Gameday : Matchs du Dimanche Week 10

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Buffalo Bills @ New York Jets
Tampa Bay Buccaneers @ Washington Football Team
Atlanta Falcons @ Dallas Cowboys
New Orleans Saints @ Tennessee Titans
Jacksonville Jaguars @ Indianapolis Colts
Detroit Lions @ Pittsburgh Steelers
Cleveland Browns @ New England Patriots
Minnesota Vikings @ Los Angeles Chargers
Carolina Panthers @ Arizona Cardinals
Philadelphia Eagles @ Denver Broncos
Seattle Seahawks @ Green Bay Packers
Kansas City Chiefs @ Las Vegas Raiders

 

Buffalo Bills (5-3) @ New York Jets (2-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Sur la pente descendante
Prévision Météo Nuageux

 

Cela fait quelques semaines que l’on voit l’attaque de Buffalo ralentir progressivement jusqu’à cet arrêt complet à Jacksonville ; à voir si les Bills vont pouvoir relancer la machine chez les Jets.

https://static.clubs.nfl.com/image/private/t_editorial_landscape_12_desktop/jets/hidtkw9hxj3annecjjyp.jpg

Josh Allen a été martyrisé par les floridiens, et les Jets vont tenter de faire la même chose ; la ligne défensive de la Grosse Pomme peut poser de gros problèmes quand elle n’a pas de Murtopelle en face. Mais l’escouade entière reste problématique, postant de terribles stats comme 31.4 points par match (pire marque) ou 408.1 yards par match (pire marque), et elle est bien moins solide que celle des Jags au sol (133.2 yards par match – 27e + 4.6 yards par course – 27e). Mike White va devoir également trouver des solutions contre une défense qui reste terrifiante.

Buffalo ne peut plus se permettre de prendre qui que ce soit de haut : si l’attaque peine pour la deuxième fois de suite, les inquiétudes seront réelles.

 

Tampa Bay Buccaneers (6-2) @ Washington Football Team (2-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Tampa Bay à la relance
Prévision Météo Couvert

 

Les Bucs ont perdu leur duel intra-division contre les Saints, et il s’agit de se reprendre chez des Joueurs de Football qui sont sur quatre défaites consécutives.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/SfGpN6SU_oGpIbrJp7qek1yMdes=/0x0:7612x5107/1200x800/filters:focal(2570x739:3786x1955)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/68644921/1295555498.0.jpg

Depuis le Wild Card de l’année dernière où l’Équipe de Football a donné du fil à retordre aux Bucs, il s’est passé pas mal de choses. S’il est vrai que la défense des floridiens a lâché un peu de lest à cause des blessures, que dire de celle de la capitale ; une seule stat pour comparer : Tampa Bay engrange 327.5 yards à la passe par match (top NFL) et Washington autorise 286.8 yards à la passe par match (pire marque). Même si Tom Brady n’aura ni le Gronk ni Antonio Brown, le reste peut en faire voir des vertes et des pas mûres à William Jackson & Co, surtout si le pass-rush ne peut pas mettre la pression – et si possible sans blitzer (16.1% de blitz – 8e). En face, il n’est pas sûr que Taylor Heinicke puisse s’appuyer sur Antonio Gibson – du moins au sol – face à ce front-7 (78.0 yards par match + 3.9 yards par course).

Les Bucs doivent être remontés après la défaite à New Orleans ; si Washington veut créer une autre surprise, la défense va devoir élever le ton.

 

Atlanta Falcons (4-4) @ Dallas Cowboys (6-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu AT&T Stadium
Titre The Watermelon Game
Prévision Météo Stade couvert

 

La visite d’Atlanta à Dallas l’année dernière avait donné lieu à un des matchs les plus fous de la saison ; Dallas aimerait bien s’éviter une telle frayeur et remettre la marche avant après le rotoplaf contre Denver.

https://content.api.news/v3/images/bin/1871a2077ca178d1a6fae11b2379f876

Vu le match de l’année dernière et la tôle que vient de prendre Dallas, les Boys ne risquent pas de prendre ce match à la légère. La défense des locaux vient de prendre son premier vrai éclat, mais elle n’a pas été aidée par l’attaque, et surtout les Falcons sont moins équilibrés que les Broncos ; malgré les efforts de Cordarelle Patterson balle en main, c’est toujours le jeu aérien qui dicte le playcall à Atlanta (62.6% de passes – 8e). Il va donc falloir mettre la pression sur Matt Ryan sans Randy Gregory (sur IR), surveiller le duo Pitts – Patterson, et assurer les plaquages (11.2% de plaquages manqués – pire marque). Dak & Zeke doivent retrouver leur mojo offensif – sans Tyron Smith out – face à une escouade qui n’inspire pas suffisamment confiance malgré Grady Jarrett.

