Lexique: Les Fautes

FAUTES DESCRIPTION SIGNAL YARDS
 Block in the back (Off, Def, ST)  Contact entre un bloqueur et un non porteur de balle de l’équipe adverse dans le dos et au dessus de la taille. (il existe la même faute pour block en dessous de la taille). Donc interdiction de bloquer dans le dos (à n’importe quel niveau).
 10 yards de pénalité
 Chop Block (Off uniquement)  Un joueur offensif essaye de faire un cut bloc (plongé dans les jambes du joueurs défensif pour le mettre au sol) sur un joueur défensif alors que celui ci est déjà en train de ce faire bloquer par un autre joueur.
 15 yards de pénalité
 Clipping (Off, Def, ST) Contact entre un joueur et un non porteur de balle de l’équipe adverse par derrière et au niveau ou en dessous de la taille. Même signal que pour le Chop Block 15 yards de pénalité, et first down automatique si commit par la défense.
Delay of Game (Off, Def, ST)  Toute action qui retarde la mise en jeu. En attaque, cela signifie ne pas jouer le snap avant que l’horloge n’atteigne zéro (40 secondes pour mettre en jeu). En défense, cela signifie qu’on gêne un joueur de se remettre en place rapidement (no huddle, souvent pendant les 2 dernières minutes). En équipe spéciale, cela ce produit quand une équipe retourne la balle alors qu’elle avait signalé un fair catch.
5 yards de pénalité
 Encroachment (Def uniquement)  Avant le snap, un joueur défensif dépasse la ligne de scrimmage et rentre en contact avec un adversaire.
 5 yards de pénalité
 Offside (Off, Def, ST) Un joueur est du mauvais côté de la ligne de scrimmage lorsque le snap est donné. Si un défenseur dépasse la ligne mais revient avant que le snap ne soit donné, il n’y a pas de faute.Si il y a un offside, l’action se déroule normalement, et la fautes sera annoncée à la fin de l’action (certain appele cette action, l’action gratuite, car l’équipe peut tenter ce qu’elle veut, si ça reussit tant mieux, si elle se fait intercepter ou autres, l’équipe ne déclinera jamais la pénalité.Cette faute est toujours commise par la défense, en effet un joueur de l’attaque sera lui pénalisé d’un false start.

Cependant il est possible qu’un joueur offensif soit flaggé pour offside, s’il s’aligne dans la zone neutre.

 Même signal que pour l’encroachment.  5 yards de pénalité
 False Start (Off, Def, ST)  Un joueur offensif fait un mouvement (vers l’avant) après s’être aligné. (mouvement simulant un départ de l’action).
L’arbitre fait la “moulinette” avec ses bras.
 5 yards de pénalité
 Holding (Off, Def, ST) Une saisie (durant un bloc) illégale d’un adversaire (autre que le porteur de balle).  10 yards de pénalité. Si l’attaque fait un holding dans sa propre End Zone = Safety
 Illegal contact (Def) Contact avec un receiver après qu’il a fait 5 yards au dela de la ligne de scrimmage. L’illegal contact est appelé si et seulement si le QB est toujours dans sa poche de protection avec la balle en main.
 5 yards et first down automatique
 Illegal formation  Lorsqu’il y a moins de 7 joueurs sur la ligne de scrimmage.Lorsqu’il n’y a pas 5 joueurs portant un numero non éligible (#50 à #79) pour la réception ne sont pas sur la ligne. Même signal que False Start  5 yards de pénalité
 Illegal Forward Pass (Off)  Lorsqu’un passe est lancé une fois la ligne de scrimmage passée.Ou lorsque plusieurs passes vers l’avant sont lancée dans la même action.  5 yards de l’endroit de la faute et perte du down.
 Illegal hands to the face (Off, Def)  Pousser ou frapper un joueur dans la tête ou sur le casque.  Même signal que Holding  10 yards si commit par l’attaque.
5 yards + first down automatique si commit par la défense.
 Illegal Motion (Off) Un joueur en motion fait un mouvement vers l’avant (la motion doit être latérale).

L’arbitre avance son bras vers l’avant.

