Playoff Picture : Week 15

PlayoffPicture2015

La Week 15 est dans les bacs, et votre serviteur voudrait officiellement remercier la NFL de n’avoir fait quasiment AUCUN MÉNAGE AVEC UNE SEULE ÉQUIPE ÉLIMINÉE. Avec une seule équipe qualifiée d’office pour les playoffs, cette première saison à 18 semaines réserve vraiment son suspense jusqu’au bout, et il va falloir s’attendre à un écrémage violent dans les trois semaines restantes. Prenez votre nécessaire de survie.

Nous vous rappelons que vous trouverez les procédures de tie-break utilisées ici.

Comme nous sommes dans une nouvelle semaine du Playoff Picture, il y a les petits indicateurs de couleur pour signifier la Progression, la Stagnation ou la Régression (P/S/R) des équipes dans le classement par rapport à la semaine dernière.

PS : Pour être complet, le top-10 de la prochaine draft vous est donné à la fin de l’article.

 

AFC

 

L’AFC est complètement frappadingue : TREIZE équipes sont au moins à l’équilibre après 15 semaines de compétition ; si vous êtes superstitieux, c’est le moment de fuir à toutes jambes. Une tête connue est revenue au sommet de la conférence, c’est Battle Royale en AFC North, l’AFC East et l’AFC South ne sont peut-être pas encore jouées, et le reste de l’AFC West aimerait qu’on ne l’oublie pas.

 

Les Leaders de Division

 

1. KANSAS CITY CHIEFS (10-4)

500-Chiefs

P/S/R : *+2*

Situation : 1er AFC West. Bon, c’est qui de nouveau les patrons ? Des questions ? Retour de feu de Kansas City qui a désormais deux matchs d’avance sur les Bolts après avoir égalisé la série directe. Le titre de division peut être réglé avec une victoire et une défaite des Bolts cette semaine, mais pour le #1 il faudra évidemment attendre.

* * *

Calendrier à venir : Pittsburgh (7-6-1), @Cincinnati (8-6), @Denver (7-7).
Bilan cumulé : 22-19-1 (0.536, 14e).

Une fin de calendrier bien compliquée qui peut faire chuter les Chiefs… ou les préparer aux playoffs.

 

2. NEW ENGLAND PATRIOTS (9-5)

500-Patriots

P/S/R : *-1*

Situation : 1er AFC East. Une défaite n’est pas la fin du monde grâce au bon travail effectué en milieu de saison – et la victoire contre Tennessee, mais en enchaîner une deuxième serait lourd de conséquences : Buffalo arrive et pourrait reprendre la tête de la division.

* * *

Point de tie-break : New England et Tennessee sont à égalité à 9-5, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : New England a battu Tennessee 36-13 en Week 12. New England remporte le tie-break et occupe le seed #2.

* * *

Calendrier à venir : Buffalo (8-6), Jacksonville (2-12), @Miami (7-7).
Bilan cumulé : 17-25 (0.405, 26e).

Attention à ne pas voir un plus gros chiffre rouge en P/S/R la semaine prochaine.

 

3. TENNESSEE TITANS (9-5)

500-Titans

P/S/R : *-1*

Situation : 1er AFC South. Les Titans sont 1-3 sur les quatre derniers matchs et vont dans le mauvais sens sans Derrick Henry. C’est dans ce genre de situations que Ryan Tannehill doit justifier son contrat, sinon les Titans vont finir par perdre aussi la division – même avec le sweep des Colts.

* * *

Calendrier à venir : San Francisco (8-6), Miami (7-7), @Houston (3-11).
Bilan cumulé : 18-24 (0.429, 22e).

Deux matchs loin d’être évidents à venir avec des bourrins morts de faim aux fesses.

 

4. CINCINNATI BENGALS (8-6)

500-Bengals

P/S/R : *+5*

Situation : 1er AFC North. Oh hello Cincinnati, vous ici, comment se peut-ce ? Ce peut que l’AFC North est un panier qui mélange allègrement crabes-araignées du Japon et crabes cocotiers (Google at your own peril), et voilà que ce sont les Bengals qui se retrouvent en tête via leur succès et la défaite des Ravens. Le fait d’être en tête en Week 15 à 8-6 est un bon résumé de leur saison : du mieux, mais encore du travail.

* * *

Point de tie-break : Cincinnati et Baltimore sont à égalité à 8-6, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Cincinnati a battu Baltimore 41-17 en Week 7. Cincinnati remporte le tie-break et occupe la tête de l’AFC North ainsi que le seed #4.

