NFL : Retraite de Jason McCourty

Devin devra porter l’étendard des McCourtwins tout seul.

Le Defensive Back Jason McCourty a annoncé sa retraite à 34 ans.

Drafté au 6e tour de 2009 par Tennessee, il met deux ans à obtenir une place de titulaire au poste de Cornerback et donne satisfaction : pendant 4 ans il est un arrière de talent qui sait voler le cuir (10 INTs et 3 fumbles récupérés dont deux remontés pour des TDs). Une blessure à l’aine tronque sa saison 2015 et il revient en 2016 pour une nouvelle bonne année.

Cependant, il refuse une réduction de salaire et il est finalement libéré par les Titans. Il signe à Cleveland où, malgré ses efforts (14 passes défendues et 3 INTs dont 1 pick-6), la franchise devient la deuxième de l’histoire à poster 0-16. Il est alors échangé à New England où il va passer immédiatement de l’enfer au paradis : non seulement il retrouve son frère jumeau Devin dans l’arrière-garde de la franchise, mais surtout il l’aide à remporter le Super Bowl LIII ; et littéralement : Jason vient couper une passe sûre de TD dans l’en-but au troisième quart-temps, un tournant du match.

Il joue deux saisons de plus pour les Patriots avant de signer à Miami en 2021 : une blessure coupe court à sa dernière saison dans l’élite.

Jason McCourty se retire après 13 saisons et 173 matchs dont 141 comme titulaire + 3 matchs de playoffs. Il a accumulé 744 plaquages, 1 sack, 9 fumbles forcés, 5 fumbles récupérés, 108 passes défendues, 18 INTs et 3 TDs.