Gameday : Thursday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Los Angeles Rams (3-1) @ Seattle Seahawks (2-2)

 

Date et Heure Française Vendredi 8 Octobre, 02:20
Lieu Lumen Field
Titre À la poursuite d’Arizona
Prévision Météo Quelques nuages

 

Voilà que les Pioupious ont pris leur envol dans la division ; les Rams doivent rebondir après leur défaite alors que les Seahawks veulent capitaliser sur leur victoire contre San Francisco.

Comme c’était indiqué en Week 3, les Rams sont un peu trop Kupp-dépendant, et les Cardinals ont forcé Matthew Stafford à viser ailleurs, tout en mettant une bonne pression contre une ligne pourtant solide. Les Hawks ont le plan en main, la question est de savoir s’ils vont prendre une mi-temps pour arriver à le lire, ou tout oublier à la pause vu qu’ils ont du mal à faire un match complet. En défense, cela va commencer certes par un pass-rush qui n’est pas inactif (37 pressions dont 9 sacks) mais surtout par défendre la course : L.A. a du mal à avancer balle en main (93.0 yards par match + 3.8 yards par course) mais les Hawks sont à la rue en défense (152.0 yards par match – pire marque + 4.6 yards par course – 25e). Vous pouvez mettre toute la couverture que vous voulez, si Darrell Henderson progresse, vous n’allez pas beaucoup voir le cuir.

https://12thmanrising.com/wp-content/uploads/imagn-images/2017/07/15204189.jpeg

Russell Wilson est un magicien, rien de nouveau. La défense des visiteurs a pris des tirs de mortier dans la face de la part de Kyler Murray, et ce que peut faire la Mobylette, Wilson sait sûrement le faire aussi – à part décarrer comme un lapin qui a le feu au croupion. On a peur pour lui avec cette ligne offensive face à une ligne défensive qui va être remontée comme un coucou (33 pressions dont 12 sacks). Avantage pour les locaux : la défense au sol des Rams a presque autant de mal que la leur (123.5 yards par match + 4.7 yards par course), ce qui veut dire que Chris Carson doit pouvoir, à son tour, contrôler le cuir et l’horloge. Bien entendu, Wilson est ZE spécialiste du tir de mortier avec Tyler Lockett et DK Metcalf, mais si sa propre défense a du mal, Seattle a-t-il intérêt à redonner la balle trop vite aux californiens ?

À ce sujet, les deux équipes sont parmi les pires en ce qui concerne le temps de possession, que ce soit Seattle (24:36 de possession – pire marque) ou L.A. (27:04 de possession – 27e). Avec les soucis contre la course des deux défenses, on peut avoir un match où l’équipe qui contrôle le chrono contrôle le match. On n’est jamais à l’abri du big play, mais ce ne sera pas faire un cadeau à sa propre défense.