Bonne nouvelle pour Dallas, Atlanta a du mal à sortir les équipes adverses sur 3e tentative (47.9% – 30e), donc les locaux devraient avoir peu de 4e à jouer.

 

New Orleans Saints (5-3) @ Tennessee Titans (7-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Qui arrêtera Tennessee ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Titans ont reçu un massif coup de tatane dans le patapoum contre les Jets en Week 4, et voilà qu’ils ratibioisent du potentiel playoffable à tour de bras ; c’est au tour de Saints qui sortent d’une victoire importante contre Tampa Bay.

Cela va être un sacré duel entre une ligne offensive des Saints toujours aussi royale malgré l’absence d’Andrus Peat, et une ligne défensive des Titans qui est un danger permanent avec Jeffery Simmons et Denico Autry, sans oublier Harold Landry sur les extérieurs. S’il est vrai que New Orleans peine à créer des gros gains (18 big plays – pire marque), l’attaque est souvent bien soutenue par sa défense, et un trick play de Taysom Hill n’est jamais très loin. Alvin Kamara est indisponible mais Mark Ingram est de retour et il sera motivé, ce qui veut dire que Tennessee devra toujours stopper le jeu au sol. Kevin Byard & Co. devront se méfier de Marquez Callaway, mais s’ils ne commettent pas de grosses erreur, ils forceront les visiteurs à taper des coups de pied pour marquer, ce qu’ils ont du mal à faire (72.7% de FGs et 87.5% de XP).

https://i1.wp.com/crowdwisdom.live/wp-content/uploads/2021/11/titans.jpg

Certes, les Titans n’ont pas eu besoin de Derrick Henry pour plâtrer les Rams dans une victoire impressionnante, et le front-7 de L.A. n’est pas du jus de chaussettes, mais là c’est le niveau au-dessus : Demario Davis et ses partenaires sont infranchissables balle en main depuis le début de la saison (73.8 yards par match – top NFL + 3.2 yards par course – top NFL). Tennessee serait avisé de trouver le moyen de percer la muraille, ou de la contourner via tours de passe-passe, sinon Ryan Tannehill va passer bien plus derrière une protection qui a ses failles (85 pressions – 30e dont 27 sacks – 30e). La couverture des visiteurs peut lâcher des yards (273.2 yards par match – 27e), mais elle limite les complétions et les TDs en multipliant les INTs, d’où un QB Rating adverse de 84.7 (5e). Houlio est parti sur IR avec son problème récurrent d’ischio, donc Tannehill n’aura pas forcément la belle vie.

Tennessee a une tête d’avance, mais si la défense des Saints prend le contrôle de la ligne de scrimmage les choses pourraient tourner court pour les locaux.

 

Jacksonville Jaguars (2-6) @ Indianapolis Colts (4-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre Sursaut d’orgueil, ou début de quelque chose ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Jacksonville vient de réaliser un exploit contre Buffalo, et il serait dommage de le gâcher contre des Colts qui se disent qu’avec les AFC North et West, une place de Wild Card va être compliquée cette saison ; toute victoire compte.

https://sportshub.cbsistatic.com/i/2021/01/04/c338474d-6d67-4380-8639-75d154acad64/jtaylor.jpg

Les Jags vont devoir monter encore le ton défensivement s’ils veulent refaire la même que contre Buffalo : c’est une autre paire de manche de retourner le Murtopelle pour fermer l’autoroute à Jonathan Taylor (leader NFL avec 49 first downs au sol) et mettre la pression sur Carson Wentz ; et ce même si on a vu qu’il peut disjoncter si cela arrive. En attaque, il faudra protéger le cuir : les visiteurs le perdent trop souvent (14 turnovers – 25e) et Indy adore le récupérer (20 turnovers – top NFL). Si James Robinson est indisponible, alors cela risque d’être lourd à porter pour Trevor Lawrence même si la couverture des locaux est friable (un QB Rating adverse de 104.4 – 27e).

