NFL Draft 2022 : Mock Draft #1 (Supychou)

1) Jacksonville Jaguars : Aidan Hutchinson, EDGE, Michigan

Les Jaguars continuent de vouloir retrouver une grosse défense afin de compléter une attaque intéressante. Le meilleur passrusher de la Draft est donc un choix logique qui devrait payer rapidement.

2) Detroit Lions : Travon Walker, EDGE, Georgia

Le gros « reach » de cette Draft, Walker a vu sa côte exploser suite à son Combine et son Pro Day, et le joueur est maintenant considéré comme un énorme potentiel. Il pourrait devenir excellent en NFL… ou être un gros bust. Mais les Lions veulent prendre le risque, eux qui ont clairement besoin de passrush.

3) Houston Texans : Kyle Hamilton, S, Notre Dame

Les Texans n’ont aucune intention de prendre un QB trop haut, et décident d’aller chercher le BPA (best player available) qui, en plus, s’avère être un besoin. Excellent choix pour un joueur considéré comme le meilleur de cette Draft.

4) New York Jets : Ahmad Gardner, CB, Cincinnati

Autre équipe, même idée. Les Jets jettent leur dévolu sur un autre DB dont le nom n’a fait qu’être de plus en plus prononcé. Gardner n’a toujours pas concédé un TD de sa carrière (!!) et il pourrait bien être le prochain CB star de NFL.

5) New York Giants : Evan Neal, OT, Alabama

Les Giants veulent continuer d’améliorer leur ligne offensive, et le choix d’un OT se fait naturellement. Si Neal est plutôt LT, il pourra commencer en RT et retourner à gauche si besoin. Un choix gagnant-gagnant pour les Giants.

6) Carolina Panthers : Malik Willis, QB, Liberty

Les Panthers sont les premiers à jeter leur dévolu sur un QB, eux qui ont passé l’inter-saison à essayer de récupérer un vétéran. Willis est peut-être un peu juste pour être directement titulaire, mais il a toutes les qualités pour devenir le franchise QB des Panthers.

7) New York Giants (from Chicago Bears) : Derek Stingley Jr, CB, LSU

Deuxième choix dans le top10 pour les Giants, et cette fois, c’est un CB qui part aider une défense qui a montré de très bonnes choses l’an passé mais qui pourrait perdre leur meilleur CB. Stingley est considéré depuis plusieurs années comme LE CB à drafter.

8) TRADE UP : Baltimore Ravens (from Atlanta Falcons) : Kayvon Thibodeaux, EDGE, Oregon

Premier échange ! Et ce sont les Ravens qui montent de 6 places pour aller chercher un des joueurs les plus talentueux de la Draft, mais qui est tombé doucement à cause de certains doutes quant à son envie de joueur au plus haut niveau. Mais le potentiel est là, et le joueur est trop bon pour laisser passer cette chance, qui comble en plus un gros besoin pour eux.

9) Seattle Seahawks (from Denver Broncos) : Ikem Ekwonu, OT, NC State

Les Seahawks l’ont enfin compris : pour avoir plus de chances de son côté, il faut savoir protéger son QB. Dommage qu’il soit trop tard pour Russell Wilson pour en profiter, mais les Seahawks choisissent un des tops OTs pour enfin améliorer leur OL.

10) New York Jets (from Seattle Seahawks) : Charles Cross, OT, Mississippi State

Le LT des Jets a dépanné en RT l’an passé, et il y a des rumeurs comme quoi il pourrait rester à droite. Quelque soit la réalité, les Jets ont besoin d’un autre OT pouvant jouer aussi bien à gauche qu’à droit. Cross sera parfait dans ce rôle.

11) Washington Commanders : Trent McDuffie, CB, Washington

On pourrait penser que les Commanders vont vouloir améliorer leur attaque. Mais en réalité, Washington aime trop les joueurs défensifs, et ajouter un des meilleurs DBs de la Draft ne pourra pas faire de mal. Surtout que McDuffie pourrait tout autant exceller sur le côté que dans le slot. Parfait pour les Commanders.

