Résumé Buccaneers-Giants by Grizzly (W2)

Tampa Bay Buccaneers 34-41 New York Giants
Jusqu’au bout du suspens !

Les Buccaneers ont failli faire un gros coup en battant le dernier vainqueur du SuperBowl, les Giants de New York, mais à 31″ de la fin Eli Manninget ses coéquipiers en ont décidé autrement. Les Giants ont réussi à remonter la pente après la défaite contre les ‘Boyz.
Honneur aux locaux et vainqueurs. L’attaque, tout d’abord si vous permettez. Eli Manning a juste été « awesome », après les 3 premiers quarts-temps, évidemment, avant il était un peu absent, je dirais. Avant le quatrième quart-temps, « Little Brother » Manning était à 267 yards, 1 TD et 3 interceptions et ce dernier termine le match à 31 passes réussies sur 51, 510 yards, 3 TDs et 3 interceptions. C’est le deuxième meilleur match à la passe de toute l’histoire des Giants.
Le jeu à la course n’a pas été très performant, mais il a bien suppléé le jeu dans les airs. Ahmad Bradshaw s’est blessé après 5 courses pour 16 yards et le rookie David Wilson est très peu utilisé et n’a fait que 3 courses  pour 6 yards. La star du jeu de course des Giants a été Andre Brown, un RB de 3eme année qui n’avait pas d’équipe l’année dernière et qui a joué pour 4 équipes différentes en 2010. Le RB a terminé avec 13 courses pour 71 yards et 1 TD de 2 yard. 
Le corps de receveurs a été très, mais alors très performant. Deux WRs étaient à plus de 150 yards : Hakeem Nicks avec 10 réceptions pour 199 yards et 1 TD de 23 yards et Victor Cruz, la première cible de Manning, avec 11 catchs pour 179 yards et un TD de 80 yards. Et derrière le TE,Martellus Bennett, attrape 5 ballons pour 72 yards et un TD de 33 yards. Ces trois receveurs combinent à eux-seuls 450 yards à la réception.

La défense n’a pas été aussi performante à ses habitudes. Le front seven a eu du mal à contenir le running game adverse, tout en encaissant seulement 79 yards à la course. La DE Jason Pierre-Paul et le MLB Chase Blackburn ont sacké une fois chacun le QB adverse, mais ceux sont là, les seules pressions que le QB adverse a eu à subir. Et le LB Michael Boley a intercepté une passe pour 51 yards.
Mais la secondary a été plus performante malgré les nombreuses blessures des CBs. Même s’ils ont réussi à intercepter une fois par l’intermédiaire du CB Corey Webster, ils n’ont pas pu empêcher Vincent Jackson de faire son show.

Le K Lawrence Tynes a réussi 4 PAT et 4 FG dont 2 de 24 yards, un de 36 et 37 yards.



En face, l’attaque des Buccs s’est améliorer dans les airs, surtout le QB Josh Freeman qui réussi a faire 15 passes pour 28 tentées pour 243 yards 2 TDs et 2 interceptions dont une qui est plus à mettre sur le compte du TE Dallas Clark. On sent que le jeune QB de la franchise de Floride monte en puissance de V.Jax.
Ce dernier réussi 5 catchs pour 128 yards et 1 TD de 29 yards. Le joueur montre enfin ce pourquoi il a été signé dans l’équipe, c’est-à-dire être un WR#1 qui donne du file à retordre aux défenses adverses. Derrière Mike Wallace est aussi de retour avec 3 catchs pour 59 yards et 1 TD de 41 yards. Le TE, Dallas Clark, catch 4 ballons pour 33 yards, montrant son importance dans le soutien si les autres receveurs sont couverts.
Le jeu à la course a été très bien mené par le rookie Doug Martin qui totalise 66 yards pour 20 courses et 1 TD de 8 yards. Le rookie montre qu’il est un bon RB dès maintenant et pour l’avenir.
La OL a bien contenu la D# adverse avec seulement deux sacks encaissés et très peu de pressions sur le QB.

En défense, le MLB Mason Foster a été très bon avec 13 tackles dont une assistance et une interception, enlevant quelque peu les doutes qui tournent autour de ce poste. Le front seven n’a pas été aussi performant que la semaine dernière même s’il n’a pas  pu empêché le running game adverse d’avancer. Le problème de la pression sur le QB est de retour avec aucun sack et peu de pressions sur Eli Manning. Adrian Clayborn a été transparent, Gerald McCoy a eu beaucoup de mal à contenir les courses au centre et Roy Miller et Michael Bennett n’ont pas beaucoup aidé dans la DL.
Parlons maintenant de la secondary, intercepté deux fois Manning par Brandon McDonald pour 40 yards et Eric Wright pour 60 yards et un TD, c’est bien joli, mais encaissé 510 yards à la passe dont 243 pour le seul quatrième quart-temps, la défense a encaissé tout de même 25 points en un quart-temps. Aqib Talib a fait 8 plaquages et Mark Barron 10 dont 4 assistances, ce qui montre qu’ils bien trop laissé catcher les WRs adverses.

Le K Connor Barth a marqué 4 PAT et deux FGs de 45 et 52 yards.