Indy a vu ce qu’il s’est passé pour les Bills : tout démarre dans les tranchées, et ils ont l’avantage des deux côtés.

 

Detroit Lions (0-8) @ Pittsburgh Steelers (5-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu Heinz Field
Titre The Bobby Layne Game
Prévision Météo Risque de pluie fine, 0-5°C

 

Certains vous diront que le bilan actuel des Lions est une énième preuve de la malédiction lancée par leur Quarterback superstar des années 50 suite à son échange à Pittsburgh ; en attendant, il y a des endroits plus sympathiques que Heinz Field pour décrocher sa première victoire de la saison.

https://stillcurtain.com/wp-content/uploads/imagn-images/2021/08/16605747.jpeg

En parlant de Bobby Layne, il faut remonter à 1959, l’année suivant le fameux échange, pour voir Detroit ne pas perdre à Pittsburgh – et encore, c’était un match nul 10-10. Imaginez un peu si Detroit crée l’exploit… mais pour cela il va falloir trouver une étincelle offensive face à une défense des locaux qui n’est plus aussi destructrice, mais qui fait son bonhomme de chemin avec un T.J. Watt qui se verrait bien aller dire bonjour à Jared Goff. Pittsburgh semble relever la tête offensivement grâce à Najee Harris, une bonne chose vu que Ben Roethlisberger est indisponible pour cause de COVID ; Mason Rudolph aura besoin du coureur face à une défense des Lions qui laisse trop d’espace au sol (134.5 yards par match).

L’absence de Big Ben donne forcément un peu plus d’espoir à Detroit.

 

Cleveland Browns (5-4) @ New England Patriots (5-4)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 19:00
Lieu Gillette Stadium
Titre La division en tête
Prévision Météo Nuageux

 

Cette rencontre du jour verra s’affronter 2 équipes intéressantes mais qui ont connu des périodes creuses et inquiétantes. Pourtant, chaque équipe garde ses chances en AFC avec un bilan positif, et une victoire les rapprocherait même de la tête de leur division respective. Les New England Patriots sont-ils bien de retour ? Les Cleveland Browns sont-ils enfin libérés ? Réponses à venir.

https://ewscripps.brightspotcdn.com/dims4/default/36a3c45/2147483647/strip/true/crop/3119x1754+0+0/resize/1280x720!/quality/90/?url=http%3A%2F%2Fewscripps-brightspot.s3.amazonaws.com%2Fd9%2F85%2F46a490c24f22b0d7fc9af59c01f3%2Fap21263568581159.jpgLes Browns sortent d’un match impressionnant et voudront confirmer contre une bonne défense. L’attaque semble être enfin sur les bons rails pour être à nouveau dangereuse. Le départ d’OBJ aurait-il libéré Baker Mayfield ? Quoiqu’il en soit, le Quarterback est loin d’être le franchise Quarterback tant espéré par le Browns. Malgré une des meilleures lignes offensives de NFL ainsi que le meilleur duo de coureurs de la ligue, Mayfield ne parvient pas à être à son top. Le Quarterback manque des passes simples, ne voit pas les joueurs esseulés et éprouve simplement des difficultés à faire avancer son équipe (8 TDs, 3 INTs). En face, les Patriots sont capables de mettre une pression constante sous l’impulsion d’un Matthew Judon métamorphosé (9 sacks).

Pourquoi Mayfield a-t-il tant de difficultés dans les airs ? La réponse est compliquée, puisque son corps de receveurs est bon, sans être exceptionnel. Jarvis Landry revient petit à petit à 100% et devrait être la cible privilégiée de Mayfield. À ses côtés, Donovan Peoples-Jones semble montrer le bout de son nez et s’affirme de plus en plus comme une vraie menace longue distance (20+y par réception, 3 TDs). Le reste du jeu aérien tourne autour du duo de Tight Ends David Njoku – Austin Hooper (3 TDs à deux), très bon mais pas toujours mis en valeur. Pour les limiter, les Patriots miseront sur une défense qui semble de retour à son meilleur, avec notamment un JC Jackson toujours aussi clutch (5 INTs, 1 TD).