12) Minnesota Vikings : Jordan Davis, DL, Georgia

Les Vikings ont besoin d’améliorer leur DL et leur passrush. Et vu le show que Davis propose depuis plusieurs semaines, les Vikings sont tombés sous le charme et décident d’ajouter le mammouth à leur défense.

13) Houston Texans (from Cleveland Browns) : Garrett Wilson, WR, Ohio State

Brandin Cooks est resté. Mais même en restant, le corps de receveurs des Texans est très faible. Ajouter le meilleur WR de la Draft est donc logique, et les Texans commencent à tout faire pour aider leur QB.

14) TRADE DOWN : Atlanta Falcons (from Baltimore Ravens) : Drake London, WR, USC

Les Falcons ont besoin de choix de Draft, donc descendre dans la Draft est une aubaine. Encore mieux, ils peuvent choisir le WR qu’ils voulaient déjà en #8. C’est donc tout bénef’ pour eux, et cela permet d’ajouter une cible de choix en l’absence de Calvin Ridley.

15) Philadelphia Eagles (from Miami Dolphins) : Nakobe Dean, LB, Georgia

Avec leur premier choix de Draft, les Eagles décident d’améliorer leur front seven en ajoutant le meilleur LB de la Draft. LB complet, Dean devrait enfin apporter un peu de solidité à des Eagles qui sont à la recherche d’un bon LB depuis des années.

16) New Orleans Saints (from Philadelphia Eagles via Indianapolis Colts) : Bernhard Raimann, OL, Central Michigan

Les Saints ont décidé d’être agressif afin de commencer leur reconstruction. Cela commence avec un nouveau LT pour remplacer celui parti. Un très bon choix qui aurait pu partir avant ce pick #16. Place à l’attaque, et encore l’attaque.

17) Los Angeles Chargers : Devonte Wyatt, DL, Georgia

Les Chargers ont largement amélioré leur défense pendant la Free Agency avec plusieurs grosses signatures. Mais il reste toujours un gros trou au milieu de la D-Line, et Wyatt est le joueur parfait pour y prendre place. Dans une division où l’attaque est reine, les Chargers prévoient cela et sont malins avec leur choix.

18) Philadelphia Eagles (from New Orleans Saints) : Daxton Hill, DB, Michigan

Les Eagles continuent d’améliorer leur défense avec ce second choix et choisissent Hill. Sa polyvalence fait de lui un choix très intéressant, puisqu’il pourrait toujours aussi bien jouer S que CB. Le joueur parfait pour les Eagles.

19) New Orleans Saints (from Philadelphia Eagles) : Treylon Burks, WR, Arkansas

Les Saints ne sont pas pressés de prendre un QB, mais veulent déjà bien s’entourer offensivement. Quoi de mieux qu’un des meilleurs WRs pour cela ? Burks est un monstre physique qui excelle en 1 contre 1. Un choix qui pourrait vite être payant.

20) Pittsburgh Steelers : Kenny Pickett, QB, Pittsburgh

La course aux QBs n’aura pas eu lieu dans ce premier tour, et cela profite aux Steelers qui réussissent à avoir un de leurs QBs préférés de cette Draft. Et quoi de mieux qu’un QB de Pittsburgh pour aller à Pittsburgh ?

21) New England Patriots : Jameson Williams, WR, Alabama

Les Patriots adorent faire de gros coups, et cela se confirme une fois de plus. Williams avait tout pour être le WR1 de cette Draft, mais sa blessure l’a fait tomber un peu. Mais cela ne fait pas peur aux Patriots qui ont toujours besoin d’aide offensive et qui offrent à Mac Jones une cible de choix qu’il connait bien.

22) Green Bay Packers (from Las Vegas Raiders) : Chris Olave, WR, Ohio State

Les Packers prennent enfin un WR au 1er tour après de nombreuses années à éviter cela. Mais le départ de Davante Adams a changé la donne et Aaron Rodgers récupère une nouvelle cible qui excelle sur ses courses, notamment sur les réceptions longue distance.

