Analyse : Buccaneers @ Jets (Patafouin – W1 2013)

Tampa Bay Buccaneers 17 – 18 New-York Jets

Match freestyle ?

Le premier QT démarre et c’est déjà la panique à bord sur le bateau pirate de Tampa Bay avec un snap sur la ligne de leurs 5 yards. Le centre Jeremy Zuttah a du mal entendre le jeu appelé pour cette action pensant que son QB Josh Freeman (15/31, 210 yards, 1 TD, 1 INT) était à ses talons alors qu’il était en shotgun du coup le snap part de manière totalement inattendue dans la End Zone et Freeman est forcé à pousser le ballon en dehors afin d’éviter un touchdown. Safety en faveurs des Jets, 2-0. Les Buccs se reprennent en main avec une passe précise de 17 yards à destination du WR Mike Williams (4 réceptions, 52 yards, 1 TD) qui trouve la end-zone, ce qui donne un score de 7-2 pour Tampa à la fin du 1er quart-temps.

Le deuxième QT n’est pas fameux mais cette fois-ci pour les Jets, en effet le QB rookie Geno Smith (24/38, 256 yards, 1 TD, 1 INT) se fait sacker sur sa ligne des 10 yards et perd le ballon qui est recouvert par le DT rookie Akeen Spence. Le RB Doug Martin (24 portées, 65 yards, 1 TD et 2 fumbles) n’avait plus qu’à finir ces 5  petits yards pour marquer le touchdown. La série noire continue pour New-York avec une interception de l’OLB de Tampa, Lavonte David, mais deux actions plus tard, inversement des tendances : c’est Freeman qui se fait intercepter cette fois-ci par le Strong Safety Dawan Landry. Ca repart de plus belle ensuite avec un nouveau sack sur Geno et une perte de 18 yards grâce au MLB Mason Foster. Malgré ca Smith réussit à obtenir le first down a cause d’une faute du Strong Safety Mark Barron sur le WR Jeremy Kerley (3 réceptions, 45 yards). Suite à ça, New-York marque un touchdown à la passe avec le TE Kellen Winslow (7 réceptions, 79 yards, 1 TD). Pour finir ce 2ème QT, Doug Martin provoque un fumble mais il est recouvert par son coéquipier, Jeremy Zuttah. Score a la mi-temps : 14-12 pour Tampa Bay.

1378671373000USPNFLTampaBayBuccaneersatNewYorkJetsLe 3ème QT n’est guère intéressant si ce n’est qu’a 11min30 de jeu, Tampa Bay provoque de nouveau un sack sur le QB des Jets pour une perte de 6 yards par le DE Daniel Te’o-Nesheim. Quand y’en n’a plus, y’en a encore comme on dit cette fois-ci c’est à 2min32 de la fin du QT que Geno se refait sacker pour une perte de 11 yards par le LB Dekoda Watson. Tout le reste de ce QT n’est que passe incomplète, punt et drive sans suite. A noter la très bonne performance du WR des Buccs, Vincent Jackson qui a réalisé 7 réceptions pour 154 yards parcourus ce qui fait une moyenne de 22 yards par catch. Score a la fin du 3 ème QT : toujours 14-12.

BuccaneersJetsFootballJPEG0ef22t607Le 4ème QT n’est pas mieux. Nick Foles qui réalise son 2ème field goal du match d’une distance de 30 yards portant la marque à 15-14 Jets. Le QB des Jets se reprend un sack pour une perte de 1 yard par Lavonte David. Les Buccaneers, menés au score, ripostent avec un field goal de Rian Lindell d’une longueur de 37 yards et passent ainsi en tête avec 17 points contre 15 pour New-York. Pour finir ce match à 2 secondes de la fin, Nick Foles remet le couvert avec un field goal de 48 yards et qui fait ainsi gagner son équipe suite à une faute idiote de Lavonte David qui pousse Geno Smith déjà sorti en touche.

La prochaine rencontre pour ces 2 équipes: Les New-York Jets rencontreront les New England Patriots ce Vendredi 13 Septembre à 2h25 du matin et les Tampa Bay Buccaneers recevront les New-Orleans Saint ce Dimanche 15 Septembre à 22h05, heure francaise.