https://www.bostonherald.com/wp-content/uploads/2021/10/patsnl43.jpgLe vrai souci des Browns pour ce match pourrait venir du jeu au sol. Sans Nick Chubb ni Kareem Hunt, les Browns se reposeront une nouvelle fois sur D’Ernest Johnson ; ce qui au final ne devrait pas être si mal puisque le coureur a montré qu’il pouvait lui aussi exceller derrière cette ligne offensive (5.3y par course, 2 TDs). Le front-7 des Patriots aura donc les mains pleines, mais Kyle Dugger a montré qu’il était capable d’être omniprésent au sein de cette défense.

Les Browns ont donc de beaux atouts offensifs, notamment grâce à une ligne offensive impressionnante, mais les Patriots continuent d’exceller quelque soit le groupe.

https://www.boston.com/wp-content/uploads/2021/10/s3___bgmp-arc_arc-feeds_generic-photos_to-arc_davisneh5-61636567b93ae-scaled.jpgLes Patriots sortent quant à eux de 3 matchs bien tenus et voudront faire la passe de 4 contre un rival pour une place en playoffs. Dans un style Bradyesque, Mac Jones a pris les rênes des Patriots de la meilleure des façons possibles (10 TDs, 7 INTs). Sans être incroyable, le Quarterback permet à son équipe d’avancer et de marquer des points grâce notamment à des lancers courts et précis (cela ne vous rappelle personne ?). Sa ligne offensive est très bonne et le protège suffisamment bien pour lui permettre des lancers rapides, mais elle aura du pain sur la planche face au meilleur pass-rusher de NFL avec Myles Garrett (12 sacks).

La réussite de Jones n’est pas forcément à mettre sur le compte de son corps de receveurs, puisque ses derniers semblent assez irréguliers. Si Jakobi Meyers est le receveur le plus en vue (434y), il n’a toujours pas marqué le moindre TD. Kendrick Bourne et Nelson Agholor se montrent à leur avantage par moment (2 TDs chacun) mais restent trop irréguliers. Le Tight End Hunter Henry est sûrement le plus talentueux des receveurs et le plus recherché en redzone (5 TDs). Les Browns ont une bonne défense qui a impressionné lors de leur dernier match, avec notamment un Denzel Ward enfin régulier.

https://sportshub.cbsistatic.com/i/r/2020/07/15/ccfd1bc6-a8d0-40ac-882a-c1b3ed7e65a3/thumbnail/1200x675/f4bc8cf9ac7d512ba27bdf99454b1ed0/myles-garrett.jpgLes Patriots devront eux aussi faire sans leur top coureur Damien Harris. C’est le rookie Rhamondre Stevenson qui aura la lourde tache de faire avancer son équipe au sol ; les Browns ont un très bon front-7 mené par un rookie Jeremiah Owusu-Karamoah impressionnant qui sera de retour pour tout arrêter.

Les Patriots ont du travail contre une bonne défense des Browns qui semble enfin être la défense espérée depuis quelques saisons.

Un bon match d’AFC comme on les aime entre 2 équipes ayant impressionné dernièrement mais qui restent à la merci d’une contre-performance à tout moment. Les Browns semblent être un poil au dessus de leur adversaire du jour, mais on ne peut jamais compter sur une mauvaise performance des Patriots. Le vainqueur se rapprochera de la tête de sa division, et d’une potentielle place en playoffs.

 

Minnesota Vikings (3-5) @ Los Angeles Chargers (5-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 22:05
Lieu SoFi Stadium
Titre Match serré en perspective
Prévision Météo Stade couvert

 

Vikings et Chargers aiment se faire peur et jouer des matchs à couteaux tirés, le souci c’est que l’une des deux équipes s’en tire mieux que l’autre dans l’exercice cette saison.