23) Arizona Cardinals : Jermaine Johnson II, EDGE, Florida State

Les Cardinals savent qu’ils doivent améliorer leur défense, surtout après le départ de Chandler Jones. Et ils choisissent directement son remplaçant avec un joueur à fort potentiel qui a impressionné depuis plusieurs mois.

24) Dallas Cowboys : George Karlaftis, EDGE, Purdue

Les Cowboys ont plusieurs trous à combler, mais comment laisser passer le BPA à un poste si important ? Karlaftis a autant de talent que les autres passrushers pris plus tôt, mais sa façon de jouer n’est pas forcément la mieux adaptée à la NFL. Mais les Cowboys ont l’habitude de prendre des risques, et celui-là pourrait bien payer.

25) TRADE UP : Jacksonville Jaguars (from Buffalo Bills) : Tyler Lindenbaum, C, Iowa

Chose rare, mais chose presque logique : les Jaguars et leur pléthore de choix décident d’aller chercher le meilleur C vu depuis des années. Si faire un échange pour un C pourrait paraître bizarre, Lindenbaum aurait mérité d’être top10 si l’on se fiait uniquement au talent. Et les Jaguars ont un gros trou après le départ de Brandon Linder.

26) Tennessee Titans : Devin Lloyd, LB, Utah

Les Titans choisissent eux aussi de choisir le BPA, et cela comble un gros besoin directement. Vu par certains comme le meilleur LB de la Draft, Lloyd a vu sa côte baisser à cause d’une blessure et d’un Combine inquiétant. Mais les Titans préfèrent se fier à ce qu’ils ont vu de lui lors de ses matchs d’université, et ils ont bien raison.

27) Tampa Bay Buccaneers : Andrew Booth Jr, CB, Clemson

L’attaque est suffisamment impressionnante pour ne pas s’en occuper, bien qu’un QB aurait pu valoir le coup afin d’apprendre derrière Tom Brady pendant 1 an ou 2. Mais avoir un top CB encore disponible ici pousse les Buccaneers à aller vers la défense, eux qui ont perdu de DBs pendant l’inter-saison.

28) Green Bay Packers : Trevor Penning, OL, Northern Iowa

Les Packers continuent de tout faire pour mettre Rodgers dans les meilleurs conditions, et une bonne protection est forcément un plus non négligeable. Penning est un monstre physique, polyvalent, et qui excelle en run block. Un choix pas forcément bling-bling, mais parfait pour les Packers.

29) Kansas City Chiefs (from Miami Dolphins via San Francisco 49ers) : George Pickens, WR, Georgia

Les Chiefs voulaient déjà améliorer leur corps de receveurs avant le départ de Tyreek Hill, alors maintenant que ce dernier est parti, ce choix tombe sous le sens. Pickens est un WR sous-côté qui peut tout faire sur le terrain.

30) Kansas City Chiefs : Kaiir Elam, CB, Florida

Pour leur deuxième choix de suite, les Chiefs décident d’améliorer une défense qui leur a fait défaut par le passé. Et vu les joueurs qu’ils ont en CB, le choix se porte naturellement sur Elam. Et dans une division avec autant de gros QBs/WRs, cela est d’autant plus logique.

31) TRADE UP : Houston Texans (from Cincinnati Bengals) : Sam Howell, QB, North Carolina

Les Texans ont eux aussi beaucoup de choix et décident d’aller chercher un QB en fin de tour afin d’avoir cette 5eme année en option si besoin. Howell était considéré comme le meilleur QB pendant longtemps avant de voir sa côte tomber un peu cette saison. Mais le talent est là, et s’il réussit en NFL, il deviendra un top QB.

32) Detroit Lions (from Los Angeles Rams) : Desmond Ridder, QB, Cincinnati

La course aux QBs aura finalement eu lieu en fin de 1er tour, et les Lions choisissent eux aussi un QB avec leur 2eme choix afin de mettre Jared Goff en concurrence. Ridder est surement le QB le plus NFL-ready de cette Draft, même s’il existe quelques doutes quant à son potentiel. Mais un QB aussi bon à la passe qu’à la course, cela ne court pas les rues. Choix malin des Lions.