Jaguars-Vikings by Vladeo

Jacksonville Jaguars 23-26 Minnesota Vikings
Un match tendu !!!

Ce match annonçait le retour dans chaque équipe de deux coureurs futurs Hall Of Famer: Maurice Jones Drew qui a arrêté son holdout sans avoir de contrat, et Adrian Peterson qui est de retour de blessure. C’était aussi un match ou il y avait deux Quarterbacks draftés l’an dernier au premier tour; Blaine Gabbert et Christian Ponder.

Une chose est sur, c’est que les deux attaques ont été bonne, sans être prolifique. Les deux Quarterbacks ont eu l’an dernier des débuts difficile, atterrissant dans des équipes en déclin.
Tout d’abord, Gabbert à réalisé un excellent match, complétant 23 passes sur 39 avec 2 Touchdowns. Ponder quand à lui n’a pas marqué de Touchdown, laissant Adrian Peterson s’en charger en red zone, mais a complété 20 passes sur 27 pour 270 yards. Certes, le secondary des deux équipes ne sont pas les meilleurs en NFL, mais c’est encouragent pour la suite.

En parlant de Peterson, celui-ci à fait un retour en force. Et pour une fois, il a était aidé par son Quarterback. Peterson n’aura que 17 portées, mais fera 84 yards. Même chose pour Jones Drew qui fera 77 yards en 19 portés, tournant un peu avec son backup Rashad Jennings qui a fait tout de même 31 yards en 8 courses.

A noté que le rookie Wide Receiver des Jaguars, Justin Blackmon, a receptionné 3 passes pour 24 yards. On ne peut pas encore se prononcer à son sujet, mais c’est un début un peu faible quand au secondary des Vikings. Laurent Robinson, en provenance de Dallas, a lui réceptionné 5 passes pour 66 yards alors que son coach le trouvait nul (oui, il faut le dire).

Mais l’émergence du jour vient du coté de Jacksonville, et le joueur se nomme Cecil Shorts; drafté l’année dernière au 4e tour et qui n’avait fait que 30 yard l’an dernier. Record battu en un seul match, étant donné qu’il a catché 4 balles pour 74 yards ce dimanche. Il a d’ailleurs marqué un touchdown alors que les Jaguars était mené 20 à 15 à 20 seconde de la fin, sur une bombe d’une quarantaine de yards.
Revenu à 23-20, après avoir marqué deux points de conversions, les Jaguars étaient persuadé de remporter ce match, jusqu’à ce que le kicker rookie Blair Walsh aille marqué un long field goal pour que son équipe revienne à 23-23 !
En overtime, Peterson ira pousser son équipe au sol pour aller marquer un autre Field Goal. Avec le changement de règle en overtime, les Jaguars avaient une chance de revenir, mais la défense Vikings n’a rien concédé.

Ce match n’était pas si terrible qu’il en avait l’air sur le papier. Surtout avec le reversement à la fin. Les deux équipes ont produit un match de qualité, ce qui d’ailleurs rare si on voit leur précédents matchs. Les Vikings auront tout de même du mal à être compétitif en NFC North, de même pour les Jaguars en NFC South qui ne sont pas gâtés avec le calendrier, et qui on perdu un match à leur portée