Résumé : Seattle Seahawks – Saint Louis Rams (Franck)

Seattle Seahawks 20 – 13 Saint Louis Rams

Invincibles a domicile

Leur ticket pour les play-offs déjà validé, les Seahawks jouaient pour décrocher le titre de champions de NFC West. Pour celà, il leur fallaientt vaincre les Rams et espéraient une contre performance des 49ers opposés aux Cardinals.

Mais les Rams n’étaient pas venus en territoire hostile en victimes expiatoires. Ils avaient également leur objectif : demeure invaincus dans la division et pour cela ils ont serré le jeu en contenant une équipe qui avait inscrit 150 points en trois matchs.

Le premier quart temps se déroula sans aucun point inscrit au tableau car si coté défense les Rams tenaient leur pari, coté attaque il n’avançaient pas (23 yards gagné lors de ce quart temps). Les seahawks réussirent à gagner un peu plus de yards et ont contraint ainsi les Rams de commencer leur drive bien loin dans leur propre camp. Un punt de fillette de Johnny Hekker suivi d’un gain de 24 yards à la course de Marshalll Lynch (qui finira avec 100 yards en 18 portés permirent aux Seahawks de marquer les premiers points (3-0).

Cette ouverture du score eut le mérite de réveiller l’offensive des Rams qui répliquèrent immédiatement par un TD de 2 yards de Sam Bradford pour Austin Pettis. Sam Bradford, 4/5 lors de ce drive, a notamment trouvé son receveur Chris Givens pour un gain de 37 yards.

Les défenses prirent à nouveau le dessus et le score était inchangé (3-7) lorsque les deux équipes regagnaient les vestiaires. Certainement secoués par Pete Carroll, l’offensive des Seahawks réussit un premier drive qui leur rapportait 3 points, grâce un FG de 49 yards de Steven Hauschka. Ce drive fut surtout marqué par le gain de 48 yards d’Anthony McCoy après une passe tout en touché de Russell Wilson.

Mais les Rams reprenaient immédiatement une petite marge d’avance avec un FG de 39 yards de Greg Zuerlein (6-10). La réaction de Russell Wilson fut immédiate : passe de 31 yards pour Golden Tate et TD de 10 yards pour Michael Robinson, qui lui permet d’égaliser le record de TD lancés par un rookie en une saison (26 codétenu avec Peyton Manning).

Un nouveau FG de Haushka (25 yards) au 4ème quart temps remettaient les deux équipes à égalité (13-13).

Un échange de possession plus tard, les Seahawks récupéraient la balle sur leur 10 yards avec moins de 6 minutes à jouer. Russell Wilson démontra alors à nouveau qu’il était un compétiteur hors pair. Notamment sur cette action où il s’échappa de la pression pour trouver Golden Tate, auteur de deux moves d’école sur le coup, 44 yards plus loin. 5 actions plus tard, Russell Wilson franchissait la end zone après un course de 1 yard. Signant ainsi son 4ème drive en saison pour une victoire au 4ème quart temps ou en overtime et un match solide avec un 14/19 pour 250 yards et 1 TD.

Les Seahawks sont ainsi demeurés invaincus à domicile cette saison et iront défier les Redskins dimanche prochain.

A noter les 3 sacks lors de ce match de Chris Long et les 52 yards de Steven Jackson  lui permettant de dépasser pour la 8ème fois les 1 000 yards en saison.