https://chargerswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/51/2021/11/eed259691bbd4706a34d7b846b220250.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Pas besoin d’aller bien loin pour voir où se situe le point critique de ce match : les deux défenses ont un mal de chien à stopper la course, que ce soit Minnesota (136.6 yards par match – 30e + 4.8 yards par course – 30e) ou surtout les Bolts (161.6 yards par match – pire marque + 5.0 yards par course – pire marque) ; imaginez un peu ce que Dalvin Cook et Austin Ekeler vont pouvoir faire comme dégâts. Kirk Cousins et Justin Herbert font de solides saisons – notamment Cousins qui semble avoir rangé Cousin Machin dans le placard – et ils ne seront que d’autant plus dangereux si la play-action est disponible ; ils ont de plus les armes pour faire mal aux couvertures. Le pass-rush de Minny est certes plus efficace, mais la perte de Danielle Hunter rééquilibre les débats avec celui des Bolts. Les Vikes devront faire attention aux pénalités (7.4 pénalités – 28e pour 68.8 yards – 29e).

Tout indique un match serré avec un flair pour l’improbable à chaque instant entre ces deux équipes, mais Minnesota semble un peu mieux armé pour l’emporter.

 

Carolina Panthers (4-5) @ Arizona Cardinals (8-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 22:05
Lieu State Farm Stadium
Titre Une histoire de #1
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Panthers continuent leur chute alors qu’ils ont rappelé un ancien #1 (choix et maillot) ; les Cardinals ont toujours leur #1 (choix et maillot) mais pourraient ne pas l’aligner.

Cam Newton est revenu au bercail mais il ne sera pas prêt pour ce match : P.J. Walker se lance dans le grand bain, et il se retrouve contre une défense des Cards qui fait une excellente saison sauf pour ce qui est de stopper la course (111.1 yards par match + 4.8 yards par course) ; le problème c’est que les locaux vont probablement se concentrer sur R&R CMC, donc cette avenue risque d’être rapidement bouchée. Walker devrait alors prendre la pression (77 pressions dont 25 sacks) menée par le duo Jones – Golden derrière une protection largement attaquable (78 pressions dont 25 sacks) ; même sans J.J. Watt, cela peut faire mal.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/Cet-nhVJuBVf3r9CqbuaLRzSr3M=/0x0:3795x2698/1200x800/filters:focal(1224x390:1830x996)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/65296965/usa_today_13399083.0.jpg

Les Cards devront faire attention : si la Mobylette et/ou Dédédé ne sont pas là, ce sera une autre paire de manches que contre San Francisco ; les Cats tiennent par leur défense où un Brian Burns, un Haason Reddick et un Jeremy Chinn peuvent faire du grabuge. James Conner aura un rôle très important avec Chase Edmonds absent, mais Shaq Thompson veille.

Récupérer les armes offensives serait une bonne chose pour Arizona, même si on subodore que cette version de l’attaque de Carolina aura du mal.

 

Philadelphia Eagles (3-6) @ Denver Broncos (5-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 22:25
Lieu Empower Field at Mile High
Titre Denver ne veut pas lâcher
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Broncos sortent d’un match étonnant à Dallas, et il ne faut pas laisser la soupe refroidir ; des Eagles dans le doute arrivent à Mile High.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/SDjvWFzAztF3VdkRfkbVk_XFKAU=/0x0:2979x2071/1200x800/filters:focal(1347x554:1823x1030)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/57476221/usa_today_10393931.0.jpg

Denver aime bien la NFC East cette saison et va tenter le parcours parfait avec une victoire sur Philly ; pour cela, il faut la même formule : une attaque équilibrée et une défense active. Comme toujours avec les Eagles, c’est la ligne défensive que Denver va devoir contrôler pour dicter le tempo, que ce soit au sol avec le remuant duo Williams – Gordon (28 plaquages cassés à eux deux) ou par les airs avec Teddy Bridgewater ; ce n’est pas évident car la protection est en difficulté (98 pressions – pire marque dont 29 sacks – 31e) mais si elle tient, il y a des solutions dans la couverture (235.7 yards par match – 12e). La défense des locaux tient la route et son rôle premier sera de troubler un Jalen Hurts inconstant qui manque de soutien au sol.

Denver est aussi une équipe inconstante, donc le match est loin d’être gagné pour les Broncos ; l’équipe la plus équilibrée devrait l’emporter.

