Packers-Seahawks by Guickham (W3)

Green Bay Packers 12-14 Seattle Seahawks

Et le MVP.. les MVP sont.. les arbitres!

Aux termes d’un match serré, nos chers arbitres remplaçants certifiés qualifiés par la NFL (aucune garantie en cas de défaillance par contre) nous auront gratifié du plus gros WTF arbitral de cette saison. Mais avant d’aborder ce sujet parlons du match.

La défense des Seahawks montre qu’elle est très solide en ne laissant aucun point aux Packers durant la première période et en imposant à Aaron Rodgers une pression de tout les instants (Rodgers sera sacké 8 fois en tout dans le match), cela permet à l’attaque de Seattle d’inscrire un premier TD sur une passe de 41 yards de Russell Wilson pour Golden Tate. Au début du 3° Quart l’Offensive Line de Green Bay se reprend en main et Rodgers parvient à placer son équipe deux fois en position de Field Goal transformés par Mason Crosby (29 pui 40 yards), pour revenir à 6-7 en faveur des Hawks avant d’inscrire un TD à la course de Cédric Benson pour donner l’avantage aux Packers 12-6 (conversion à 2 points échouée). Mais c’est lors du dernier play du dernier drive du match qu’arrive le WTF fatidique, pendant les dernière seconde du match Russell Wilson après avoir attendu de voir un homme se libérer dans la Endzone adverse, lance en plein traffic vers Golden Tate en quadruple (voir quintuple) coverage et se fait intercepter par M.D. Jennings, seulement les arbitres ne le voient pas du même oeil et annoncent que Jennings etGolden Tate ont attrapé la balle simultanément(même si l’un des refs semble visiblement compétent en annonçant un Touchback logique) en oubliant une passe interférence offensive au passage…avantage à l’offense résultant sur un TD de 24 yards de Wilson pour Tate, no time left, Seattle wins.

Le fait marquant de ce match est et restera cette décision controversée sur le play final, ce qui enfonce le clou c’est que l’arbitre principal confirme le Td après le review alors que l’on voit clairement sur le ralentit que Jennings attrape la balle en premier avant que Tate n’aggripe ses bras puis la balle… Par dessus tout la NFL n’arrange rien avec sa déclaration et n’est même pas capable de prendre sur elle pour enlever de la pression aux arbitres, en continuant de clamer haut et fort qu’ils font du bon travail.