* * *

Calendrier à venir : Baltimore (8-6), Kansas City (10-4), @Cleveland (7-7).
Bilan cumulé : 25-17 (0.595, 4e).

Si les Tigrous vont en playoffs, ils l’auront mérité. Yikes.

 

Les Wild Cards

 

5. INDIANAPOLIS COLTS (8-6)

500-Colts

P/S/R : *+1*

Situation : 2e AFC South. Regardez qui revient après un mauvais départ ; le seul défaut des Colts est d’avoir pris ce sweep des Titans, ce qui risque de leur coûter la division, mais leur bilan dans la conférence leur donne un avantage sur la meute des poursuivants. Le livre pour enfants « Jonathan et le Murtopelle » continue de se vendre comme des petits pains, et cela pourrait continuer en janvier.

* * *

Point de tie-break : Indianapolis, Los Angeles, Buffalo et Baltimore sont à égalité à 8-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : sautons direct à l’étape suivante. On passe au bilan dans la conférence : Indianapolis est à 7-3, Los Angeles est à 5-4, Buffalo est à 5-5, Baltimore est à 5-5. Indianapolis remporte le tie-break et occupe le seed #5.

* * *

Calendrier à venir : @Arizona (10-4), Las Vegas (7-7), @Jacksonville (2-12).
Bilan cumulé : 19-23 (0.452, 21e).

Les Colts doivent affronter les Cards à Noël, mais au moins c’est un match hors de la conférence.

 

6. LOS ANGELES CHARGERS (8-6)

P/S/R : *-1*

Situation : 2e AFC West. Les Bolts ont probablement dit adieu au titre de division avec cette défaite en prolongation, et la marge de manoeuvre reste très serrée pour rester en playoffs.

* * *

Point de tie-break : Los Angeles, Buffalo et Baltimore sont à égalité à 8-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : Buffalo n’affronte pas les deux autres cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Los Angeles est à 5-4, Buffalo est à 5-5, Baltimore est à 5-5. Los Angeles remporte le tie-break et occupe le seed #6.

* * *

Calendrier à venir : @Houston (3-11), Denver (7-7), @Las Vegas (7-7).
Bilan cumulé : 17-25 (0.405, 26e).

L.A. est en position d’avantage mais il faudra aller éliminer les deux autres clubs soi-même.

 

7. BUFFALO BILLS (8-6)

500-Bulls

P/S/R : 0

Situation : 2e AFC East. La chute de New England à Indy permet aux Bills de remettre la division en jeu dans une finale importante la semaine prochaine.

* * *

Point de tie-break : Buffalo et Baltimore sont à égalité à 8-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Buffalo est à 5-5, Baltimore est à 5-5. On passe au bilan contre les adversaires en commun, avec quatre adversaires différents minimum :

  • Buffalo 3-2 : Pittsburgh 16-23, Miami 35-0, Kansas City 38-20, Miami 26-11, Indianapolis 15-41
  • Baltimore 2-2 : Kansas City 36-35, Indianapolis 31-25 (OT), Miami 10-22, Pittsburgh 19-20, Pittsburgh

Buffalo remporte le tie-break et occupe le seed #7.

* * *

Calendrier à venir : @New England (9-5), Atlanta (6-8), NY Jets (3-11).
Bilan cumulé : 18-24 (0.429, 22e).

Attention quand même pour Buffalo à ne pas se reposer en cas de victoire contre New England.

 

Les Équipes En Chasse

 

8. BALTIMORE RAVENS (8-6)

500-Ravens

P/S/R : *-4*

Situation : 2e AFC North. Le crash de Week 15 est pour le Corbac qui passe de la tête de la division au banc pour les playoffs. Les Ravens luttent malgré les blessures et les absences, et deux coups de dés se sont retournés contre John Harbaugh. Désormais Baltimore doit recevoir de l’aide pour réintégrer le bon wagon.

* * *

Calendrier à venir : @Cincinnati (8-6), LA Rams (10-4), Pittsburgh (7-6-1).
Bilan cumulé : 25-16-1 (0.607, 3e).

BEAUCOUP d’aide.

