Gameday : Matchs du Dimanche Week 11

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Indianapolis Colts (5-5) @ Buffalo Bills (6-3)
Baltimore Ravens (6-3) @ Chicago Bears (3-6)
Detroit Lions (0-8-1) @ Cleveland Browns (5-5)
Houston Texans (1-8) @ Tennessee Titans (8-2)
Green Bay Packers (8-2) @ Minnesota Vikings (4-5)
Miami Dolphins (3-7) @ New York Jets (2-7)
New Orleans Saints (5-4) @ Philadelphia Eagles (4-6)
Washington Football Team (3-6) @ Carolina Panthers (5-5)
San Francisco 49ers (4-5) @ Jacksonville Jaguars (2-7)
Cincinnati Bengals (5-4) @ Las Vegas Raiders (5-4)
Dallas Cowboys (7-2) @ Kansas City Chiefs (6-4)
Arizona Cardinals (8-2) @ Seattle Seahawks (3-6)
Pittsburgh Steelers (5-3-1) @ Los Angeles Chargers (5-4)

 

Indianapolis Colts (5-5) @ Buffalo Bills (6-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu Highmark Stadium
Titre Souvenirs de Wild Card
Prévision Météo Couvert

 

Les Colts ont bien redressé la barre récemment pour revenir à l’équilibre, mais dans le lot on voit des victoires sur Houston, les Jets ou Jacksonville ; cela risque d’être plus compliqué contre ceux qui les ont sortis des playoffs l’année dernière. Les visiteurs peuvent toujours compter sur le Murtopelle et Jonathan Taylor pour avancer balle en main, mais attention à cette superbe défense des Bills qui n’hésitera pas à pousser le match sur le bras de Carson Wentz pour que la couverture vole le cuir.

PlayAction: Bills face a Colts' O-line dripping with athleticism | Buffalo Bills News | NFL | buffalonews.comJosh Allen a remis quelques pendules à l’heure la semaine dernière après le raté de Jacksonville, et la défense des visiteurs sait qu’elle va avoir du travail – DeForest Buckner et Darius Leonard en tête – pour éliminer déjà toute possibilité de courir (et ce même si les Bills ne sont pas des foudres). Ensuite, face à des armes comme Stefon Diggs ou Emmanuel Sanders, la couverture va devoir éviter les quelques big plays qu’elle prend par match.

Indy peut poser des soucis à Buffalo, mais pour cela il faudra contrôler l’horloge par le sol.

 

Baltimore Ravens (6-3) @ Chicago Bears (3-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre Baltimore doit se relancer
Prévision Météo Couvert

 

La défaite face à Miami rappelle que Baltimore vit une saison vraiment particulière, capable de passer du marshmallow au butor en un instant – et vice-versa. De plus, Lamar Jackson fait le yo-yo sur la feuille de match et on ne sait pas s’il va pouvoir jouer, sachant que ses remplaçants sont Trace McSorley et Tyler Huntley. Bref, on risque de toute façon de voir une bonne dose de Corbacdozer, sachant qu’en plus les Bears n’auront ni Akiem Hicks ni Khalil Mack.

Everything You Need to Know: Ravens vs. Bears, Week 11, 2021Justin Fields est probablement celui qui se rapproche le plus de Lamar sur le terrain dans sa morphologie et son style de jeu. Les Bears sortent de bye week et vont devoir affronter une défense des Ravens qui, à l’image de l’équipe, souffle le chaud et le froid. Au moins elle sait à quoi s’attendre, ayant « le même à la maison », mais attention à la surprise Khalil Herbert au sol. Par contre, la probable absence d’Allen Robinson n’est pas une bonne nouvelle.

Si Lamar joue et n’est pas trop malade, avantage aux visiteurs qui ont le QB mobile le plus expérimenté.

 

Detroit Lions (0-8-1) @ Cleveland Browns (5-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Cleveland doit se reprendre
Prévision Météo Risque de pluie

 

Les américains ont toujours autant de mal avec la notion de match nul, mais au moins Detriot ne finira pas 0-17. Les Lions courent néanmoins toujours après leur première victoire, et ils arrivent chez des Browns qui viennent de prendre une plâtrée à New England. Jared Goff étant très incertain pour ce match, ce devrait être la première titularisation de Tim Boyle ; Myles Garrett et ses partenaires se verraient bien en profiter pour éteindre rapidement les visiteurs.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/yjIr5Y--iHF5ilif_922T0P28oc=/0x0:4142x2761/1200x800/filters:focal(2219x913:2881x1575)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/70173643/1170849234.0.jpgEn face, Nick Chubb revient, et quand Nick Chubb revient, le Modhex se sent déjà un peu plus léger. Il devrait voir son lot de courses, surtout vu les blessures de Baker Mayfield, afin de pouvoir contrôler l’horloge. Detroit va devoir avant tout l’arrêter avant de penser à autre chose.

