 TDs). Suite a ce touchdown l’attaque a voulu faire une conversion a 2 points à la passe mais hélas, pas assez précis la balle sort du terrain. Il ne reste que quelques minutes avant la fin et les Redskins remette a nouveau un touchdown a la passe  de 24 yards grâce a Hankerson encore mais cela n’auras pas était suffisant, les 1min14 restantes seront pour les Eagles et feront tourner l’horloge pour assurer la victoire.