 

9. PITTSBURGH STEELERS (7-6-1)

500-Steelers

P/S/R : *+2*

Situation : 3e AFC North. Pittsburgh a repris le rôle de Zombie qui allait bien à Philly l’année dernière ; ou de James Bond vu le titre du dernier. Les Steelers ne seraient pas contre jouer le rôle de poil à gratter en janvier, mais il va falloir être parfait et attendre les erreurs devant.

* * *

Calendrier à venir : @Kansas City (10-4), Cleveland (7-7), @Baltimore (8-6).
Bilan cumulé : 25-17 (0.595, 4e).

Le match retour contre Baltimore. Week 18. Entourez la date.

 

10. LAS VEGAS RAIDERS (7-7)

500-Raiders

P/S/R : *+2*

Situation : 3e AFC West. Trop peu trop tard ? Difficile de le dire dans cette AFC de malade, mais les Raiders semblent bien fragiles malgré leur victoire contre Cleveland. La bonne nouvelle, c’est que Las Vegas a battu chacun des autres membre du groupe à 7-7.

* * *

Point de tie-break : Las Vegas, Miami, Cleveland et Denver sont à égalité à 7-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs.

On a 2 équipes d’une même division (Las Vegas et Denver) donc il faut déjà les départager, ce qui rentre dans un tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Las Vegas a battu Denver 34-24 en Week 6. On élimine donc Denver.

On se retrouve avec Las Vegas, Miami et Cleveland, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : Las Vegas a battu Miami 31-28 en Week 3 et Cleveland 16-14 en Week 15. Las Vegas remporte le tie-break et occupe le seed #10.

* * *

Calendrier à venir : Denver (7-7), @Indianapolis (8-6), LA Chargers (8-6).
Bilan cumulé : 23-19 (0.548, 10e).

Rien de facile pour les Raiders qui vont devoir faire le ménage dans la division et allez chez des Colts en forme.

 

11. MIAMI DOLPHINS (7-7)

500-Dolphins-2

P/S/R : *+2*

Situation : 3e AFC East. Miami entretient l’espoir, même si ce match contre les Jets était tout sauf rassurant.

* * *

Point de tie-break : Miami, Cleveland et Denver sont à égalité à 7-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : Miami n’affronte aucune des deux autres équipes. On passe au bilan dans la conférence : Miami est à 5-5, Cleveland est à 4-6, Denver est à 3-6. Miami remporte le tie-break et occupe le seed #11.

* * *

Calendrier à venir : @New Orleans (7-7), @Tennessee (9-5), New England (9-5).
Bilan cumulé : 25-17 (0.595, 4e).

Et sinon, vous avez plus facile comme calendrier pour finir…

 

12. CLEVELAND BROWNS (7-7)

Cleveland Browns New Logo-3 500-browns-2

P/S/R : *-4*

Situation : 4e AFC North. Difficile d’en vouloir aux Browns vu la situation, et ils ont logiquement vu leur adversaire de la semaine leur passer devant. Rien n’est joué dans cette conférence, mais le temps presse.

* * *

Point de tie-break : Cleveland et Denver sont à égalité à 7-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Cleveland est à 4-6, Denver est à 3-6. Cleveland remporte le tie-break et occupe le seed #12.

* * *

Calendrier à venir : @Green Bay (11-3), @Pittsburgh (7-6-1), Cincinnati (8-6).
Bilan cumulé : 26-15-1 (0.631, 2e).

… ah non, visiblement vous avez encore plus compliqué.

 

13. DENVER BRONCOS (7-7)

500-Broncos

P/S/R : *-3*

Situation : 4e AFC West. Denver reste limité, surtout offensivement et encore plus quand Teddy Bridgewater n’est pas là. Les Pataclops sont toujours là, mais sur leurs dernières pattes.

* * *

Calendrier à venir : @Las Vegas (7-7), @LA Chargers (8-6), Kansas City (10-4).
Bilan cumulé : 25-17 (0.595, 4e).

Et avec un calendrier full-AFC West pour finir, Denver va jouer le rôle de joueur-arbitre.

 

NFC

 

Grâce au trou formé entre les seeds #5 et #6-#7, la majorité de la NFC est encore en course, et votre serviteur mord les murs. D’autant plus qu’il n’y a eu que deux changements significatifs… enfin trois si vous comptez la première équipe à se qualifier… enfin quatre si vous comptez les éliminés.

Les éliminés de la semaine :

  • CHICAGO BEARS (4-10) : Justin Fields a montré des choses intéressantes. Reste à voir si Matt Nagy sera là pour en voir d’autres.