Cleveland a les cartes en main pour remettre la marche avant.

 

Houston Texans (1-8) @ Tennessee Titans (8-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Houston n’a rien à perdre
Prévision Météo Risque de pluie

 

*insérer ici message habituel sur match totalement déséquilibré mais intra-division donc on ne peut jurer de rien*.

Texans' Young Offensive Line Faces Talented Titans' Defensive Front - Battle Red BlogC’est le match qui peut typiquement partir en sucette très rapidement, ou devenir un combat de boue duquel l’archi-favori sort battu. Tyrod Taylor n’a pas apporté l’étincelle nécessaire dans son retour la semaine dernière, et Tennessee est un rouleau-compresseur qui vient d’écarter plusieurs équipes de playoffs de 2020. Attention quand même aux diverses blessures qui ont affaibli plusieurs secteurs des locaux, avec récemment la mise sur IR de Bud Dupree, et à un possible relâchement après tant de belles performances.

Même sans Derrick Henry, à domicile, les Titans doivent prendre le taureau du logo de Houston par les cornes et lui mettre assez de pains pour l’assommer rapidement, sinon qui sait ce qu’il peut arriver.

 

Green Bay Packers (8-2) @ Minnesota Vikings (4-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Pour encore un peu de suspens
Prévision Météo Stade couvert

 

Qui aurait cru que ce serait la défense de Green Bay qui fait le travail et l’attaque qui traîne la patte. Cette dernière ne va pas avoir la vie facile à l’extérieur, et A.J. Dillon va devoir remplacer Aaron Jones pour servir de coureur à tout faire pour Aaron Rodgers. Dans les Packers/Vikings, le duel de tranchée est toujours important, et il va manquer des joueurs des deux côtés. Le retour d’IR de Patrick Peterson ne peut pas faire de mal même si les cibles derrière Davante Adams manquent de volume.

Packers vs Vikings: Can Green Bay contain Dalvin Cook? - Acme Packing CompanyEt si la défense des visiteurs se prend enfin pour une star, elle va avoir un sacré test qu’elle connaît bien : la ligne offensive de Minnesota et Dalvin Cook. De’Vondre Campbell fait une magnifique saison mais il va devoir être partout pour stopper le #33. Kirk Cousins continue sa saison efficace et il n’est plus si facile de forcer ses erreurs : la couverture des visiteurs est une belle surprise sans Jaire Alexander, mais les locaux ont la puissance de frappe pour la faire plier.

À l’image de la saison dernière, les Vikes auront du mal si ça part en tir aux pigeons comme en Week 1. Ils voudront émuler le match de Week 8 où Cook avait dominé du début à la fin.

 

Miami Dolphins (3-7) @ New York Jets (2-7)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Les oubliés de l’AFC East
Prévision Météo Nuageux

 

Miami a créé la surprise en battant Baltimore alors que les Jets ont pris deux quiches contre Indy et Buffalo.

Jets vs Dolphins Game Day Forecast - Gang Green NationC’est le retour de Joe Flacco qui remplace Zach Wilson blessé au genou, alors que l’entrée de Tua Tagovailoa face aux Ravens a donné un bon coup de boost pour réussir le résultat. Miami sort d’un exploit et les Jets de deux implosions, mais venant après deux surprises par le passé. Les deux équipes sont 5-14 en cumulé. Bref : ce match peut aller dans tous les sens, et n’aura d’impact que sur le top-10 de la draft.

Avantage Miami.

 

New Orleans Saints (5-4) @ Philadelphia Eagles (4-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Home not sweet Home
Prévision Météo Nuageux

 

Bonne nouvelle pour les Saints : ils arrivent à Philly où les Eagles n’ont pas gagné un match cette saison. Mauvaises nouvelles : ils y arrivent sans Alvin Kamara, Ty Montgomery, Ryan Ramczyk et Terron Armstead. Autant dire que Latavius Murray va avoir du travail dans le backfield, et que Trevor Siemian va devoir essayer de naviguer face à une ligne défensive féroce qui va profiter des absences. La couverture de Philly peut être attaquée, mais il faut avoir le temps de lancer.