 5 yards de pénalité
 Illegal Shift Il y a plusieurs joueurs qui font une motion.Après qu’un joueur ait fait sa motion, les 11 joueurs n’ont pas été immobile au moins 1 seconde.
 5 yards de pénalité
 Illegal Substitution/ Too many men on the field  Une équipe a 12 ou + de joueur dans le huddle entre 3 à 5 secondes.12 joueurs ou + sur le terrain avant l’action ou un joueur essaye de quitter le terrain lorsque la balle est snappée.
 5 yards de pénalité
 (1)Illegal touching a forward pass (Off)
(2)Illegal touching a free kick (ST)
 (1)Une passe touche un joueur non éligible (#50 à #79) en premier. Si la passe est touchée par un défenseur en 1er, n’importe quel joueur pourra la toucher(2) La balle est touché après un kickoff par un joueur de l’équipe qui kick alors que la balle n’a pas fait 10 yards.
(1) 5 yards de pénalité.(2) L’attaque de l’équipe qui recevait démarre à l’endroit de la fautes.
 Ineligible receiver downfield (Off) Un joueur non éligible pour recevoir une passe dépasse la ligne de scrimmage avant que la balle soit lancée.
 5 yards de pénalité
 Intentional grounding (Off)  Une passe est lancée intentionnellement dans le vide (ou il y a personne) afin d’éviter d’être plaqué.Exeption: – Si le QB est sortis de la zone délimité par ses 2 Tackles (“tackle box” ou “poche”), la faute ne sera pas signalé.
– Pas signalé non plus si le QB spike la balle (pour arrêter le chrono).

L’arbitre descend les bras en diagonal.

 10 yards de pénalité ou à l’endroit de la faute (du lancé). Si la faute est commise dans sa propre End Zone = Safety
Unsportsmanlike conduct  Toute personne (en principe un joueur), mais ça peut également être un entraîneur ou encore spectateur qui part un acte ou une parole va nuire au déroulement du match, arbitre…. (conduite anti-sportive)Unsportsmanlike conduct est une faute de “non-contact”, s’il y a contact, cela devient alors une faute personnelle.Exemples: violence verbale, moquerie, célébration de TD prolongé…  15 yards de pénalité; + first down automatique si commit par la défense.Exception pour célébration excessive: 5 yards de pénalité sur le Kickoff.Un joueur peut être expulsé du match si la faute est grave.
Leverage/Leaping (Def)  Leverage: Un joueur saute par dessus un adversaire ou se tient débout sur un coéquipier afin de bloquer un Kick.Leaping: Un joueur court et saute par dessus un adversaire pour bloquer un FG. La faute n’est pas sifflé si le joueur se situe a 1 yards de la ligne de scrimmage au moment du snap.  Même signal que Unsportsmanlike conduct.  15 yards et first down automatique.
Pass Interference (Off, Def) Avoir un contact physique intentionnel (dans le but de gêner) avec un receveur, après que la balle a été lancée et avant qu’elle soit touché par le receveur. Même principe pour le receveur s’il gêne un défenseur.
 10 yards si commit par l’attaque.
Endroit de la faute si commit par la défense + first down automatique.
Si commit dans la End Zone, ballon placé sur les 1.
 Personal Foul (Off, Def) Un comportement ou une infraction des règles de sécurité (ex: plaquer le joueur alors qu’il est sortis du terrain, facemask…)Si l’action est particulièrement dangereuse et flagrante, les arbitres peuvent décider d’exclure le joueur.
 15 yards de pénalité; + first down automatique si commit par la défense.
 Roughing the Kicker (ST)  Un joueur qui rate son block (FG ou Punt) mais touche le K ou P est santionné car il peut blesser le joueur.Cette règle est également en vigueur pour le holder (celui qui réceptionne le ballon lors d’un FG).  –  15 yards et first down automatique.
Roughing the Passer (Def)   Un défenseur continue son effort et plaque le QB alors qu’il a lancé le ballon.  –  15 yards et first down automatique.
 Roughing the Snapper (ST) Sur un punt ou FG, le Centre doit avoir le temps de retrouver son équilibre et d’assurer la protection avant qu’un defenseur rentre en contact avec lui.  –  15 yards et first down automatique.
Spearing (Off, Def)  Plaquer l’adversaire avec le casque. (illégal car possibilité de graves blessures au niveau de cou)  –  15 yards de pénalité; + first down automatique si commit par la défense.
 Tripping Un joueur fait un croche patte à un adversaire.
 10 yards de pénalité; + first down automatique si commit par la défense.
 Face Mask (Off, Def)  Attraper la grille de protection de l’adversaire lors du plaquage ou d’une lutte homme à homme.La saisie sous forme de traction/torsion doit être intentionnelle pour être sanctionnée.
 15 yards, + first down automatique (si c’est la défense)
 Ejected (Off, Def)  Le joueur après avoir commis une grave faute personnelle ou une conduite anti-sportive est expulsé du match.
 Une faute personnelle est signalée avant. Le joueur est exclu du match après avoir commit une faute très grave (insulte, bagarre…)
D’autres fautes:
Horse Collar Tackle ——-> Plaquer en attrapant le porteur de balle par le col. 15 yards de pénalité.
Illegal Participation ——-> 12 joueurs ou + sur le terrain pour une action.
Neutral Zone Infraction –> Avant que le snap soit donné, un joueur defensif va dans la zone neutre (environ entre les 2 lignes (OL) et (DL)) et fait “sursauter” un OL qui fait un false start. 5 yards de pénalité (meme signe que offside/encroachment).

Comments are closed.