NFL : Un français va participer à l’IPP 2022

La NFL vient de dévoiler la liste des joueurs choisis pour intégrer le 2022 International Pathway Program, un programme de détection de talents internationaux par lequel sont notamment passés Efe Obada, Jordan Mailata ou Jakob Johnson.

Comme Sébastien Sejean (passé par une version prototype), Anthony Dablé (2016) ou Yoann Miangue (2021), c’est la chance pour Souleymane Karamoko (DB à l’Université de Laval au Canada) de tenter de rejoindre la NFL.

13 athlètes ont été sélectionnés par la NFL lors de deux Combines, un en Angleterre et un au Mexique. Ils vont commencer un entraînement en février afin de passer des tests devant les scouts NFL en mars. Suite à ses tests, ils peuvent être signés comme UDFA, ou ils sont reversés dans un pool.

Pour les joueurs reversés dans le pool, une division NFL est tirée au hasard ; chaque joueur se voit affecté au practice squad d’une équipe et passe par les training camps d’été. Si jamais le joueur est conservé, alors l’équipe bénéficie d’une place supplémentaire dans l’effectif (91) pour lui. Sous certaines conditions, il peut même être appelé dans l’effectif actif pendant la saison.