NFL Draft 2022 : Mock Draft #4 (Andrej)

1) Jacksonville Jaguars : Aidan Hutchinson, EDGE, Michigan

Pour la deuxième année consécutive, les Jaguars ont droit au premier choix de cette draft. Une équipe en grand besoin de talents des deux côtés du ballon. Hutchinson devrait être un passrusher solide pour la défense de Jacksonville aux côtés de Josh Allen.

2) Detroit Lions : Travon Walker, EDGE, Georgia

Encore une occasion de faire le bon choix afin de se relancer pour l’équipe dont les joueurs prennent leurs retraites par dépit ou gagnent le Superbowl l’année d’après, même pas un an après les avoir quittés … Je parle bien évidemment des Detroit Lions qui prennent Travon Walker pour revigorer leur défense.

3) Houston Texans : Kyle Hamilton, S, Notre Dame

Que de changements à Houston depuis leur déroute en 2019 face à Kansas City. Le « franchise quarterback » n’est plus là et l’heure est à la reconstruction. Avec un coach défensif comme Lovie Smith, Hamilton pourra montrer l’étendue de son talent. Un playmaker de choix pour la défense texane.

4) New York Jets : Evan Neal, OT, Alabama

Les Jets ont besoin de protéger leur jeune quarterback. Neal-Beckhton-Tomlinson, pas mal du tout (si le deuxième reste loin de l’infirmerie).

5) New York Giants : Kayvon Thibodeaux, EDGE, Oregon

Deux très hauts choix pour les Giants qui choisissent avant tout de renforcer leur passrush avec Thibodeaux.

6) Carolina Panthers : Kenny Pickett, QB, Pittsburgh

L’expérience Darnold n’ayant pas fonctionné, les Panthers ajoutent Pickett à la tête de leur attaque. Entre Robby Anderson, D.J. Moore et Christian McCaffrey, il aura de belles armes à sa disposition pour son entrée en NFL.

7) New York Giants : Ikem Ekwonu, OT, N.C. State

Après leur premier choix défensif, les Giants ont l’embarras du choix vu le nombre de postes offensifs à besoin. Ils renforcent donc leur base, la ligne offensive, avec Ekwonu qui sera d’une grande aide pour Jones et Barkley.

8) Atlanta Falcons : Drake London, WR, USC

Que de pertes historiques pour la franchise d’Atlanta… Entre les départs de Matt Ryan, de Julio Jones et la suspension de Calvin Ridley, les Falcons ont besoin d’un nouveau quarterback et d’un receveur numéro 1. Drake London pourrait être un Mike Evans 2.0, joli choix en attendant les petits nouveaux … En 2023.

9) Seattle Seahawks : Derek Stingley Jr, CB, LSU

Russell Wilson étant dorénavant le QB1 du côté du Colorado, les Hawks vont devoir retrouver leur défense d’antan. Avec Stingley, les Hawks comblent un gros besoin tout en ajoutant un très bon playmaker.

10) New York Jets : Garrett Wilson, WR, Ohio State

Un Wilson pour en aider un autre. Après avoir renforcé la ligne offensive avec le monstre Evan Neal, les Jets offrent à leur jeune quarterback une arme explosive dont il a grandement besoin.

11) Washington Commanders : Chris Olave, WR, Ohio State

Et deux receveurs d’Ohio State en autant de choix ! Washington tente le pari Carson Wentz, ils doivent maintenant lui donner les armes nécessaires pour réussir. Olave et McLaurin, un très bon duo en perspective.

12) Minnesota Vikings : Trevor Penning, OL, Northern Iowa

Les Vikes ont besoin de protéger Kirk Cousins pour qu’il tire profit de toutes leurs capacités offensives. Penning a un bon profil pour être à l’opposé d’O’Neill.

13) Houston Texans : Ahmad Gardner, CB, Cincinnati

En plus de Kyle Hamilton, Houston choisit un cornerback qui n’a concédé aucun touchdown à l’université. C’est une belle opportunité pour les Texans de solidifier leur secondary, trop souvent dépassée ces dernières années.

14) Baltimore Ravens : Charles Cross, OT, Mississippi State

Avec le retour de Ronnie Stanley et l’ajout de Charles Cross, la ligne offensive des Ravens sera à la hauteur de leurs ambitions.

