NFL : Les Combines 2023 et 2024 à Indianapolis

On sait que la bougeotte a forcé la Draft à l’extérieur de New York, et que le Combine pourrait suivre le même chemin ; mais ça ne sera pas pour maintenant.

Au Meeting Annuel de NFL, la ligue vient d’annoncer que le Combine restera à Indianapolis pour les deux prochaines saisons.

C’est un soulagement pour beaucoup de personnes : la ville a prouvé, depuis 1987, son efficacité à gérer l’événement, que ce soit au niveau des infrastructures ou de la logistique d’un événement moins « populaire » mais plus massif que la Draft.

S’il n’est pas surprenant de voir la ligue pousser pour que le Combine devienne lui aussi un show sur la route, il ne faut pas oublier que contrairement à la Draft (où les franchises travaillent de chez elles), c’est avant tout une vraie fourmilière de travail : visites médicales, interviews, tests sur le terrain, échanges entre agents, joueurs et organisations ; ce n’est pas juste un événement pour faire venir les fans. Ces derniers temps, les sponsors, les entreprises liées à la NFL (technologie, équipement etc) ont également monté des événements autour du Combine.

Tout cela demande une organisation sans faille que la ville d’Indianapolis a maintes fois prouvé savoir maîtriser, et il serait dommage de s’en priver.

Il ne manque qu’une seule chose : faire participer Blue aux tests sur le terrain.