 

Seattle Seahawks (3-5) @ Green Bay Packers (7-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 14 Novembre, 22:25
Lieu Lambeau Field
Titre Quarterbacks titulaires sur le retour
Prévision Météo Couvert, 0-5°C

 

Seahawks et Packers ont joué leur dernier match sans leur Quarterback titulaire ; ils reviennent tous les deux dans un match vital pour des Seahawks en perte de vitesse.

Les matchs entre Seattle et Green Bay sont souvent assez étranges, et à l’avantage de l’équipe qui joue à domicile : la preuve, les Packers sont sur 9 victoires de suite à domicile contre les Hawks, playoffs compris. Russell Wilson, leader NFL avec un QB Rating de 125.3, est de retour, mais on peut se demander comment son doigt va réagir – surtout dans le froid : il pourrait avoir besoin d’un appui terrestre face une ligne défensive affaiblie par les blessures. Le souci, c’est que les coureurs de Seattle ont des pépins physiques, et que le surprenant duo d’Inside Linebackers Barnes – Campbell rôde dans le coin.

https://www.nbcsports.com/sites/rsnunited/files/article/hero/GettyImages-1199121691.jpg

Green Bay récupère Aaron Rodgers, mais pas encore David Bakhtiari ; les Hawks continuent leur dichotomie défensive entre 21.1 points par match (8e) et 401.5 yards par match (31e), et si les locaux sont toujours un peu roués en redzone (55.9% de TDs – 20e), attention à ne pas leur laisser trop d’espace. Même si AR revient, passer par le sol et le duo Jones – Dillon serait une bonne idée face au front-7 de Seattle (127.6 yards par match + 4.2 yards par course)… surtout si la neige s’invite au spectacle.

Le temps risque de jouer un rôle dans ce match : malgré les belles armes aériennes, ce sont les porteurs de balle qui pourraient briller ; cela permettrait à Seattle d’améliorer les 25:52 de possession (pire marque) et de réduire les 31:21 de possession (8e) des locaux.

 

Kansas City Chiefs (5-4) @ Las Vegas Raiders (5-3)

 

Date et Heure Française Lundi 15 Novembre, 02:20
Lieu Allegiant Stadium
Titre Faites vos jeux en AFC West
Prévision Météo Stade couvert

 

Comme l’AFC North, la division ouest de la conférence est un vrai panier de crabes avec toutes les équipes en positif ; Chiefs et Raiders veulent s’extirper de la masse, mais une seule équipe pourra le faire après ce match.

Malgré la victoire, pas sûr que les Chiefs aient été rassurés par le match de la semaine dernière, surtout offensivement. La défense des Raiders peut poser des problèmes à Patrick Mahomes si le jeu au sol en vient pas à son aide ; Las Vegas a des soucis pour freiner les attaques terrestres (133.5 yards par match – 28e + 4.6 yards par course – 28e), et le duo Williams – McKinnon doit trouver les solutions pour progresser. Cela va permettre à Mahomes de ne pas tant forcer, provoquant ces lancers ratés et, pire, ces INTs qui viennent s’ajouter aux fumbles ; d’autant plus que Maxx Crosby et Yannick Ngakoue mènent un pass-rush dangereux (87 pressions – 2e dont 21 sacks – 11e).

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/w_2000,h_2000,c_fit/https%3A%2F%2Fjustblogbaby.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgetty-images%2F2018%2F08%2F1279671121.jpeg

Il y a deux semaines, on aurait dit que Kansas City était en danger face à Derek Carr… mais voilà que le Quarterback a été mis à mal par une couverture des Giants loin d’être une foudre de guerre. Il faut dire que Carr pâtit d’une attaque terrestre au ralenti (89.4 yards par match + 3.7 yards par course), ce qui met de la pression sur ses épaules et facilite la vie du pass-rush adverse. Chris Jones et Frank Clark se verraient bien tourmenter Carr et Tyrann Mathieu voler quelques ballons : Las Vegas doit trouver le moyen de courir pour garder le cuir et épauler son lanceur. Commettre moins de pénalités ne serait pas une mauvaise idée (7.4 pénalités – 28e pour 66.2 yards – 27e), à commencer par le rookie Alex Leatherwood (« leader » NFL avec 10).

Les Raiders-Chiefs sont des pièges de base pour Kansas City, encore plus dans cette situation. L’équipe qui parviendra à établir le jeu au sol sortira de son schéma récent et prendra l’avantage.