 

Les Leaders de Division

 

1. GREEN BAY PACKERS (11-3)

500-Packers

P/S/R : 0

Situation : Champion NFC North, place de playoffs assurée. Oh tiens justement, en parlant du morceau de fromage. Pas mal pour une équipe dont le QB ne voulait « absolument pas revenir », avec une ligne offensive rafistolée à bouts de scotch et une défense sans deux éléments majeurs. Green Bay a eu très chaud à Baltimore, mais non seulement les Packers ont assuré le titre de division, ils restent seuls en tête de la conférence car les autres prétendants ont chuté. Ils ont les cartes en main.

* * *

Calendrier à venir : Cleveland (7-7), Minnesota (7-7), @Detroit (2-11-1).
Bilan cumulé : 16-25-1 (0.393, 29e).

Ce dernier déplacement à Detroit a une autre tronche au vu de cette semaine, n’est-ce pas ?

 

2. DALLAS COWBOYS (10-4)

500-Cowboys

P/S/R : *+2*

Situation : 1er NFC East. Dallas a profité des chutes de Tampa Bay et Arizona pour ravir la deuxième place, ce qui fait que le nouveau ET l’ancien Head Coach de Green Bay sont aux deux premières places de la NFC, marrant la vie hein ? Les Cowboys se verraient bien rester là, et qui sait, profiter d’une erreur des Packers ; leur fantastique bilan dans la conférence est un ÉNORME atout.

* * *

Point de tie-break : Dallas, Tampa Bay, Arizona et Los Angeles sont à égalité à 10-4, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs.

On a 2 équipes d’une même division (Arizona et Los Angeles) donc il faut déjà les départager, ce qui rentre dans un tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Arizona a battu Los Angeles 37-20 en Week 4, Los Angeles a battu Arizona 30-23 en Week 14. On passe au bilan dans la division : Arizona est à 4-1, Los Angeles est à 3-2. On élimine donc Los Angeles.

On se retrouve avec Dallas, Tampa Bay et Arizona, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : Dallas n’a pas encore rencontré Arizona. On passe au bilan dans la conférence : Dallas est à 8-1, Tampa Bay est à 6-4, Arizona est à 6-4. Dallas remporte le tie-break et occupe le seed #2.

* * *

Calendrier à venir : Washington (6-8), Arizona (10-4), @Philadelphia (7-7).
Bilan cumulé : 23-19 (0.548, 10e).

Carton monstre face à Arizona à venir, mais attention à ne pas oublier Washington.

 

3. TAMPA BAY BUCCANEERS (10-4)

500-Buccaneers

P/S/R : *-1*

Situation : 1er NFC South. Il n’y a pas de bons moments pour un rotoplaf, mais certains sont encore moins bons que d’autres. Les Bucs doivent réarmer en prévision des playoffs, et personne ne va les sous-estimer.

* * *

Point de tie-break : Tampa Bay, Arizona et Los Angeles sont à égalité à 10-4, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs.

On a 2 équipes d’une même division (Arizona et Los Angeles) donc il faut déjà les départager, et on a vu dans le tie-break précédent qu’on élimine Los Angeles.

On se retrouve avec Tampa Bay et Arizona, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. Tampa Bay est à 6-4, Arizona est à 6-4. On passe au bilan contre les adversaires en commun, avec quatre adversaires différents minimum :

  • Arizona 2-2 : LA Rams 37-20, Carolina 10-34, Chicago 33-22, LA Rams 23-30, Indianapolis, Dallas
  • Tampa Bay 3-1 : Dallas 31-29, LA Rams 24-34, Chicago 38-3, Indianapolis 38-31, Carolina, Carolina

Tampa Bay remporte le tie-break et occupe le seed #3.

* * *

Calendrier à venir : @Carolina (5-9), @NY Jets (3-11), Carolina (5-9).
Bilan cumulé : 13-29 (0.310, 32e).

OK, il y a plus difficile, mais attention à ne pas sous-estimer le double duel face à Carolina.

 

4. ARIZONA CARDINALS (10-4)

500-Cardinals

P/S/R : *-1*

Situation : 1er NFC West. Ce n’est pas tant la défaite que l’adversaire, même si on peut avoir l’impression que les Cards ont tout simplement oublié qu’un match de NFL n’est jamais gagné d’avance. Le reste du calendrier devrait leur remettre la tête à l’endroit pour les préparer aux playoffs, surtout avec les Rams revenus sur leurs talons.