Eagles vs. Saints Week 11 game preview and predictions - Bleeding Green NationBonne nouvelle pour les Eagles : Miles Sanders revient d’IR. Mauvaise nouvelle : c’est la défense de New Orleans en face qui est un mur total contre la course. Même Jalen Hurts pourrait avoir du mal à en profiter, ce qui veut dire que le Quarterback va sûrement plus utiliser son bras que ses jambes. Il faudra quand même surveiller le comportement de la ligne défensive qui va manquer Malcolm Roach et Tanoh Kpassagnon.

C’est la défense des visiteurs qui maintient l’équipe en vie pour les playoffs et elle compte bien continuer.

 

Washington Football Team (3-6) @ Carolina Panthers (5-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu Bank of America Stadium
Titre Le retour de Ron Rivera
Prévision Météo Couvert

 

L’ancien Head Coach de Carolina revient à la tête d’une équipe de Washington qui connaît une saison très compliquée, mais qui vient de sortir un exploit contre les champions en titre. Attention néanmoins, la force des locaux est dans la défense : la composante terrestre est OK sans plus, mais la composante aérienne est dominante. Le trio offensif de la capitale aura des difficultés à avancer.

Cam Newton-Ron Rivera relationship timeline, from Panthers draft day to simultaneous departures | Sporting NewsLes Cats ne sont pas en reste puisqu’ils ont surpris des Cardinals qui ont fini par payer l’absence de leurs playmakers. Un autre retour, celui de Cam Newton, promet, alors que R&R CMC devrait prendre encore plus de place dans l’attaque. La défense de Washington a bien redressé la barre ces deux derniers matchs, mais la perte de Chase Young peut se faire ressentir.

Un match qui pourrait être serré, mais les locaux ont l’avantage d’une courte tête au niveau défensif.

 

San Francisco 49ers (4-5) @ Jacksonville Jaguars (2-7)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 19:00
Lieu TIAA Bank Field
Titre Les 49ers doivent confirmer
Prévision Météo Quelques nuages

 

San Francisco traverse (presque) tout le pays en largeur avec l’élan de sa victoire contre les Rams, alors que les Jags ont été dominés à Indy.

Ways to Watch and Listen to 49ers vs. Jaguars in Week 11Les visiteurs arrivent cependant avec pas mal de blessés chez leurs coureurs, ce ne sera donc pas évident d’avancer par le sol même si la défense adverse a du mal à l’arrêter. Jimmy Garoppolo va devoir s’employer avec son bras : les retours de Brandon Aiyuk et George Kittle la semaine dernière ont fait du bien aux côtés de l’inestimable Deebo Samuel. C’est la même chez les locaux où James Robinson a pas mal de soucis, mais pourrait jouer ; Trevor Lawrence a besoin de toute l’aide possible.

Cela ressemble à un match où les californiens peuvent tomber dans un bourbier floridien et ne pas en sortir.

 

Cincinnati Bengals (5-4) @ Las Vegas Raiders (5-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 22:05
Lieu Allegiant Stadium
Titre Spirales négatives
Prévision Météo Stade couvert

 

Bengals et Raiders sont sur deux défaites de suite, et les visiteurs ne veulent pas laisser filer ce bon début de saison dans la deuxième étape de leur reconstruction. D’autant plus que l’attaque a tous les talents nécessaires pour réussir : Joe Burrow confirme, Joe Mixon est à son niveau habituel, Tyler Boyd et Tee Higgins sont là et le rookie J’Marr Chase a fait une entrée fracassante – avant de se calmer un peu. La défense des locaux commence à empiler les blessures, surtout dans la couverture ; le pass-rush doit prendre le contrôle du match.

Bengals vs. Raiders injury report: Raiders declare 3 out, Auden Tate questionable - Cincy JungleLas Vegas fait une saison à la Raiders : des promesses, mais toujours quelque chose qui coince et qui empêche d’accéder au palier supérieur, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Cette année, le jeu au sol est trop absent, et la perte d’Henry Ruggs a de nouveau réduit le champ d’action d’un Derek Carr pourtant excellent ; les couvertures s’occupent de Darren Waller et laissent Hunter Renfrow en face d’elles. La défense de Cincy est la belle surprise de la saison, et elle devrait pouvoir appliquer ce plan.

