Broncos : La vente au groupe Walton-Penner se précise

La franchise de Denver continue d’avancer sur le chemin d’un changement de propriétaire qui a été enclenché depuis le retrait de Pat Bowlen en 2014.

Les héritiers Bowlen et le groupe Walton-Penner se sont mis d’accord sur une vente à hauteur de 4.65 milliards de dollars ; c’est un peu plus du double de ce que David Tepper a payé pour la franchise des Panthers.

Le groupe Walton-Penner est mené par l’héritier Walmart Rob Walton, sa fille Carrie Walton Penner et son gendre Greg Penner ; il inclue aussi Mellody Hobson, co-présidente d’Ariel Investments, membre du conseil d’administration de Starbucks et directrice à JP Morgan Chase.

La vente doit encore être avalisée par le NFL Financial Commitee et votée au 3/4 par les autres propriétaires NFL ; cela devrait prendre entre deux et trois mois, mais apparemment aucun problème n’est attendu dans ces deux procédures.

Si cela se confirme, c’est la fin de six ans de déchirements au sein de la famille Bowlen à grand coups de déclarations et de visites au tribunal, Pat (décédé en 2019) n’ayant jamais désigné de successeur officiel.