* * *

Point de tie-break : Arizona et Los Angeles sont à égalité à 10-4, ce qui rentre dans un tie-break intra-division à 2 clubs. On a vu dans le tie-break précédent qu’on élimine Los Angeles. Arizona remporte le tie-break et occupe la tête de la NFC West ainsi que le seed #4.

* * *

Calendrier à venir : Indianapolis (8-6), @Dallas (10-4), Seattle (5-9).
Bilan cumulé : 23-19 (0.548, 10e).

On se reprend les Pioupious, sinon au lieu de se casser le bec DANS le nid, ce sera HORS du nid.

 

Les Wild Cards

 

5. LOS ANGELES RAMS (10-4)

P/S/R : 0

Situation : 2e NFC West. Les béliers ont mis un coup dans le tronc d’arbre histoire de signifier aux piafs qu’ils sont juste là, prêts à les becter s’ils refont une boulette. Cela n’a pas été évident contre Seattle, mais seules les victoires comptent, et Los Angeles se verrait bien renverser l’ordre établi dans la division.

* * *

Calendrier à venir : @Minnesota (7-7), @Baltimore (8-6), San Francisco (8-6).
Bilan cumulé : 23-19 (0.548, 10e).

Mais pour cela, il va falloir négocier deux déplacements TRÈS compliqués, et un dernier match piège.

 

6. SAN FRANCISCO 49ERS (8-6)

500-49ers

P/S/R : 0

Situation : 3e NFC West. Les 49ers ont fait le travail et continuent leur retour du diable Vauvert. Ce sera probablement trop loin pour espérer passer en tête de la division (surtout avec ce bilan catastrophique en NFC West de 1-4), mais voilà une équipe qui pourrait poser des soucis aux autres en janvier… si elle confirme.

* * *

Calendrier à venir : @Tennessee (9-5), Houston (3-11), @LA Rams (10-4).
Bilan cumulé : 22-20 (0.524, 15e).

Et la confirmation ne va pas être simple, à commencer par un duel inter-conférence crucial jeudi.

 

7. MINNESOTA VIKINGS (7-7)

500-Vikings

P/S/R : *+1*

Situation : 2e NFC North. Les zombies de NFC sont les Vikings qui se sont extirpés de la masse à 6-7 pour prendre le seed #7… ce qui ne surprend finalement personne : cette équipe n’est pas assez mauvaise pour se crasher et pas assez bonne pour viser plus haut (la division est hors d’atteinte), ce qui se voit dans le bilan.

* * *

Point de tie-break : Minnesota, Philadelphia et New Orleans sont à égalité à 7-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : Minnesota n’affronte aucune des deux autres équipes. On passe au bilan dans la conférence : Minnesota est à 5-4, Philadelphia est à 5-4, New Orleans est à 5-5. On élimine donc New Orleans.

On se retrouve avec Minnesota et Philadelphia, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On sait que les deux équipes ne se rencontrent pas et que leur bilan de conférence est égal, donc on passe au bilan contre les adversaires en commun, avec quatre adversaires différents minimum :

  • Minnesota 3-3 : Detroit 19-17, Carolina 34-28 (OT), Dallas 16-20, LA Chargers 27-20, San Francisco 26-34, Detroit 27-29
  • Philadelphia 2-3 : San Francisco 11-17, Dallas 21-41, Carolina 21-18, Detroit 44-6, LA Chargers 24-27, Dallas

Minnesota remporte le tie-break et occupe le seed #7.

* * *

Calendrier à venir : LA Rams (10-4), @Green Bay (11-3), Chicago (4-10).
Bilan cumulé : 25-17 (0.595, 4e).

Bonne chance pour conserver votre place les Vikes, vous allez en avoir besoin.

 

Les Équipes En Chasse

 

8. PHILADELPHIA EAGLES (7-7)

500-Eagles

P/S/R : *+1*

Situation : 2e NFC East. Une victoire logique mais qui a mis du temps à se dessiner, et voilà que les Eagles sont barrés des playoffs par les matchs contre les adversaires en commun. Philly est en embuscade mais ne doit pas s’endormir en chemin.

* * *

Point de tie-break : Philadelphia et New Orleans sont à égalité à 7-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. Philadelphia est à 5-4, New Orleans est à 5-5. Philadelphia remporte le tie-break et occupe le seed #8.