Seul un équilibre offensif pourra aider Las Vegas à ne pas perdre à domicile (ou alors voler quelques ballons).

 

Dallas Cowboys (7-2) @ Kansas City Chiefs (6-4)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 22:25
Lieu GEHA Field at Arrowhead Stadium
Titre Dangers offensifs
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Cette rencontre du jour avait tout pour être le prime-time, et pourtant ce ne sera pas le cas. Rien de grave, puisque nous aurons la possibilité d’assister à une rencontre offensive tant ces deux équipes impressionnent dernièrement. Les Dallas Cowboys s’affirment comme l’équipe à battre en NFC malgré un passage à vide il y a 2 semaines, tandis que les Kansas City Chiefs viennent de réaliser plusieurs gros matchs afin de se remettre en course pour une place en Playoffs. Ce match aura tout d’un avant-goût de Super Bowl.

https://thespun.com/wp-content/uploads/2021/10/GettyImages-1343442993.jpgAprès une déconvenue surprenante il y a 2 semaines, les Cowboys viennent de se rattraper joliment en écrasant leur dernier adversaire. Le mieux placé pour remporter le Comeback Player Of the Year, Dak Prescott réalise une belle saison prouvant à nouveau qu’il est le franchise QB qui pourrait amener les Cowboys au plus haut. Précis, puissant, et ne réalisant que peu d’erreurs (70%, 20 TDs, 5 INTs), le QB est le principal artisan de la réussite des Cowboys. Son O-Line est parmi les meilleures de NFL mais devra faire sans son top LT pour ce match. Heureusement pour eux, les Chiefs ne sont pas les plus dangereux lorsqu’il s’agit de mettre la pression, même si Chris Jones (3 sacks) est toujours capable d’un coup d’éclat.

Sa réussite, le QB ne la doit pas seulement à son talent mais aussi aux joueurs qui l’entourent. Disposant de cibles étoilées, Prescott peut faire parler son bras à tout va. CeeDee Lamb s’affirme de plus en plus comme un WR1 légitime (726y, 6 TDs) alors que les Cowboys ont déjà un autre WR1, Amari Cooper, qui fait une belle saison (583y, 5 TDs) et qui n’a toujours pas laissé échapper une balle. La cerise sur le gâteau vient du TE Dalton Schultz, capable d’apporter le danger en redzone (438y, 3 TDs). Les Chiefs auront donc de nombreux dangers à surveiller, mais Tyrann Mathieu veille au grain (2 INTs, 1 TD, 1 FF).

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/w_736,h_485,c_fill,g_auto,f_auto/https%3A%2F%2Farrowheadaddict.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgetty-images%2F2017%2F07%2F1300910315-850x560.jpegAu sol, les Cowboys continuent d’exceller grâce une fois de plus à leur OL. S’il n’est plus aussi explosif qu’auparavant, Ezekiel Elliott continue d’être un des meilleurs RBs de NFL et le prouve une fois de plus cette saison (663y, 7 TDs). Le front seven des Chiefs s’est bien amélioré, notamment grâce à l’arrivée du rookie Nick Bolton qui s’est parfaitement acclimaté à la NFL dans ce rôle de LB omniprésent.

Les Cowboys ont des armes offensives à en faire pâlir plus d’un, et si les Chiefs ont des joueurs pour les limiter, ils ont aussi montré leurs limites défensives et pourraient avoir du mal à arrêter l’attaque adverse.

https://www.fccnn.com/incoming/6871265-84mltd-020421.S.R.SUPERBOWL.JPG/alternates/BASE_LANDSCAPE/020421.S.R.SUPERBOWL.JPGLes Chiefs sortent de plusieurs victoires convaincantes et voudront prouver qu’ils sont bien de retour en battant une des meilleures équipes actuelles de NFL. Alors qu’il semblait connaître une saison un peu moins impressionnante, Patrick Mahomes commence à redevenir le QB que l’on connaissait et pourrait une nouvelle fois être le sauveur des Chiefs (25 TDs, 10 INTs). Son O-Line n’est pas aussi performante que les Chiefs l’espéraient, malgré un des meilleurs C de NFL. L’OL aura fort à faire contre un passrush des Cowboys qui s’est largement amélioré sous l’impulsion de Micah Parsons (mais sans Randy Gregory sur IR).

