Gameday : Thursday Night Football Week 13

Gameday 2015

 

Dallas Cowboys (7-4) @ New Orleans Saints (5-6)

 

Date et Heure Française Vendredi 3 Décembre, 02:20
Lieu Caesars Superdome
Titre Les déçus de Thanskgiving… mais pas seulement
Prévision Météo Stade couvert

 

Dallas est sur une série de deux défaites et New Orleans quatre ; ce n’est donc pas seulement la défaite de jeudi dernier qui pèse lourd pour les deux équipes, mais une spirale négative qu’il faut stopper.

Le groupe des cibles de Dak Prescott offre tout le panel de statut possible pour le match : Michael Gallup n’est pas sur l’injury report, CeeDee Lamb y est mais va jouer, Amari Cooper et Malik Turner sont incertains, Cedrick Wilson est out. Certes cela n’a pas trop gêné Dak contre les Raiders, mais Ezekiel Elliott et Tony Pollard vont prendre le mur mené par Demario Davis (91.9 yards par match – 3e + 3.4 yards par course – top NFL) ; cela pourrait demander aux visiteurs de passer par les airs. Le carnage de pénalités lors de la Fête de la Dinde n’a pas été un hasard : les Boys font beaucoup trop de fautes (8.3 pénalités – pire marque pour 74.2 yards – pire marque) et doivent nettoyer leur jeu.

https://thelandryhat.com/wp-content/uploads/getty-images/2018/08/1178845975.jpeg

Fin du suspense : Taysom Hill sera bien le Quarterback pour ce match, et lui aussi aimerait voir un peu moins de coéquipiers sur la liste des blessés : la présence de Mark Ingram est une bonne chose, mais les deux Tackles et Alvin Kamara sont incertains. On a vu contre Buffalo que les playmakers sont déjà peu nombreux, donc s’ils ne jouent pas c’est d’autant plus compliqué : ça fait presque mal de voir les stats offensives un an après le départ de Drew Brees (309.4 yards par match – 27e), mais c’est aussi le résultat d’un manque de réussite à renouveler le secteur (surtout à la réception). La défense des visiteurs a deux problèmes : les gros gains (54 big plays – 29e) et les « bras de crocodiles » (11.2% de plaquages manqués – pire marque) qui font gonfler le total (369.5 yards par match – 26e).

Entre deux escouades offensives qui se battent contre les blessures, difficile de ne pas donner l’avantage à celle de l’étoile ; même si on place la défense des Saints au-dessus de celle d’en face.