NFL Draft 2022 : Réactions rapides sur le premier tour

draftLe premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

Une draft annoncée comme une des plus indécises n’a pas tardé à justifier cela : les quatre premiers choix ont alterné entre des petites surprises et les noms qu’on attendait à leur place – Jacksonville a pris Travon Walker en #1, Detroit Aidan Hutchinson en #2, Houston Derek Stingley Jr. en #3 et les Jets Ahmad « Sauce » Gardner en #4.

Drake London a été le premier receveur pris en #8 à Atlanta, ce qui a démarré une rafale d’échanges plus ou moins monstrueux (Detroit est remonté de #32 à #12 !) et la sélection de plusieurs autres. Non, les Packers n’ont pas pu trade up pour un receveur, tous ceux valant un premier tour étaient partis bien avant. Oui, Aaron Rodgers est au courant. Six receveurs sont partis dans le top-20, un record NFL (et aucun coureur n’est parti au premier tour).

Et puisqu’on parle de receveurs et d’échanges, les deux chocs de la soirée ont été celui entre Baltimore et Arizona qui a envoyé Hollywood Brown chez les Cardinals,  et celui entre Tennessee et Philadelphie qui a envoyé A.J. Brown chez les Eagles. En tout, 27 choix de draft du premier tour ont changé de main, dont certains plusieurs fois.

Le premier Quarterback (et le seul) a été Kenny Pickett en #20 qui est passé de l’Université de Pittsburgh à la franchise de Pittsburgh ; il faut remonter à 1997 pour avoir un QB pris aussi tard au premier tour.

La défense des champions en titre a été pillée : Georgia a vu CINQ défenseurs choisis, un record NFL – Walker en #1, Jordan Davis en #13 à Philly, Quay Walker en #22 et Devonte Wyatt en #28 à Green Bay (pour ne pas les dépayser niveau logo) et Lewis Cine en #32 à Minnesota.

La grosse chute a été celle de Jermaine Johnson qui a finalement été choisi en #26 par les Jets ; ces derniers ont fait un sacré premier tour avec Garder en #4 et Garrett Wilson en #10. L’autre Grosse Pomme n’est pas en reste puisque les Giants ont sélectionné Kayvon Thibodeaux en #5 et Evan Neal en #7.

Rendez-vous cette nuit à 01h00 sur le tchat de LatestHuddle pour les 2e et 3e tours qui promettent d’être encore mouvementés avec des wagons de talents à choisir.