15) Philadelphia Eagles : Trent McDuffie, CB, Washington

Avec deux choix de premier tour, les Eagles ont l’opportunité de se renforcer en défense, à commencer par la secondary, en ajoutant un cornerback de qualité aux côtés de Darius Slay.

16) New Orleans Saints : Malik Willis, QB, Liberty

Les Saints voulaient Deshaun Watson, ils peuvent se consoler (un petit peu) en ayant une version miniature de lui en la personne de Malik Willis.

17) Los Angeles Chargers : George Karlaftis, EDGE, Purdue

Les Chargers ont décidé de détruire les quarterbacks de l’AFC West en cassant la baraque pendant la Free Agency du côté défensif. Ils continuent en ajoutant Karlaftis sur la ligne défensive aux côtés de Bosa, Mack, Joseph… Une défense terrifiante, au moins sur le papier et sur madden, jusqu’à la confirmation.

18) Philadelphia Eagles : Jermaine Johnson II, EDGE, Florida State

Après la secondary, le passrush. Avec l’ajout de Reddick via la Free Agency et maintenant de Johnson, les Eagles devraient afficher un autre visage dans ce domaine.

19) New Orleans Saints : Christian Watson, WR, North Dakota State

En attendant un retour de Michael Thomas, les Saints auront besoin d’un playmaker offensif comme Christian Watson.

20) Pittsburgh Steelers : George Pickens, WR, Georgia

Les Steelers ont perdu de nombreux receveurs durant l’intersaison. Malgré sa grosse blessure qui l’a empêché de jouer la quasi-totalité de la saison 2021, Pickens sera complémentaire de Diontae Johnson et Chase Claypool, pour le plus grand plaisir de… Mitch Trubisky. Ou Mason Rudolph.

21) New England Patriots : Jordan Davis, DL, Georgia

Un monstre physique pour la ligne défensive des Pats qui créera des opportunités pour ses partenaires et sera efficace contre le jeu au sol.

22) Green Bay Packers : Treylon Burks, WR, Arkansas

Après la perte de Davante Adams, les Packers doivent donner une nouvelle arme de prédilection à Aaron Rodgers.

23) Arizona Cardinals : Jameson Williams, WR, Alabama

Les Cardz doivent apporter de l’aide à DeAndre Hopkins, surtout après le gros contrat obtenu par Christian Kirk en signant à Jacksonville.

24) Dallas Cowboys : Tyler Smith, OL, Tulsa

Avec la perte de La’el Collins, les Boyz choisissent de le remplacer par un autre T.Smith afin de garder leur impressionnante ligne offensive.

25) Buffalo Bills : Nick Petit-Frere, OT, Ohio State

Encore un Olineman, qui aidera grandement la ligne des Bills, à l’opposé de Dion Dawkins. La franchise de Buffalo y est presque.

26) Tennessee Titans : Kenyon Green, OG, Texas A&M

Le salut des Titans passera par le jeu au sol et Derrick Henry. Green remplacera Saffold à merveille.

27) Tampa Bay Buccaneers : Daxton Hill, DB, Michigan

Un très bon cornerback dans le slot pour compléter la défense des Buccaneers.

28) Green Bay Packers : Zion Johnson, OG, Boston College

Avec un nouveau receveur numéro 1 et l’ajout de Zion Johnson sur une ligne offensive comprenant déjà David Bakhtiari et Elgton Jenkins, les Packers seront prêts à conquérir la NFC.

29) Kansas City Chiefs : Jahan Dotson, WR, Penn State

Difficile de remplacer Tyreek Hill, c’est pourtant ce que tentera de faire Jahan Dotson. Il y a pire que de commencer une carrière en recevant des passes de Patrick Mahomes

30) Kansas City Chiefs : Lewis Cyne, S, Georgia

Complément parfait à Justin Reid, nouvellement acquis.

31) Cincinnati Bengals : Tyler Linderbaum, C, Iowa

Après une saison mémorable, les Bengals ont un objectif clair : protéger Burrow. Linderbaum sera le meneur de sa future garde rapprochée.

32) Detroit Lions : Kaiir Elam, CB, Florida

Début de draft réussi pour les Lions : un excellent pass rusher et un très bon cornerback pour améliorer grandement leur défense.