Mahomes continue d’être bien entouré offensivement et peut compter sur sa cible préférée Travis Kelce (747y, 5 TDs) pour le sortir de mauvaises situations. Et si Kelce est sa cible favorite lorsqu’il n’y a pas d’ouvertures, Tyreek Hill continue d’être le WR le plus explosif de NFL (855y, 8 TDs). Pour compléter cette attaque déjà impressionnante, Mecole Hardman est capable de jolis matchs même si son irrégularité reste un souci, et Byron Pringle aime se faire oublier pour marquer un TD (3). Mais les Chiefs feront face à un adversaire coriace disposant d’une défense aérienne largement améliorée avec notamment un Trevon Diggs incroyable (13 passes défendues, 8 INTs, 2 TDs) et bien placé dans la course au Defensive Player Of the Year.

https://cdn-media.theathletic.com/cdn-cgi/image/fit=cover,width=700,height=466/5mFVYRFQGuoK_5mFVYRFQGuoK_6jwAjgxXFIBq_original_1440x1009.jpgLe jeu de course des Chiefs patine un peu cette saison, et l’absence de Clyde Edwards-Helaire pourrait en être l’explication ; mais le RB va revenir pour ce match. Darrel Williams sera néanmoins encore utilisé (4 TDs). Le front seven des Cowboys est intéressant avec notamment le rookie Osa Odighizuwa pour limiter les courses adverses.

Malgré un coup de moins bien par moment, les Chiefs continuent d’avoir une attaque effrayante pouvant débloquer un match à tout moment. Mais les Cowboys ont bien amélioré leur défense et pourrait donner du fil à retordre aux Chiefs.

Ce match entre l’AFC et la NFC a tout d’un avant-goût du Super Bowl. Mais pour cela, il faudra que les Chiefs ne soient plus aussi irréguliers et qu’ils battent une équipe des Cowboys qui a impressionné depuis le début de saison. La force des Cowboys cette saison vient de son homogénéité avec une attaque et une défense tout aussi capables l’une que l’autre. Sauf cataclysme, le spectacle devrait être présent vu les attaques qui s’opposent aujourd’hui.

 

Arizona Cardinals (8-2) @ Seattle Seahawks (3-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 21 Novembre, 22:25
Lieu Lumen Field
Titre Par fierté
Prévision Météo Nuageux

 

Arizona n’a pas pu couvrir l’absence de ses playmakers et espère en récupérer un alors que Seattle n’a plus grand chose à jouer à part sa fierté personnelle.

Seahawks vs. Cardinals predictions: National media largely (and unsurprisingly) going with Arizona - Field GullsLes Cards continuent de retenir leur souffle : si DeAndre Hopkins ne sera pas là, le statut de Kyler Murray est toujours flou – si celui de Colt McCoy l’est aussi, il devrait tenir sa place au cas où la Mobylette reste au garage. Ce ne serait pas un cadeau pour le vétéran d’aller à Seattle sachant que la ligne offensive a aussi son lot de pépins. Chandler Jones va également rater le match, ce qui l’empêcherait de poursuivre un Russell Wilson dont le retour face à Green Bay a été peu enthousiasmant.

Les Cards ne peuvent pas sous-estimer ce déplacement, surtout avec toutes ces blessures.

 

Pittsburgh Steelers (5-3-1) @ Los Angeles Chargers (5-4)

 

Date et Heure Française Lundi 22 Novembre, 02:20
Lieu SoFi Stadium
Titre Parfum de playoffs ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Pittsburgh aime donner des… « première non-défaite » aux équipes qui en ont besoin, même si on peut expliquer cela par la présence de Mason Rudolph au poste de Quarterback contre Detroit. Big Ben revient aux manettes après son passage COVID, mais la star du match chez les visiteurs pourrait bien être Najee Harris : d’abord parce qu’il l’est déjà un peu, et surtout parce que la défense des Bolts est une passoire reconnue au sol. Ben devrait venir compléter par quelques passes, mais il devra quand même se méfier d’un autre joueur activé à temps après un passage COVID, Joey Bosa.

4 key questions Steelers must answer to beat the ChargersLe soufflé commence à retomber pour Justin Herbert après un bon démarrage ; il lance plus d’INTs. Certes, la défense des visiteurs n’aura ni T.J. Watt ni Joe Haden, mais elle reste assez remuante pour causer des soucis au lanceur, à ses cibles et à Austin Ekeler. Il faudra protéger mieux le cuir pour Los Angeles afin de ne pas se faire surprendre.

Le retour de Big Ben fait pencher la balance du côté de Pittsburgh, ce qui ne veut pas dire que ce sera un match facile pour autant.