Résumé Chiefs-Bills by Guickham (W2)

Kansas City Chiefs 17-35 Buffalo Bills
The Amazing Spiller Man
Après un match décevant contre les Jets la semaine dernière, les Buffalo Bills recevaient les Kansas City Chiefs pour leur premier match à domicile de la saison. Affaibli par la perte du Running Back Fred Jackson avaient à coeur de se rassurer devant leur public face à une équipe de Kansas City qui restait sur une défaite contre les Falcons.

Après deux premières séries ratées pour les Chiefs, l’attaque des Bills peut prendre le jeu a son compte en enchainant les first downs par le biais du Backup Running Back CJ Spiller qui concluera le drive sur une course de 17 yards pour le premier touchdown du match juste après que Ryan Fitzpatrick ait couru 20 yards pour donner à son équipe un 1st and 10 dans la Redzone adverse. Les Chiefs n’auront pas plus de réussite sur le drive suivant, forcé à punter après seulement 3 jeux offensifs donnant l’occasion à un CJ Spiller en ébullition de marquer son deuxième Touchdown de la journée sur une course de 5 yards avec un gros gain de 38 yards sur une course quelques jeux plus tôt. Les chiefs eux n’arrivent vraiment pas à trouver la faille dans la défense et la première mi-temps se termine à 21 – 0 pour les Bills après un troisième TD via une passe de 10 yards pour le Tight End Scott Chandler en provenance de Fitzpatrick ainsi qu’un énorme travail de la défense en récupérant un fumble de Peyton Hillis dans leur propre Endzone alors qu’il reste moins d’une minute avant la mi-temps.

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que Kansas City marque ses premiers points du match, sur un Field Goal du kicker Ryan Succop (33 yards) avant que l’attaque de buffalo ne se mette définitivement à l’abri en marquant deux nouveaux TD; tout d’abord en ne faisant qu’une bouchée de la défense des Chiefs en parcourant 90 yards en deux passes, la première pour Scott Chandler et la seconde pourr une nouvelle passe de Td de 49 yards de Fitzpatrick pour le receveur Steve Johnson cette fois-ci puis par un retour de punt magnifique de 88 yards pour Touchdown du Cornerback Leonis McKelvin. Les Chiefs ont beau essayer de réagir e ncommençant à trouver des solutions peu avant la fin du 3° quart temps, il est déjà trop tard et les 2 passes de Touchdown lancés par Matt Cassel pour Dwayne Bowe (33 yards puis 5 yards) n’empêcheront pas les Bills de gagner cette rencontre sur le score de 35 – 7.

On retiendra de ce match que les Bills n’ont jamais été réellement en danger ainsi que la très belle performance de CJ Spiller qui termine à 15 courses pour 123 yards (8,2 yards de moyenne) et 2 touchdown.

Pour les Chiefs , on regrette que l’option de la course n’ai pas été plus explorée au cour de ce match, laissant Cassel tenter 42 passes pour 301 yards, 3TD et 1 INT anecdotique en toute fin de match.