* * *

Calendrier à venir : NY Giants (4-10), @Washington (6-8), Dallas (10-4).
Bilan cumulé : 20-22 (0.476, 18e).

On reste dans la division pour finir avec un dernier match contre Dallas qui pourrait valoir très cher (probablement pas pour la division, mais pour les playoffs).

 

9. NEW ORLEANS SAINTS (7-7)

500-Saints

P/S/R : *+2*

Situation : 2e NFC South. Sacrée performance des Saints, mais il n’empêche que l’offensive peut parfois inquiéter. Est-ce que ce sera suffisant pour continuer dans le tournoi final, il faudra de l’aide pour y parvenir.

* * *

Calendrier à venir : Miami (7-7), Carolina (5-9), @Atlanta (6-8).
Bilan cumulé : 18-24 (0.429, 22e).

Un calendrier à leur niveau pour finir.

 

10. WASHINGTON FOOTBALL TEAM (6-8)

500-Washington

P/S/R : *-3*

Situation : 3e NFC East. C’est vite fait de dégringoler avec une seule défaite. Washington était trop limité, sort des playoffs et doit désormais faire la course derrière.

* * *

Point de tie-break : Washington et Atlanta sont à égalité à 6-8, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Washington a battu Atlanta 34-30 en Week 4. Washington remporte le tie-break et occupe le seed #10.

* * *

Calendrier à venir : @Dallas (10-4), Philadelphia (7-7), @NY Giants (4-10).
Bilan cumulé : 21-21 (0.500, 17e).

Autre finish intra-division, et des espoirs de playoffs qui pourraient s’éteindre dès la semaine prochaine (ou alors…).

 

11. ATLANTA FALCONS (6-8)

500-Falcons

P/S/R : *-1*

Situation : 3e NFC South. Atlanta est un peu dans le cas de Minnesota (avec peut-être un peu moins de talent), mais après tout les Falcons sont toujours là.

* * *

Calendrier à venir : Detroit (2-11-1), @Buffalo (8-6), New Orleans (7-7).
Bilan cumulé : 17-24-1 (0.417, 25e).

Il y a de quoi jouer les arbitres en cette fin de saison.

 

12. CAROLINA PANTHERS (5-9)

500-Panthers

P/S/R : 0

Situation : 4e NFC South. Votre serviteur…

* * *

Point de tie-break : Carolina, Seattle, tie-break, bilan de conférence : Carolina 3-6, Seattle 2-7.

* * *

Calendrier à venir : Tampa Bay (10-4), @New Orleans (7-7), @Tampa Bay (10-4).
Bilan cumulé : 27-15 (0.643, 1er).

Matt Rhule va devoir montrer des résultats en 2022.

 

13. SEATTLE SEAHAWKS (5-9)

500-Seahawks

P/S/R : 0

Situation : 4e NFC West. …aimerait…

* * *

Calendrier à venir : Chicago (4-10), Detroit (2-11-1), @Arizona (10-4).
Bilan cumulé : 16-25-1 (0.393, 29e).

Du changement à venir à Seattle ?

 

14. NEW YORK GIANTS (4-10)

500-Giants

P/S/R : 0

Situation : 4e NFC East. …qu’on en finisse merci.

* * *

Calendrier à venir : @Philadelphia (7-7), @Chicago (4-10), Washington (6-8).
Bilan cumulé : 17-25 (0.405, 26e).

Les Giants auront le rôle d’arbitre en cette fin de saison.

 

EXTRA : LE TOP-10 DE LA DRAFT

 

Histoire de jeter un petit coup d’oeil à 2022, voici le top 10 de la draft. N’oubliez pas qu’on va du plus mauvais au moins mauvais, dont l’importance du calendrier (SOS) va également croissant dans les tie-breaks. Et n’oubliez pas que c’est l’ordre PUR, sans les échanges.

  1. Jacksonville (2-12) – SOS 0.508 – *+1*
  2. Detroit (2-11-1) – SOS 0.536 – *-1*
  3. Houston (3-11) – SOS 0.496 – 0
  4. NY Jets (3-11) – SOS 0.504 – 0
  5. Chicago (4-10) – SOS 0.527 – 0
  6. NY Giants (4-10) – SOS 0.534 – 0
  7. Carolina (5-9) – SOS 0.504 – *+1*
  8. Seattle (5-9) – SOS 0.517 – *-1*
  9. Atlanta (6-8) – SOS 0.464 – 0
  10. Washington (6-8) – SOS 0.529 – *+9*